OK, merci de l'infoPambou a écrit : ↑lun. mars 24, 2025 10:18 ampas conpatible pour l'instant , faudra attendre que je refasse une mise a jour du wikirak .et vu que certains options du wikirak ne sont plus compatible avec la nouvelle version , ca va prend du temps de tout recorrigerBouleau Blanc a écrit : ↑lun. mars 24, 2025 09:48 am Ce qui serait super aussi serait d'ajouter sur les forum un bouton de partage sur le Wikirak sur les Réseaux sociaux comme pour le reste du forum.
mise a jour forums
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: mise a jour forums
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Question technique :
Quand je suis dans un sujet et que je fais défiler disons 10 pages de discussions, ce sujet est crédité d'une ou de dix nouvelles vues?
Quand je suis dans un sujet et que je fais défiler disons 10 pages de discussions, ce sujet est crédité d'une ou de dix nouvelles vues?
1 seule je pense.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 10:24 am Question technique :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok, parce que sur certains forums comme Audiofanzine, tu lis dix pages et le sujet se voit crédité de dix nouvelles vues.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Un peu partout sur le forum, il y a des topics sur le Japon, que ce soit pour parler d'anime/drama, de musique, de la société, de ses particularités et de ses travers, etc...
Ca pourrait être judicieux de les rassembler dans un sous-forum particulier de la rubrique "forums divers", juste entre "les autres émissions marquantes..." et "Blabla".
Qu'en pensez-vous?
SI c'est une idée qui se révèle adoptée, Pambou, fais juste la création et je m'occuperai de déplacer les topics.
Ca pourrait être judicieux de les rassembler dans un sous-forum particulier de la rubrique "forums divers", juste entre "les autres émissions marquantes..." et "Blabla".
Qu'en pensez-vous?
SI c'est une idée qui se révèle adoptée, Pambou, fais juste la création et je m'occuperai de déplacer les topics.
pas trop chaud pour ajouter encore un ligne dans cette zone là. ca va surcharger la page principale du forumMonsieur Vilak a écrit : ↑ven. nov. 14, 2025 09:04 am Ca pourrait être judicieux de les rassembler dans un sous-forum particulier de la rubrique "forums divers", juste entre "les autres émissions marquantes..." et "Blabla".
apres c'est peut etre un sous sous forum dans Blabla , pourquoi pas ....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok réfléchissons-y.
Tu peux déja alléger la page d’accueil en virant la zone créée quand Emilie nous a contacté pour son bouquin, c'est obsolète maintenant.
Ca fait déjà une ligne de gagnée dans "forum divers".
Tu peux aussi déplacer les trois topics de "donations" dans "site/forum/album" où tu les mets en annonces et ainsi fermer "donations".
Bien sur tu rajoutes le mot "donations" après site/forum/album.
Voilà maintenant une deuxième ligne de gagnée dans "forum divers".
Si tu fais ainsi, tu pourras au final créer le sous-forum "Tout sur le japon" ou un titre dans ce genre sans rajouter une ligne, bien au contraire, tu en auras gagné une!
Tu peux déja alléger la page d’accueil en virant la zone créée quand Emilie nous a contacté pour son bouquin, c'est obsolète maintenant.
Ca fait déjà une ligne de gagnée dans "forum divers".
Tu peux aussi déplacer les trois topics de "donations" dans "site/forum/album" où tu les mets en annonces et ainsi fermer "donations".
Bien sur tu rajoutes le mot "donations" après site/forum/album.
Voilà maintenant une deuxième ligne de gagnée dans "forum divers".
Si tu fais ainsi, tu pourras au final créer le sous-forum "Tout sur le japon" ou un titre dans ce genre sans rajouter une ligne, bien au contraire, tu en auras gagné une!
y'a que l'idee , sauf que ces 2 sous forums je ne les comptes pas réellement car uniquement visible par les 2 ou 3 personnes concernées (mais oui je vais les deplacer)
actuellement pour les personnes lambda , y'a 4 forums principaux avec 4 sous forums , donc au moins deja 16 zones
actuellement pour les personnes lambda , y'a 4 forums principaux avec 4 sous forums , donc au moins deja 16 zones
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

oui j'ai fait la comparaison entre moi et déconnecté, j'ai vu que c'était pas pareil.
Je ne trouve pas l'index du forum spécialement surchargé dans les deux cas.
C'est toi le boss...
Je ne trouve pas l'index du forum spécialement surchargé dans les deux cas.
C'est toi le boss...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Donc c'est "non"?
créé comme "sous forum" dans BlaBla
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est toi le chef...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je reviens avec ma lubie, mais vraiment ça m'emmer.e et j'y attache de l'importance :
"Le Japon" en tant que sous-forum de "Blabla", ça ne fonctionne pas, personne le remarque. Ceux qui y postent sont ceux qui y ont déjà posté et sont donc avertis par leur boite mail.
