Anime/Film - Les avis d'Elecoco

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Anime/Film - Les avis d'Elecoco

Message par Elecoco »

Ça fait un moment que j'y pense, mais je savais pas trop où mettre ça sur le forum, ni ce que j'y ferais exactement mais je me lance !

J'ai envie dans ce sujet, de vous donner un avis, chaque jour, sur un film animé ou une série animé étant donné mon répertoire. J'essaierai souvent d'y joindre une note "Letterbox" pour avoir quelque chose de concret.

Le premier animé dont je vais parler est Hyouka.

Image

Date: 2012

Synopsis: Cet animé parle d'un jeune garçon "Hotaro" qui n'aime pas en faire trop dans la vie de tout les jours et se contente du strict minimum. Un jour, sous conseil de sa sœur, il rejoint le club de littérature classique de son lycée. Il y rencontre alors Chitanda, la seule membre actuelle, et cette dernière s'éprend rapidement de son don pour résoudre les mystères.

Avis: Vous l'aurez compris, cet animé mélange slice of life, détective et romance. On ne nous sort pas 36 personnages ce qui permet de rester concentré sur nos 4 protagonistes dont les deux cités précédemment qui sont vraiment très intéressants. Pour du 2012, l'anime en jette vraiment visuellement c'était incroyable à voir, même en terme d'animation le budget est lourd étonnement pour un tel anime. On s'éprend vite au jeu malgré l'inutilité des mystères, ça se regarde rapidement et c'est très agréable. Seul bémol: La fin est pas très satisfaisante car on dirait que l'histoire est encore à sa moitié.
Les génériques sont bons, les endings un peu moins cependant.

Note: 4.5/5

Image

Voilà, vu que c'est le début j'en écrirais peut être quelques autres ce soir !

Merci à vous !
Modifié en dernier par Elecoco le lun. déc. 30, 2024 20:42 pm, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Anime/Film - Les avis d'Elecoco

Message par Monsieur Vilak »

Bonne idée.
Par contre tu devrais citer l'année de sortie et le pays d'origine et présenter avec un truc du genre :

Titre : xxxyy zzzzz
Type : (anime, serie, film etc...)
Pays : WWWW
Année : XXXX

Je participerai si j'ai un truc que je veux vous faire connaitre.

En fait je me souviens que j'avais eu l'idée contraire à la tienne ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6782
Tu y es le bienvenu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Le second animé est un film du studio Ghibli, du nom de La Colline Aux Coquelicots.

Image

Date: 2011

Synopsis: Ce film met en avant "Umi", une jeune fille qui vas aider "Shun", un élève de sa classe, à protéger un endroit qui est chère à une grande partie des écoliers: La demeure en haut de la colline aux coquelicots. Cette histoire se passe en 1963 au Japon et nous transporte dans cette époque.

Avis: Ce superbe film du studio Ghibli est un classique comme ils nous l'ont donné l'habitude. Les deux protagonistes sont vraiment très attachants et merveilleusement bien retranscrits alors même qu'ils n'ont pas nécessairement beaucoup de dialogues. L'histoire avance à un très bon rythme ce qui permet de rester accroché au film tout du long. L'ambiance des années 60 au Japon est absolument merveilleuse à découvrir et de très beaux environnements nous sont dépeints. On arrive même à connaitre l'endroit au bout d'un moment grâce au film ! L'histoire en globalité est bonne bien qu'elle manque d'un petit pepse qui mettrait un peu plus en difficulté nos héros.
Les musiques s'incrustent super bien à l'histoire et nous transporte littéralement dans l'intrigue.

Note: 5/5

Image

J'en écris un dernier ce soir encore et ce seras bon !

Merci à vous !
Modifié en dernier par Elecoco le lun. déc. 30, 2024 22:30 pm, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Le dernier de la soirée est un classique du grand public Your Lie In April.

Image

Date: 2014

Synopsis: Cet anime propose de suivre le talentueux pianiste Arima Kosei durant sa période du lycée. Il est très ami avec Tsubaki et Ryota mais n'arrive plus à faire de la musique malgré son talent suite à un évènement traumatisant dans son enfance. Malgré tout, lorsqu'il fait la rencontre de Kaori, sa passion revient petit à petit mais... rien n'est toujours trop facile.

