J'y etais alle en 96, mais ca n'a visiblement pas trop change en 3 ans.
Visite des studios de la Toei en 1999
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Visite des studios de la Toei en 1999
Merci belle trouvaille!
Je regarderai ça avec attention!
Je regarderai ça avec attention!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La Toei se souvient de Grendizer en ce jour :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est vrai que c'est lui le premier robot géant à défendre la Terre contre des envahisseurs extraterrestres.
Avant c'était des savants fous, des civilisations ancestrales souterraines ou des tribus de démons sorties d'hibernations.
Avant c'était des savants fous, des civilisations ancestrales souterraines ou des tribus de démons sorties d'hibernations.
Le premier certes, mais des series de robot, y en avait pas des tonnes non plus avant
(Mazinger, Getter, et Raydeen, voire Jeeg qui a debute le meme jour)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais c'est bien ce que j'ai dit, je reste dans le cadre des robots géants, je n'oublie pas Spectreman, Gatchaman ou Yamato.
Il fut une sorte de détonateur pour le genre, on l'explique bien dans le Wikirak.
Après lui, et seulement après lui, les Robots géants ont eu des ennemis venus de l'espace.
C'est vrai que 75, ce n'est que le mileu de la grande époque du robot "Pro-Wrestle" et que le nombre de série s'accentue à partir de l'année suivante.
Mais quand tu regardes la liste de ce qui existe, tu vois bien que sur ce sujet, il y a un avant et un après Grendizer :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... g%C3%A9ant
Il fut une sorte de détonateur pour le genre, on l'explique bien dans le Wikirak.
Après lui, et seulement après lui, les Robots géants ont eu des ennemis venus de l'espace.
C'est vrai que 75, ce n'est que le mileu de la grande époque du robot "Pro-Wrestle" et que le nombre de série s'accentue à partir de l'année suivante.
Mais quand tu regardes la liste de ce qui existe, tu vois bien que sur ce sujet, il y a un avant et un après Grendizer :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... g%C3%A9ant