Quelqu'un connait le nouveau pape .. Léon 14 ?
à priori il est dans la meme lignée que François.
Ce qui est intéressant c'est qu'il soit américain. Étonnant quand on sait que seulement 70 M d'américains sont catholiques ! sur plus de 300 M d'américain.
Y aurait-il un message ?
Pape
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Pape
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Pape
Oui il était le patron des évêques, au tout du moins celui qui était chargé de leur nomination.Division Ruine a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 18:52 pm Quelqu'un connait le nouveau pape .. Léon 14 ?
Ce qui est intéressant c'est qu'il soit américain. Étonnant quand on sait que seulement 70 M d'américains sont catholiques ! sur plus de 300 M d'américain.
Y aurait-il un message ?
C'était une sorte de DRH mondial qui sélectionne les candidats, les propose au pape.
Le fait qu'il soit américain et états-unien n'est pas un message, il n'a pas passé la majorité de sa vie aux EU qu'il a quitté assez vite mais surtout au Pérou. C'était un des prélats connus ; le favori était le n°2 de François, mais il n'a pas eu la majorité ; puis venait le cardinal Prévost puis un autre cardinale inconnu ; ce dernier s'est retiré et a a appelé à voter pour Prévost qui est devenu Léon XIV.
Il a des origines normandes, françaises, italienne, espagnole et africaine puisque ses grand-parents maternels étaient mulâtres.
Théologiquement, c'est plutôt un modéré et un centriste. Ni vraiment "conservateur" ni vraiment "progressiste".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je n'aime pas sa gueule, c'est un mix entre le Monsieur Brun de Pagnol et le tueur en série Francis Heaulme.
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Intéressant toutes ces infos sur lui.. après je pense tout de même que sa nomination est une commande politique .. jean paul 2 avait été nommé pour aider à faire tomber le communisme, oeuvre qu'il a brillamment executée..Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 20:29 pmOui il était le patron des évêques, au tout du moins celui qui était chargé de leur nomination.Division Ruine a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 18:52 pm Quelqu'un connait le nouveau pape .. Léon 14 ?
Y aurait-il un message ?
C'était une sorte de DRH mondial qui sélectionne les candidats, les propose au pape.
Le fait qu'il soit américain et états-unien n'est pas un message, il n'a pas passé la majorité de sa vie aux EU qu'il a quitté assez vite mais surtout au Pérou. C'était un des prélats connus ; le favori était le n°2 de François, mais il n'a pas eu la majorité ; puis venait le cardinal Prévost puis un autre cardinale inconnu ; ce dernier s'est retiré et a a appelé à voter pour Prévost qui est devenu Léon XIV.
Il a des origines normandes, françaises, italienne, espagnole et africaine puisque ses grand-parents maternels étaient mulâtres.
Théologiquement, c'est plutôt un modéré et un centriste. Ni vraiment "conservateur" ni vraiment "progressiste".
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak