LES GÉNÉRIQUES DE GOLDORAK EN FRANCE - centralisation

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LES GENERIQUES DE GOLDORAK - centralisation

Message par Bouleau Blanc »

Souhaitons un prompt rétablissement à Isao Sasaki !

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Lui est arrivé quoi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 18, 2025 23:54 pm Lui est arrivé quoi?
Pneumonie. A son âge ce n'est pas génial.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

82 ans... Il va falloir se faire a l'idee qu'il ne sera pas la eternellement :cry:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le Karaoke d'Uchuu no Ouja Grendizer avec les paroles traduites en anglais :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Isao Sasaki guéri parle d'une guérison miraculeuse :

[Conférence de presse] Sasaki Isao, 82 ans, sur sa guérison miraculeuse : « Dieu ne m'a pas encore abandonné »
https://news.livedoor.com/article/detail/28627226/

En janvier, on lui a diagnostiqué une exacerbation aiguë d’une pneumonie interstitielle et il a été admis à l’hôpital en urgence. Son taux d’oxygène est tombé à 50 pour cent et sa femme a rédigé des documents pour un traitement visant à prolonger sa vie. Sasaki a déclaré : « (Le médecin) m'a dit que c'était une guérison miraculeuse. »

"La chanteuse Sasaki Isao (82 ans), qui était en convalescence à la maison en raison d’une exacerbation aiguë de la pneumonie interstitielle, a tenu une conférence de presse à Tokyo le 24 pour revenir aux arts de la scène. « Dieu ne m’avait pas encore abandonné, et j’ai pensé que j’avais de la chance », se souvient-il.

Vers midi le 23 janvier, je prenais le métro pour me rendre à mon lieu de travail à Tokyo lorsque je me suis évanoui devant la station Kudanshita. Avant que je ne m’en rende compte, je me dirigeais vers la prochaine station Iidabashi. Il est rentré chez lui tout seul et s’est effondré. Mme a immédiatement appelé une ambulance. On lui a diagnostiqué une exacerbation aiguë de la pneumonie interstitielle et il a été hospitalisé d’urgence. Il a été soigné à l’unité de soins intensifs (USI) pendant trois jours.

La maladie est déclenchée par une infection qui provoque une inflammation et des dommages à la partie des poumons appelée stroma, et des symptômes tels que l’insuffisance respiratoire progressent rapidement. Un médecin m’a dit que c’était une maladie que les personnes âgées ne devraient pas avoir.

Sasaki était généralement dans un état de manque d’oxygène, avec des niveaux d’oxygène de plus de 90 % tombant à 50 %. Le médecin a informé sa femme de son état grave et l’a forcé à écrire des articles sur les « mesures de prolongation de la vie ».

Pendant trois jours, il a été traité aux soins intensifs, notamment par inhalation d’oxygène à haute concentration et par injections de stéroïdes. Il présentait également des symptômes de délire tels que des hallucinations et une altération de la conscience, mais il a été transféré au service général le quatrième jour. Sasaki a déclaré : « Je chante depuis longtemps, donc je devais être résistant aux maladies pulmonaires, et le médecin m’a dit (par le médecin) que j’avais eu une guérison miraculeuse. »

Il est sorti de l’hôpital à la fin de février, mais a continué à se rétablir à la maison sous la direction de son médecin.

Le 5 avril, le « 22e festival Enka de la nuit des cerisiers en fleurs » parrainé par le groupe Nagara auquel il appartient a eu lieu, mais il était absent. « Je fais de mon mieux pour récupérer le plus rapidement possible et vous revoir tous en bonne santé, alors merci pour votre soutien », a déclaré un message sur place.

Après le message, Gucci Yuzo, Sumi Tagawa, Kaori Mizumori et d’autres amis ont chanté la chanson thème de l’anime « Space Battleship Yamato » en tant que chanson représentative de Sasaki, et ont acclamé le public sur place. Sasaki dit mystérieusement : « Je pensais que tout le monde dans le bureau m’aimait. »

Dans les années 60, il fait ses débuts en tant que chanteur de rockabilly avec l’introduction du Japonais Elvis Presley. Il a également été actif en tant qu’acteur et doubleur. Après cela, les chansons thèmes de « Space Battleship Yamato » et « Galactic Railway 999 (Three Nine) » sont devenues de grands succès, et il est devenu connu comme le roi du monde de la chanson d’anime.

Le 22 décembre, Ichiro Mizuki (74 ans), l’empereur des chansons d’anime connu pour « Mazinger Z », est décédé. C’était un allié qui soutenait ensemble les premières chansons d’anime. Le 23 février, le mangaka qui a créé « Yamato » et « 999 », Reiji Matsumoto (85 ans), est décédé.

Cette année marque le 65e anniversaire, et bien qu’ils aient fait une pause prématurément, Sasaki a juré : "Quand Mizuki est décédé, sa femme voulait qu’il continue à parler de Mizuki sur scène.

Il est prévu qu’il retourne sur le terrain lors de « Super Robot Spirits 2025 Tokyo ~stage terra~ » qui se tiendra à Zepp Haneda dans l’arrondissement d’Ota, à Tokyo, le 27 de ce mois."

Le 16 juillet, « Debut 65th Anniversary Best Album » (titre provisoire) sera publié, qui sélectionne soigneusement 65 chansons, principalement des chansons d’anime et de tokusatsu. Le 20, l’événement du 65e anniversaire aura lieu à Zepp Haneda."

A noter pour ceux qui veulent le suivre qu'il a son propre compte X :

https://x.com/info_IsoSasaki
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour cette bonne nouvelle et ces informations!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 18, 2025 18:37 pm Musicalement, il est sympatoche mais sa qualité compte peu, il est à jamais le premier!
Pareil pour moi !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Isao Sasaki, Ichiro Mizuki et Masato Shikado qui chantent ensemble Grendizer, est-ce possible ? Oui.

Bon la vidéo est très mauvaise (il faut plus l'écouter que la regarder) et peut-être a-t-elle déjà été diffusée mais c'est leur réunion qui est intéressante en plus autour de Goldorak :goldo:

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mazette!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ce sont de très belles voix et cela fait plaisir d'entendre le chanteur des génériques Mazinger chanter Tobe! Grendizer.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Un tresor!
Ca date de 1991 et c'etait la derniere fois que Sasaki, Mizuki, et Shimon ont chante ensemble, juste avant que le dernier ne quitte le metier definitivement
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Une pépite cette vidéo !!! :coeur:

J'aurais vraiment aimé la présence de Isao Sasaki lors des récents concerts de la Goldorak Xperienz à Paris ou à l'occasion du cinquantenaire cette année mais je crains que cela ne reste qu'un rêve !

:goldo:
グレンダイザー
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit : sam. août 16, 2025 10:01 am Une pépite cette vidéo !!! :coeur:

J'aurais vraiment aimé la présence de Isao Sasaki lors des récents concerts de la Goldorak Xperienz à Paris ou à l'occasion du cinquantenaire cette année mais je crains que cela ne reste qu'un rêve !

:goldo:
Il est vraiment bien triste qu'il ne se soit jamais produit en France, soit qu'on ne l'ait pas invité, soit qu'il n'ait pu ou voulu venir. Aujourd'hui il est âgé et malade mais il chante encore. Il aurait pu être invité pour la Japan Expo ou la Goldorak Xperienz et chanter en duo avec Enrique Fort par exemple.
Répondre