Avis: Bien qu'un classique des animés, il ne m'a pas du tout touché. Les caractères des personnages sont exagérés, l'intrigues est giga obvious et peu attrayante. Le piano n'est pas vraiment très bien illustré de part le fait que le protagoniste et tout les personnages sont déjà quasi tous des cracks dans ce domaine, seul la partie entre Kaori et Arima en duo m'a touché. L'histoire fait que des hauts et des bas sans arrêts, le protagoniste est vraiment insupportable et l'intrigue n'avance pas beaucoup. Franchement, on me l'avait vendu depuis des années et je suis très très déçu du résultat. Il n'y a même pas de message très positif je trouve qui plu est. Malgré tout, ça se regarde et certains moments sont assez cool.
Les openings et endings sont pas folichons et ne mettent même pas en avant le piano c'est dommage.

Note: 2,5/5

Image

Merci à vous !
Modifié en dernier par Elecoco le lun. déc. 30, 2024 22:30 pm, modifié 1 fois.

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Merci pour ces avis et recommandations.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour à tous, je n'aurai sûrement pas le temps aujourd'hui, donc je poste très tôt le film animé dont je voulais parler aujourd'hui: Blue Giant.

Image

Date: 2023

Synopsis: Ce film nous parle de "Dai Miyamoto", un jeune homme têtue qui s'est mis en tête de devenir le plus grand joueur de saxophone au monde. Pour cela, il s'entraine jour et nuit et prend le risque de partir à Tokyo sans argent ni rien d'autre, dans le seul but de faire carrière. Son pari risqué vas l'emmener dans une histoire auquel le monde se souviendra comme étant celle du Saxophoniste de sa génération.

Avis: Ce film m'a vraiment transcendé ! Visuellement c'est du Hajime No Ippo ultra travaillé et impactant. Le film nous donne réellement envie de faire du saxophone (même mon père qui n'aime pas trop cette musique avait quasi envie d'y toucher après ce film ahah). Justement puisque je parle de mon père, je pense que pour nous, ce film seras un moment inoubliable à deux tant on était investi dedans et qu'on y a passer un superbe moment. Les 3 protagonistes (car ils sont trois) sont tous attachants et ont chacun leurs motivations et caractères qui les individualises parfaitement. Visuellement c'est un claque, y'a rien à dire ça en jette jusqu'au bout et même pendant la musique ils parviennent à transcender l'image d'une façon visuellement exaltante. C'est profond, ça traite de beaucoup de sujets et on est à fond avec le personnage. Contrairement à la plupart des films animés, ici le héro a un objectif précis et on le suit dans sa quête, ce qui est fort agréable. Aucun moment où l'on s'embête, une très bonne fin et aucune lacune dans le rythme. C'est un film parfait de A à Z.
Les musiques sont géniales et nous prennent parfois aux tripes, moi qui ai du mal à écouter plus de 15 minutes de la musique, ici je suis resté scotché tout du long. Le seul bémol serait peut-être qu'il ne propose pas beaucoup d'autres musiques que du saxophone (je parle en background).

Note: 5/5 (++)

Image

Vous l'aurez compris, foncez vraiment voir ce film, vous y passerez un excellent moment ! (je modifierai le message pour tout bien remettre quand l'hébergeur d'image refonctionnera)

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !! :coeur:

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS ! Aujourd'hui on attaque un animé que j'ai énormément apprécié: Skip&Loafer.

Image

Date: 2023 (une seconde saison est prévu !)

Synopsis: Cet animé nous parle de "Mitsumi Iwakura" une jeune fille de la province du Japon, voir même de la campagne. Elle arrive en ville pour ses études de lycée et se retrouve donc dans un monde complétement différent du sien. En plus de devoir se refaire un entourage, ce qui est inhabituel pour elle qui a toujours eu les mêmes amis depuis petit du fait de la campagne, elle se retrouve à être en total incohérence par rapport aux personnes de son âge. Elle a également un grand rêve qui parait inatteignable pour la norme, mais qui est normal pour elle qui vient de la campagne et qui s'imagine que la ville offre tout ce que l'on souhaite.

