Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 12:02 pm
Petit HS Elecoco!
J'ai modifié mon intro dans le topic sur Votoms pour t'indiquer plus clairement dans quel ordre il te faudra regarder la saga pour en retirer le plus de plaisir possible.
Voir ici : https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7925
Ah oui d'accord je croyais qu'elle n'avait qu'une seule série moi mdrr
Ok bah parfait merci !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
ENFIN un très très bon épisode avec celui sur le parlement ! La sayez ça me réconforte enfin mdrr
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Je crois avoir regardé les deux premiers épisodes.
Ce reboot partait bien et je ne sais plus trop pourquoi j'ai lâché.
J'ai du simplement oublier de demander la suite à mon fournisseur moutardier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
J'en entends du bien de cette série et surtout de l'épisode 2 justement ahah
Je continue mon visionnage et c'est de pire en pire ! Rosammy qui est une repompe de l'arc de Four (qui déjà s'était répété deux fois dans la série et qui était lui-même une repompe de l'arc sur Lalah). Kamille qui une fois dit que sa soeur est une cyber newtype puis il se contredit en disant aux autres de ne pas dire n'importe quoi sur sa soeur et ensuite il prétend de nouveau que s'en est une ???
Rosammy qui s'enfuit avec un MS sans se faire chopper mdrrr n'importe quoi
Casval qui hésite à tirer alors que c'est le personnage qu'on t'as toujours montré prêt à tout pour arriver à ses fins (sauf vis-à-vis de sa soeur, c'est son seul point faible) c'est pas crédible.
Repompe d'explosion de colonies, de gazage et aussi de faire tomber des colonies, franchement ils savent plus quoi raconter c'est dingue !
L'Argama qui doit tout le temps tout faire comme s'ils n'avaient pas d'alliés (alors qu'ils en ont) c'est n'importe quoi
Fa qui devient pilote alors qu'un épisode plus tôt on te fait comprendre qu'elle aurait pas dû piloter et qu'elle le fera plus.
Reccoa qui rejoint les méchants et s'en veut de ce qu'elle fait ??? Bah alors pourquoi tu le fais wtf ça veut rien diiiiiiiiire même si tu me prétends qu'elle est en manque d'affection c'est pas crédible vu comment elle est traitée chez les Titans ptdrrr
Et j'en parle pas non plus de tout les combats qui ne mènent à rien, aucune mort, tout le repart chez soi h24, t'as l'impression qu'il y en a aucun qui sait tirer droit, pire que les stormtroopers, des fois tu te demandes vraiment pourquoi c'est Kamille qui pilote le Gundam vu comment il est inefficace
Nan pitié qu'elle se termine cette série j'suis à bout mentalement
Bandai voulait un Gundam 2 depuis au plus tard le début de 82 et ce n'est sorti qu'en mars 85.
Franchement vu le temps et le budget que les gens de Sunrise avaient, ils ne se sont en effet pas trop foulés.
Après en tant qu'européen, c'est peut-être nous qui ne voyons pas ce qu'il y a de grandiose dans cette série, qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
ENFIN j'ai fini cette série exécrable à regarder, franchement du peu de scènes que j'ai vu du troisième film, j'aurai finalement dû le regarder car au moins les combats avaient l'air plus cool, parce que là les combats c'est niveau 0, l'intrigue niveau 0, les personnages aucun ne m'a touché (vite fait Sarah mais c'est très mal développé) et la fin est nul nul nuuuuuuuuuuuuul franchement j'suis grave content d'avoir terminé cette série, plus jamais on m'en reparle j'veux plus en entendre parler.
Direction Gundam ZZ !
Purée j'viens de voir les notes Letterbox, comment ça 4,1/5 étoiles ???? Ils ont regarder une version que je connais pas ou quoi c'est pas possible mdrr
D'autant que ça veut dire qu'ils notent mieux cette série que Gundam MS Team ??? sérieux ?
Ces séries sont faites pour être vues pour la première fois à raison d'un épisode par semaine. Les regarder en se faisant des marathons de deux ou trois heures t'as peut-être fait perdre quelque chose?
Quand je tope des séries netflix, du genre Boba Fett ou Kenobi, je ne regarde jamais plus de deux épisodes à la suite, j'ai remarqué que me faire un marathon me gâchait le plaisir.
Mais bon on est tous différents!
Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 19:17 pm
Ces séries sont faites pour être vues pour la première fois à raison d'un épisode par semaine. Les regarder en se faisant des marathons de deux ou trois heures t'as peut-être fait perdre quelque chose?
Quand je tope des séries netflix, du genre Boba Fett ou Kenobi, je ne regarde jamais plus de deux épisodes à la suite, j'ai remarqué que me faire un marathon me gâchait le plaisir.
Mais bon on est tous différents!