Je sais Boss que ton soucis est de ne pas surcharger la page d'accueil alors pour y gagner de la place je te propose deux options :
LA PETITE
Fusionner les quatre forums "Goldorak U" en deux forums.
Ca donne :
-Nouvelle série TV (2024) ----------- ouais parce que 2024-... ça fait cloche vu que la série est morte
-Autour de la série, produits dérivés et supports audio/vidéo --------- dans laquelle tu mets les trois autres topics.
Gain : deux lignes
LA GROSSE
Fusionner les forums "Goldorak", "Goldorak U" et "Forum Commun Goldorak / Grendizer U" en un seul
Ca donne :
-Serie TV originelle (1975-77)
-Nouvelle série (2024)
-Produits dérivés --------------------- fusion des deux
-Livres / BD / Mangas / Magazines----------------fusion des deux
-DVD - VHS - CD - Disques - Blu-Ray - LaserDisc - Cassettes Audio - Super 8------------- fusion des deux
-Discussions sur Goldorak
-Go Nagai : Ses autres Créations
-Création de Fans
-Collections
-Ventes / Echanges / Recherches / Dons
Gain : Deux blocs et trois lignes
Dans les deux cas, tu as largement la place pour sortir "Le Japon" et le mettre en dessous de "Les autres émissions marquantes..." " et au dessus de "Bla bla" dans "Forum divers".
Perso je suis pour la grosse modif, le gain de place est plus grand, ça reste clair et on trouvera très facilement ce qu'on cherche.
Grendizer U est mort et enterré, on n'en parle presque jamais, pourquoi la distinguer?
Franchement tu y gagnes Pambou, tu auras ton accueil allégé et tu me feras vraiment, vraiment, vraiment plaisir!
"Le Japon" en tant que sous-forum de "Blabla", ça ne fonctionne pas, personne le remarque. Ceux qui y postent sont ceux qui y ont déjà posté et sont donc avertis par leur boite mail.
Je sais Boss que ton soucis est de ne pas surcharger la page d'accueil alors pour y gagner de la place je te propose deux options :
LA PETITE
Fusionner les quatre forums "Goldorak U" en deux forums.
Ca donne :
-Nouvelle série TV (2024) ----------- ouais parce que 2024-... ça fait cloche vu que la série est morte
-Autour de la série, produits dérivés et supports audio/vidéo --------- dans laquelle tu mets les trois autres topics.
Gain : deux lignes
LA GROSSE
Fusionner les forums "Goldorak", "Goldorak U" et "Forum Commun Goldorak / Grendizer U" en un seul
Ca donne :
-Serie TV originelle (1975-77)
-Nouvelle série (2024)
-Produits dérivés --------------------- fusion des deux
-Livres / BD / Mangas / Magazines----------------fusion des deux
-DVD - VHS - CD - Disques - Blu-Ray - LaserDisc - Cassettes Audio - Super 8------------- fusion des deux
-Discussions sur Goldorak
-Go Nagai : Ses autres Créations
-Création de Fans
-Collections
-Ventes / Echanges / Recherches / Dons
Gain : Deux blocs et trois lignes
Dans les deux cas, tu as largement la place pour sortir "Le Japon" et le mettre en dessous de "Les autres émissions marquantes..." " et au dessus de "Bla bla" dans "Forum divers".
Perso je suis pour la grosse modif, le gain de place est plus grand, ça reste clair et on trouvera très facilement ce qu'on cherche.
Grendizer U est mort et enterré, on n'en parle presque jamais, pourquoi la distinguer?
Franchement tu y gagnes Pambou, tu auras ton accueil allégé et tu me feras vraiment, vraiment, vraiment plaisir!
deja je ne comprend pas ce que fait les trois quart des sujets dans ce forum "Japon"
les sujets sur les jeux video comme Zelda , super robot taisen , ...
les sujets sur X-or , les musiques des dessin animés , les fan-sub , dragon quest , full metal alchemist , bleach ...
les nouveautés manga en france etc...
plus de la moitié des sujets ne sont pas directement lié au japon , ou alors dans ce cas , 95 % des sujets du forum doivent y etre transféré également
ok , pour les sujets sur la bouffe japonaise , les trucs a visiter au japon , la culture japonaises etc...
les sujets sur les jeux video comme Zelda , super robot taisen , ...
les sujets sur X-or , les musiques des dessin animés , les fan-sub , dragon quest , full metal alchemist , bleach ...
les nouveautés manga en france etc...
plus de la moitié des sujets ne sont pas directement lié au japon , ou alors dans ce cas , 95 % des sujets du forum doivent y etre transféré également
ok , pour les sujets sur la bouffe japonaise , les trucs a visiter au japon , la culture japonaises etc...