JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990

Message par LVD »

Desole, mais la reponse est negative... La personne dont la video provient a travaille dessus a l'epoque et ne veut ABSOLUMENT PAS qu'on le sache. Or, si je poste quoi que ce soit a ce sujet, ca va vite faire le tour du Net et on saura forcement d'ou ca vient. J'ai donne ma parole donc je ne peux pas faire mieux.
Mais bon, franchement, hormis par pure curiosite, vous ne ratez pas grand chose. Encore une fois, imaginez plus ou moins les 5 heros de Saint Seiya mais pilotant des robots au design Dynamic, et dans une ambiance "azteque" (meme si le gros mechant fait plutot penser a un Pharaon) a la God Mazinger. Quasiment rien ne rappelle Grendizer, a part le fait que le robot principal dispose de astero-haches.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : sam. juin 07, 2025 05:32 am Desole, mais la reponse est negative... La personne dont la video provient a travaille dessus a l'epoque et ne veut ABSOLUMENT PAS qu'on le sache. Or, si je poste quoi que ce soit a ce sujet, ca va vite faire le tour du Net et on saura forcement d'ou ca vient. J'ai donne ma parole donc je ne peux pas faire mieux.
Mais bon, franchement, hormis par pure curiosite, vous ne ratez pas grand chose. Encore une fois, imaginez plus ou moins les 5 heros de Saint Seiya mais pilotant des robots au design Dynamic, et dans une ambiance "azteque" (meme si le gros mechant fait plutot penser a un Pharaon) a la God Mazinger. Quasiment rien ne rappelle Grendizer, a part le fait que le robot principal dispose de astero-haches.
OK, merci beaucoup de ces infos. C'est intéressant. Le concept eût été intéressant, une sorte de chaînon manquant entre les robots Dynamic et Saint Seya. J'avais lu que certains personnages portaient des noms comme Kabuto, Fleed ou Tsurugi, mais si c'est faux, il faudra corriger cela aussi également.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juin 07, 2025 13:40 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 04, 2025 23:20 pm C'est clair que si Dynamic est impliqué...
LVD a écrit : sam. juin 07, 2025 05:32 am Desole, mais la reponse est negative... La personne dont la video provient a travaille dessus a l'epoque et ne veut ABSOLUMENT PAS qu'on le sache. Or, si je poste quoi que ce soit a ce sujet, ca va vite faire le tour du Net et on saura forcement d'ou ca vient. J'ai donne ma parole donc je ne peux pas faire mieux.
Ah mais c'était pas une remarque pour te faire lâcher des bribes d'info!
Je respecte la parole donnée, c'est quelque chose de très important pour moi. Je suis très exigeant envers moi même sur ce plan là et je ne demande jamais aux autres de faire ce que moi je refuserai de faire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 07, 2025 08:37 am J'avais lu que certains personnages portaient des noms comme Kabuto, Fleed ou Tsurugi, mais si c'est faux également, il faudra corriger cela aussi également.
Pas dans le pilote en tous cas. On a juste le nom du pilote principal cite (Ginga Kirishima). Pour plus de details relatifs a l'histoire, ca doit etre dans un script auquel je n'ai pas acces.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. juin 07, 2025 10:12 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 07, 2025 08:37 am J'avais lu que certains personnages portaient des noms comme Kabuto, Fleed ou Tsurugi, mais si c'est faux également, il faudra corriger cela aussi également.
Pas dans le pilote en tous cas. On a juste le nom du pilote principal cite (Ginga Kirishima). Pour plus de details relatifs a l'histoire, ca doit etre dans un script auquel je n'ai pas acces.
Ok, merci.
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

This is what the famous mr. Hanabusa wrote on his site about the Jagulion Project

「MAZINGER’90 激神ジャグリオン」

平成2年にアニメ化を目指して動いていたというマジンガーの企画。
マジンガーのデザイン系譜に連なる5体のロボットが、飛行艇(UFO?)にも変形するというコンセプトで、主役ロボのジャグリオンは、マジンガーとダイザーを足したようなデザインで、そう、何故か大空魔竜ガイキングにも通じる顔立ちであった。
体は当時の勇者シリーズに酷似した印象。
その他主人公側の5体のロボットの中には、ラフ段階では女性っぽいフォルムのマジンガーやらバトルホークのような頭のマジンガーも・・・
主人公側のチーム員も、「兜」やら「剣」やらの名前が見られたり、主人公の守護星が「フリード星」だったりと、旧作を意識した名残が見受けられた。(ヒロインかどうか不明だが、チームの一人に「身堂」というキャラも出演。ガクエン退屈男の身堂竜馬ならば男性か?)
どうやら、平成2年9月にパイロットフィルムも作られたようで、当時これに参加したという辻田邦夫氏のHPでの情報によると
  絵コンテ        :森下孝三
  演出          :佐々木憲世
  キャラクターデザイン :荒木伸吾
  作画監督       :井上栄作
  美術          :行信三
  色彩設計       :辻田邦夫?        (敬称略)
だったという。
(内容や時期から考えて、前述の「ゴルドラック」に酷似しており、あるいは同一基軸上の企画ものか?)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Thank you Ozu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, il y a un article sur le Wikirak sur ce projet :

https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... n_Jagulion

Peut-être que ce topic permettra de le corriger, compléter, sourcer. L'idéal serait de trouver la vidéo du pilote, qui sait si cela sortira un jour !
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

J'ai bien peur que non mais si dans 20 ans toujours rien et que je suis encore en vie, je le partagerai peut-etre, il y aura prescription et la plupart des personnes ayant alors bosse dessus seront ou decedees ou extremement agees...
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Vivement dans 20 ans, alors !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'ai pas d'impatience ni de faim particulière pour cette vidéo.
Je préfèrerais que se dévoilent les secrets de production.
Tout savoir depuis la première idée jusqu'au "non" final, ce serait un panard!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre