MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 01, 2025 15:25 pm C'est clair que ZZ au début a un coté rafraichissant, Tomino n'est pas aux commandes, il bosse sur "Char Contre-Attaque".
Mais non les japonais n'ont pas aimé.
Pour eux Gundam, c'est avant tout Tomino, monsieur "Kill'em all", y a qu'à voir les carnages qu'il y a dans Zambot 3, Gundam79, Ideon et Z.
Y avait pas la patte du maitre...
Aigri ces japonais mdrrr
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah chacun veut sa came comme il a l'habitude de l'avoir.
Dans l'ensemble tu t'y habitues, mais ça prend du temps! Et parfois la sauce prend pas!
Comment les japonais ont-ils accueilli GM après MZ, alors que Koji est absent et qu'il a été leur idole pendant 92 épisodes?
Et un Z Gundam sans Amuro, n'ont-ils pas été surpris et déçus lors des premiers épisodes que leur héro ne revienne pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 01, 2025 16:16 pm Ah chacun veut sa came comme il a l'habitude de l'avoir.
Dans l'ensemble tu t'y habitues, mais ça prend du temps! Et parfois la sauce prend pas!
Comment les japonais ont-ils accueilli GM après MZ, alors que Koji est absent et qu'il a été leur idole pendant 92 épisodes?
Et un Z Gundam sans Amuro, n'ont-ils pas été surpris et déçus lors des premiers épisodes que leur héro ne revienne pas?
Ah mais Amuro c'est le grand mystère de Zeta Gundam, tout le monde le sauce, on te dit qu'il a vaincu sa peur de l'espace et de la guerre mais pour autant c'est à Kamille qu'on refourgue le Zeta Gundam et non à Amuro et en plus Amuro reste sur terre ??
Et je parlerai pas de sa relation avec Beltorchika (bien que j'aime le personnage) alors qu'il prétendait être amoureux de Sayla (Artesia) fin bref je sais pas ce qu'ils en ont fait (après ca reste moins pire que Kamille)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le traitement des personnages issus de G79 est pour moi mal fait, je ne les retrouve pas dans Z.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 01, 2025 17:24 pm Le traitement des personnages issus de G79 est pour moi mal fait, je ne les retrouve pas dans Z.
Et j'ai même pas parler d'Artesia qui est AFK toute l'intrigue, elle fait un vif caméo dans un plan mais c'est tout, j'espère qu'ils vont me donner une raison crédible dans les séries suivante parce que bon là wtf

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

La raison n'est pas forcement celle que tu crois...
La seiyuu etait partie un temps aux Etats-Unis et n'etait donc pas disponible pour doubler le personnage.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mar. juil. 01, 2025 23:58 pm La raison n'est pas forcement celle que tu crois...
La seiyuu etait partie un temps aux Etats-Unis et n'etait donc pas disponible pour doubler le personnage.
Waouh, et ça suffit pour virer le personnage au Japon? Mazette...

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ne sous-estime pas l'attachement aux seiyuu, qui est quasi-sacre.
Les rares raisons valables ou un autre comedien peut jouer le personnage:
-le seiyuu principal est mort (forcement!)
-il est trop vieux
-il est hospitalise pour une periode assez longue (c'est arrive pour celle qui jouait Sailormoon). Mais quand c'est possible, on n'hesite pas a le conduire au studio d'enregistrement avant de le ramener a l'hopital si son etat le permet!

Tiens d'ailleurs j'ai une anecdote la-dessus, sur Kei Tomiyama, le seiyuu de Duke Fleed donc. Il est decede en 1995 d'un cancer. Et bien quelques semaines avant son deces, des gens de Banpresto sont alles le voir a l'hopital, lui demandant s'il voudrait bien reprendre le role du Prince d'Euphor pour Super Robot Taisen 4 version Playstation (le jeu etait deja sorti sur Super Famicom, mais sans les voix evidemment!). Lui etait d'accord mais il est decede avant... Resultat: Duke n'a pas de voix dans le jeu! Et c'est aussi la raison principale pour laquelle Grendizer a ete evince du cast de SRT F sorti lui en 97. Heureusement (si j'ose dire), l'editeur a vite compris que Tomiyama ne serait pas une exception, et que fatalement d'autres comediens allaient eux aussi nous quitter peu a peu, et donc il faudrait bien les remplacer par des nouveaux...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui tu nous en avait déjà parlé de ce "respect des voix".
C'est juste que quand on voit le foutoir qu'est le doublage en France, on ne peut qu’être ahuri devant tant de professionnalisme.
Celà dit, Z y aurait sans doute, peut-être, gagné à avoir Artésia de manière plus proéminente, même avec une autre voix!
Il y a plus de cinq ans entre les deux séries, même si la première a été grandement rediffusée avec le succès des films.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Episode 23 je m'amuse toujours comme un fou à regarder la série, franchement elle est trop agréable, en plus là sayez avec cet épisode j'entre dans le "sérieux" de la série, même si au final les gens abusaient sur le côté "oui c'est pas sérieux" franchement ça vaaaaaaaaa et puis même ils disaient aussi que ça devenait sérieux que vers la fin, au final j'suis épisode 23, donc même pas moitié de la série et ça devient déjà bien sérieux donc tranquilleeeee

Nan franchement j'aime beaucoup, les personnages sont cool, à la limite si y'a un gros défaut pour le moment c'est Beesha et son pote qui font que trahir mais s'en sortent h24 sans aller en prison ou quoi BON peu crédible mais en même temps ça va dans le délire de la série qui veut montrer dans quoi les adultes emmènent les enfants à cause de leurs erreurs, donc c'est pas si mal de voir deux ados qui sont perdus entre les deux camps sans trop savoir où ni quoi faire exactement.

