GREAT MAZINGER, la première séquelle (TV, 1974)
Re: GREAT MAZINGER, la première séquelle
autant les personnages on en pense ce qu'on veut mais graphiquement les robots ont un charme de fou je trouve
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans ce post, ce japonais affirme qu'enfant, il était époustouflé par la force écrasante de Great Mazinger.
Ohhh le dessin est super beau !Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 21:09 pm Dans ce post, ce japonais affirme qu'enfant, il était époustouflé par la force écrasante de Great Mazinger.
Après pour en venir au sujet, personnellement j'ai toujours eu du mal avec Great Mazinger. Il sort de nul part, on te dit que le daron de Koji est en vie et que c'est un robot à moitié j'suis pas fan, le pilote Tetsuya est pas intéressant et quant au disign du robot c'est juste Mazinger Z mais avec moins de "vie" et surtout une histoire qu'il lui manque, un background voir simplement un lien avec son pilote. J'ai toujours eu du mal si on compare à Mazinkaiser par exemple où j'aimais son côté énigmatique, sa surpuissance, le fait qu'il puisse bouger sans pilote, sa carrure d'Empereur et de gros boss final, et surtout il gardait le pilote d'origine qu'on aimait, et je rajouterai aussi que son pilotage était plus compliqué pour montrer l'évolution vis-à-vis de MZ, et encore plus lorsqu'on le voyait avec des pas vachement lourds ect. Comparativement GM paraissait trop rapide donc peu crédible comme ayant plus de puissance je trouve. C'est un peu comme si tu comparais les 3 Gundams principaux (RX-78/Zeta et ZZ), plus on avance, plus il devient imposant pour montrer sa puissance, ou pour un autre exemple plus parlant et moins robotique: Son Goku. Plus il se transforme, plus ses muscles deviennent gros pour montrer son gap en puissance (bien que j'aime pas les gros muscles perso)
Et peut-être aussi que l'une des choses qui m'a déplu avec GM c'est que Koji, et Mazinger Z en conséquence, ont été relégué en arrière plan, comme s'ils n'avaient jamais rien accomplis et que c'était des nuls. Un peu comme quand t'as le grand frère qui débarque, bahhh en conséquence le petit frère parait tout à coup ridicule et c'est cette impression que GM m'a toujours laissé et que j'ai jamais apprécié non plus.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je me regarde à nouveau quelques épisodes.
Bof bof j'accroche pas beaucoup...
Et puis le Boss Borot dans chaque épisode, ça gonfle.
Et ce corbeau qui parle...
Bof bof j'accroche pas beaucoup...
Et puis le Boss Borot dans chaque épisode, ça gonfle.
Et ce corbeau qui parle...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ajout en ouverture de la liste des épisodes essentiels, je ne regarde que ceux-là.
Episode 16? Vraiment cucu.
Episode 36? Dégoulinant de bons sentiments débiles.
Episode 16? Vraiment cucu.
Episode 36? Dégoulinant de bons sentiments débiles.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un corbeau qui parle, c'est original
Mais cela ne gêne pas le succès d'une série, dans Dragon Ball, on a des chiens qui parlent et puis dans Dragon Ball Z, cela disparaît.
Une belle statue :
Une belle statue :
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La bouée et le ballon aquatique Great Mazinger :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le monde de Toriyama est quand même bien différent. Ce type de parodie existe dès les premières pages de Slump ou DB.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. juil. 15, 2025 09:03 am Un corbeau qui parle, c'est originalMais cela ne gêne pas le succès d'une série, dans Dragon Ball, on a des chiens qui parlent et puis dans Dragon Ball Z, cela disparaît.
En revanche MZ et GM sont présentées comme des séries de SF "sérieuses". Moi de voir débouler un corbeau qui parle au milieu de Goldorak, je hurlerai!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui bien sûrMonsieur Vilak a écrit : ↑mar. juil. 15, 2025 10:06 amLe monde de Toriyama est quand même bien différent. Ce type de parodie existe dès les premières pages de Slump ou DB.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. juil. 15, 2025 09:03 am Un corbeau qui parle, c'est originalMais cela ne gêne pas le succès d'une série, dans Dragon Ball, on a des chiens qui parlent et puis dans Dragon Ball Z, cela disparaît.
En revanche MZ et GM sont présentées comme des séries de SF "sérieuses". Moi de voir débouler un corbeau qui parle au milieu de Goldorak, je hurlerai!
Ce que je soulignais entre Dragon Ball et Dragon Ball Z, c'est que l'esprit n'était plus le même, DBZ est beaucoup plus sérieux, il y a eu une évolution. Je me demande si ce n'est pas la tendance naturelle de production qui au départ sont faites pour rire de façon un peu enfantine avant que ne viennent se greffer des réflexions et orientations plus adultes et sérieuses.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Au bout de 150 épisodes, ton public a grandi de trois ans.
Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'ils savaient exactement quelle tranche d'age constituait le gros de ceux qui lisaient et regardaient Dragon Ball.
Tu n'offres pas le même spectacle à un enfant de 7/10 ans qu'à un ado de 11/14 ans.
Si tu veux le fidéliser, et donc toi continuer à gagner beaucoup d'argent, ce que tu lui proposes doit s'adapter à ses goûts à lui.
Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'ils savaient exactement quelle tranche d'age constituait le gros de ceux qui lisaient et regardaient Dragon Ball.
Tu n'offres pas le même spectacle à un enfant de 7/10 ans qu'à un ado de 11/14 ans.
Si tu veux le fidéliser, et donc toi continuer à gagner beaucoup d'argent, ce que tu lui proposes doit s'adapter à ses goûts à lui.