La théorie des Anciens astronautes
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Re: La théorie des Anciens astronautes
ha.. Juile Couveur !
les éléments qu'elles balancent sont vrais pour la plupart mais son interprétation pour accréditer tous les mythes un peu mystérieux la discréditent un peu je trouve.
pour la 3ème vidéo.. c'est sympathique je dirais. Mais on est largement sur de la fiction en mode divertissement en s'appuyant sur quelques éléments vrai ( ex https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C ... oungouska)
Toutes ces vidéos valent ce qu'elles valent, mais l'idée qu'on ait pu être visité mérite de s'y pencher.. et pour de vrais motifs cette fois !
les éléments qu'elles balancent sont vrais pour la plupart mais son interprétation pour accréditer tous les mythes un peu mystérieux la discréditent un peu je trouve.
pour la 3ème vidéo.. c'est sympathique je dirais. Mais on est largement sur de la fiction en mode divertissement en s'appuyant sur quelques éléments vrai ( ex https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C ... oungouska)
Toutes ces vidéos valent ce qu'elles valent, mais l'idée qu'on ait pu être visité mérite de s'y pencher.. et pour de vrais motifs cette fois !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Recent archaeological discoveries have reshaped our understanding of ancient cultures. One of the most significant findings is Göbekli Tepe, a site in Turkey that dates back around 12,000 to 13,000 years. It is currently the oldest known monumental temple complex, challenging the idea that complex societies only emerged after the development of agriculture.
Equally fascinating are the similarities in ancient myths across different cultures. For example, many civilizations, like the Olmec and Aztec in Mesoamerica and the Nāgas in South Asia, have legends featuring serpent deities or feathered serpents. These shared symbols suggest that ancient cultures may have been influenced by similar natural phenomena or universal themes, even if direct contact between these cultures hasn't been proven.
In the case of Mayan King Pakal, his tomb lid depicts him in a seated position surrounded by cosmic imagery, symbolizing his journey to the afterlife. While some alternative theories suggest this image resembles a spaceship, mainstream archaeology interprets it as part of the Mayan understanding of the cosmos and the ruler’s spiritual journey.
These discoveries remind us that ancient civilizations were more complex and connected in ways we are still unraveling. While there may not be direct evidence of global interaction, the shared motifs and advanced structures point to the impressive capabilities of early humans.

Equally fascinating are the similarities in ancient myths across different cultures. For example, many civilizations, like the Olmec and Aztec in Mesoamerica and the Nāgas in South Asia, have legends featuring serpent deities or feathered serpents. These shared symbols suggest that ancient cultures may have been influenced by similar natural phenomena or universal themes, even if direct contact between these cultures hasn't been proven.
In the case of Mayan King Pakal, his tomb lid depicts him in a seated position surrounded by cosmic imagery, symbolizing his journey to the afterlife. While some alternative theories suggest this image resembles a spaceship, mainstream archaeology interprets it as part of the Mayan understanding of the cosmos and the ruler’s spiritual journey.
These discoveries remind us that ancient civilizations were more complex and connected in ways we are still unraveling. While there may not be direct evidence of global interaction, the shared motifs and advanced structures point to the impressive capabilities of early humans.

- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Qui peut encore douter que l'intelligence nous a été "donnée" ?
Beaucoup d'indices pointe en ce sens ..et la religion sert avant tout à nous éloigner de ce vrai questionnement à mon avis.
Beaucoup d'indices pointe en ce sens ..et la religion sert avant tout à nous éloigner de ce vrai questionnement à mon avis.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Un nouveau gros pavé d'1h45 :
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Encore un sujet à fusionner, cette fois dans celui des mabouls complotistes... 
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

As-tu sérieusement étudié le sujet ?Super Shogun a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 08:44 am Encore un sujet à fusionner, cette fois dans celui des mabouls complotistes...![]()
- Super Shogun
- Grand Goldorak

"Sérieusement", c'est quoi? Me fader des dizaines d'ouvrages dessus pour finalement m'en convaincre? Non merci, j'ai autre chose à faire. Je connais cette théorie et elle est bidon. Ça me rappelle les conneries de la Scientologie tout ça. Même les comics ont exploité cette théorie avec les Célestes. 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

CA dure une heure, c'est en anglais.
Mais c'est intéressant, à défaut d'être convaincant.
Mais c'est intéressant, à défaut d'être convaincant.
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Ok. Ben moi j'ai vu et lu pas mal la dessus et je pensais comme toi auparavant..Super Shogun a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 12:21 pm "Sérieusement", c'est quoi? Me fader des dizaines d'ouvrages dessus pour finalement m'en convaincre? Non merci, j'ai autre chose à faire. Je connais cette théorie et elle est bidon. Ça me rappelle les conneries de la Scientologie tout ça. Même les comics ont exploité cette théorie avec les Célestes.![]()
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

LA GROTTE : CUEVA DE LOS TAYOS
Je mets ça ici, parce que je ne sais pas trop où le mettre.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire ou visionner les vidéo la dessus :
Au siècle dernier on a retrouvé en Equateur une grotte qui appartenait à une tribu d'amérique du sud. Cette grotte passe pour avoir abrité une biblothèque d'ouvrage en métal (!), dont on ne retrouve plus les éléments mais des photos prises par un curé de l'époque montre des artéfacts intriguants. En effet suite à un incendie après la visite par le curé, les artéfacts les plus étranges auraient disparus..dommage !
https://www.incatrek-ecuador.com/blog/l ... los-tayos/
ici la vidéo de Julie Couvreur sur la question :
Je mets ça ici, parce que je ne sais pas trop où le mettre.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire ou visionner les vidéo la dessus :
Au siècle dernier on a retrouvé en Equateur une grotte qui appartenait à une tribu d'amérique du sud. Cette grotte passe pour avoir abrité une biblothèque d'ouvrage en métal (!), dont on ne retrouve plus les éléments mais des photos prises par un curé de l'époque montre des artéfacts intriguants. En effet suite à un incendie après la visite par le curé, les artéfacts les plus étranges auraient disparus..dommage !
https://www.incatrek-ecuador.com/blog/l ... los-tayos/
ici la vidéo de Julie Couvreur sur la question :