Mais en faites je pense que l'un des trucs qui m'a le plus saouler, outre les arcs répétitifs, c'est le scénario qui n'est pas crédible de A à Z, par exemple dans ce dernier épisode, t'as Char et Haman qui se battent pendant que Sorrocco et Kamille se battent, et en plein milieu du combat t'as une scène où Haman parle avec la petite Zabi, puis scène d'après elle est de retour en combat contre Char ???? Wtf en mode là elle a eu le temps de taper sa meilleure pause en plein combat, quitter son robot, aller voir la petite, revenir dans son robot et reprendre comme si de rien était ?? Ca veut rien dire, fin pitié soyez un minimum logique, tu peux pas faire une scène où elle est à un endroit, puis la tp à un autre et enfin la faire revenir à l'endroit d'origine, c'est pire que les faux raccords de l'émission faux raccords justement mdrrr
Bon début de série, le première épisode est un résumé nécessaire pour l'époque, mais surtout il balance toutes les infos qu'il manquait à la série (bon moi je les avais grâce aux séries genre The Origin) mais ducoup très très bien, d'autant que c'est raconté en monde documentaire, bonne idée. PAr contre après ça spoil l'épisode d'après j'ai pas compris l'idée..?
Sinon parlons du second épisode, donc le vrai premier, très bon épisode qui me donne enfin envie de regarder !
Bon après une petite dizaine d'épisodes, j'affirme que même si elle est assez gagesque, la série reste très agréable dans son visionnage et n'est pas pour autant bourrée d'incohérence, la plus remarquable serait le fait que Fa pilote moins bien que Judau ou encore que le Zeta Gundam déjà endommagé ne prenne pas plus de dégats lors des combats, mais hormis ça je trouve que le tout reste cohérent. Voir un ennemi qui veut éviter de tuer et faire des dégats, ça change, d'autant que c'est la même chose du côté des gentils, et j'aime bien ce décallage qui montre qu'une guerre sans morts ni destructions bahhh ça a vachement moins de gueule mdr
Le personnage de Lou a l'air génial, à voir dans le futur, Judau et son groupe ont une vrai intrigue intéressante, peut-être dommage la façon dont ils convaincs Judau de rejoindre l'Argama, lui qui voulait rester pour que sa soeur ait un bon avenir, et à contrario, j'aime bien le fait que l'ennemi ait été touché par la bonté de Fa, au point où il voudrait une meilleure vie pour elle, ça fait un parallèle marrant.
L'idée de voir le Zeta piloter par quelqu'un d'autre que Kamille et qui plus est, dans un autre contexte est rend une sorte d'attachement à ce robot qui ne m'avait pas touché jusqu'ici, d'autant qu'on retrouve un peu ce côté Mazinger/Goldorak, c'est à dire un seul robot pour les gentils contre un (ou plusieurs) ennemis par coup d'un épisode.
Les personnages bien que gagesque font preuve de plus d'intelligence que la série précédente, suffit de voir le nombre de fois où Judau et ses camarades parviennent à s'emparer du Gundam ou encore comment ils arrivent à vaincre des Zakus sans aucun robot ni armes. Pareil, pour les ennemis, bien qu'ils leurs arrivent des crasses (genre le Zaku des ferailleurs qui comme par hasard tombe sur leur canon) reste crédible, genre le mec des Titans se débrouille super bien fasse à l'argama en entier alors qu'il a aucun MS et se démerde pour attirer dans la féraillerie pour récupérer un Mobile Worker, ou encore le gars d'Axis dont j'ai pas le nom qui certes fait que prendre des dérouillées (causée par son envie de ne pas faire de dégats, il faut le rappeler, sinon il aurait gagner depuis un bail) reste intelligent, il tend des pièges qui fonctionnent ect nan franchement j'suis pas déçu.
Et puis bon sang ! Enfin un vrai prota quoi, parce que Amuro c'était pas trop ça comme prota, Kamille n'en parlons pas c'était le pire prota, donc là on a enfin un véritable protagoniste qui agit, est intelligent et est cohérent avec lui-même et les autres ! (Je parle que de la série principale car si on parle des spin-offs, Shiro ou encore Bernie étaient excellents.)
Bref très bon début jusqu'ici, je comprend même pas comment on peut se plaindre des gags tant ils sont pas si nombreux au final et qu'on avance dans l'histoire tout en ayant moins ce côté juste "combat" qui n'apporte rien au scénario. Là les combats racontent quelque chose en générale c'est cool.
C'est clair que ZZ au début a un coté rafraichissant, Tomino n'est pas aux commandes, il bosse sur "Char Contre-Attaque".
Mais non les japonais n'ont pas aimé.
Pour eux Gundam, c'est avant tout Tomino, monsieur "Kill'em all", y a qu'à voir les carnages qu'il y a dans Zambot 3, Gundam79, Ideon et Z.
Y avait pas la patte du maitre...