Et puis franchement Judau Ashta mais quel PROTA ! Sérieux, il met une tempête à Amuro et Kamille aka les deux protas les plus randoms possibles dans leurs décisions/leurs relations/leurs actions et leurs "puissances". Là Judau pour le moment est cohérent tout du long, il évolue quand même au fur et à mesure, et il continue de montrer qu'il est un très bon pilote et surtout très astucieux après même 23 épisodes ! En générale, que ce soit Amuro et surtout Kamille (car Amuro avait quand même droit à ce côté il est tout seul avec un Gundam) ils avaient leurs moments de gloires dans les premiers épisodes de leurs introductions et après les 3/4 du temps ils visaient à côté, n'étaient pas capable de faire quelque chose en combat ect ect là c'est franchement agréable car même si Judau ne tue quasiment personne, c'est pas gênant et c'est même logique avec son comportement, il n'aime pas tuer les autres peu importe s'ils sont méchants ou gentils, malgré tout il en est quand même capable quand il le faut et il l'a déjà prouver.

Je rajouterai d'ailleurs que finalement la série réussit parfaitement ce qu'elle veut raconter à travers les enfants et l'intrigue. Au début on suit des gosses qui entrent dans la guerre donc le ton est assez drôle/enfantin comme vous voulez, et au fur et à mesure qu'ils se rendent vraiment compte dans quoi ils se sont embarqués et de la réalité, le ton devient plus mature et sérieux, c'est très très bien au final, ça rentre parfaitement avec l'intrigue qu'on veut faire passer, c'est à dire le rôle des enfants dans une guerre orchestré par des adultes "arriérés".

Bref tout ça pour dire que la série est un vrai vent de fraicheur et que je m'amuse.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:up:

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Content de voir que je ne suis pas le seul a preferer ZZ.

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 02, 2025 17:14 pm Il y a plus de cinq ans entre les deux séries, même si la première a été grandement rediffusée avec le succès des films.
Cinq ans, c'est rien du tout. Meme quand une suite arrive 20 ou 30 ans apres, on reprend les memes. Regarde par exemple City Hunter. Le dernier episode a ete diffuse en 1991, bon il y a eu ensuite 3 telefilms dans les annees 90, mais lorsqu'il y a eu le nouveau film Private eyes en 2019, c'etait exactement le meme cast (et idem pour le suivant bien sur). Encore une fois, hormis un grave probleme de sante, seul la mort "delivre" un personnage de son doubleur attitre.
J'ai une autre anecdote comme ca... Qui concerne deux personnages de Dunbine (1983), toujours en rapport avec Super Robot Taisen F. Les seiyuu de Tod et Galaria. Le premier n'a fait quasiment que 2 roles dans sa vie, un dans Xabungle en 82 et donc Tod en 93. La seconde, ca semble etre son seul et unique role de toute sa carriere! Et bien la encore, en 97, pour SRT F, Banpresto a voulu les integrer au jeu... Ils ont reussi a retrouver le premier apres six mois de recherches (!!), qui a accepte d'a nouveau preter sa voix. L'autre sans succes (peut-etre meme qu'elle etait morte...), a qui ils ont donc ete obliges de donner une nouvelle voix (si tu me demandes pourquoi ne pas avoir fait pareil pour Duke Fleed, je pense que c'est parce que Galaria etait un personnage secondaire, et que c'etait moins "grave" que pour le heros principal).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour ces infos, c'est vraiment pro!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

FL Mobile Suit Gundam est un jeu électronique sorti par Bandai en décembre 1982. En mars de la même année, le troisième film, Mobile Suit Gundam III: Encounters in Space, est sorti et, avec l'essor de Gundam et l'apogée des jeux électroniques, il est devenu le jeu FL le plus vendu.

Le jeu se déroule dans l'espace en cinq niveaux : 1. Gundam contre Zaku ; 2. Gundam contre Elmeth ; 3. Traverser une pluie de météores ; 4. Traverser un territoire ennemi (Capture de Salomon) ; 5. Gundam contre Zeong (A Baoa Qu).

Ce jeu de tir à défilement propose cinq niveaux, ce qui est rare sur une machine FL où les personnages ne peuvent pas être superposés.

Si vous n'appuyez pas sur le bouton de démarrage, une démo se lance et la mélodie d'ouverture de Gundam retentit au début du jeu. Comme le montre la composition de la scène, le théâtre…

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Je vous partage deux photos de Gundam à très grande échelle aperçues durant la Japan Expo ! Y'a le Gundam RX-78 d'Amuro et la version GQUUUUUUUXX (je sais pas comment elle s'appelle j'ai pas encore vu la série)

Image

Image

Image
Répondre