Avis: Vous l'aurez compris, c'est clairement un animé slice of life avec un peu de romance au milieu (j'aime beaucoup la romance faut pas m'en vouloir, mais j'préfère quand même quand elle n'est pas exagéré, vous verrez avec les prochaines "reviews"). Ce qui est génial avec cet animé, c'est qu'il te transmet plein de valeurs, il est super joyeux et te refais ta journée, l’héroïne qui peut paraitre lourde au premier abord est géniale à suivre, le décallage entre elle et ses autres camarades de classe est VRAIMENT très bien fait et marrant à suivre également ! On apprends aussi un peu certaines choses sur la société japonaise grâce à elle, l'histoire n'est pas complexe mais plaisante à suivre, l'humour est bon sans en faire trop et visuellement c'est beau. J'ai même commencé à acheter les mangas (même si le tome 2 j'arrive pas à l'avoir...).
Les musiques sont bonnes, l'opening n'est pas le meilleur mais clairement pas mauvais pour autant, il a même une vibe d'anime classique si je puis dire, mais ce n'est pour autant pas la chose mémorable de cet animé.

Note: 5/5 (+)

Image

Bref, je vous conseil énormément d'aller le voir, c'est une vrai pépite perdu au milieu des autres animés "randoms".

Je précise également que je peux paraitre gentils à mettre beaucoup de bonnes notes, mais c'est simplement que je n'ai pas encore beaucoup traité des choses que je n'ai pas forcément apprécié regarder. (Et je pense que ça se comprends que j'ai envie d'abord de parler des choses qui me plaisent ahah)

Bonne journée !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonsoir tout le monde ! Nouvel avis aujourd'hui avec le film Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs.

Image

Date: 2010

Synopsis: Ce film nous conte l'histoire de "Sho", un jeune garçon qui vient passer du temps à la campagne, dans la maison de sa tante (si je ne m'abuse) afin d'être calme le temps que son opération du cœur n'arrive. Il rencontrera alors "Arrietty" une petite fille de la taille d'un insecte avec qui il liera une sorte d'amitié et découvrira le monde des "chapardeurs".

Avis: Ce qui est amusant avec cette histoire, c'est qu'on a l'impression de vivre une histoire à la "Grounded" (c'est un jeu vidéo pour ceux qui ne connaissent pas). L'histoire est bonne, mais reste quand même très basique, à la fin on se dit juste "bah en vrai il s'est rien passé là" ce qui est dommage et fait baisser ma note, mais nonobstant de ça, le film est vraiment agréable à voir et nous emporte avec lui. Visuellement c'est du classique Ghibli, on aime, y'a de beaux plans et de belles propositions et l'immensité est vraiment bien respecté. Un petit bonbon je dirais.
Les musiques sont bonnes, mais elles ne m'ont pas plus marqué que ça maintenant que j'y pense ?

Note: 4,5/5

Image

Je l'ai vu récemment et j'ai passé vraiment un bon moment dessus donc je vous le conseil.

Bonne soirée !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonsoir tout le monde ! Petit animé chill aujourd'hui Kubo Won't Let Me Be Invisible.

Image

Date: 2023

Synopsis: Cet animé nous conte l'histoire de "Junta Shiraishi", un jeune garçon qui est disons... Invisible aux yeux des autres. Depuis tout petit, quasiment personne n'est capable de le voir tant il est "lambda", même sa mère a du s'y habituer. Mais un jour, lors de sa première année de lycée, une jeune fille du nom de "Nagisa Kubo(ochi)" vient lui parler. Elle l'a vu, lui le garçon pourtant invisible. Vas alors s'en suivre la découverte de la "vie" pour Shiraishi.

Avis: Je viens de finir de lire le manga aujourd'hui même, après avoir fini l'animé hier (qui doit se terminer vers le chapitre 10/11 je crois). C'était cool à regarder vraiment, on dirait que c'est un peu "Takagi-san" mais en plus sérieux et plus mature puisque l'histoire ne se passe pas au collège mais au lycée. J'aime bien le délire "invisibilité" du héro même si ce n'est pas plus utilisé que ça, et la relation entre les deux personnages sont cool (de plus, la voix du héro est sympa, elle change de ce que l'on a l'habitude, un peu comme celle de Godai dans Maison Ikkoku qui n'est pas habituel pour un héro mais que j'ai énormément apprécié). Ce qui est bien aussi c'est que même si de base l'héroine taquine le héro, la relation n'en reste pas qu'à ce stade pendant tout le récit et évolue même quand les sentiments deviennent plus réels. Visuellement c'est beau (un peu moins le manga, mais certaines planches sont vraiment incroyables, surtout vers la fin). Je vous le conseil vraiment, sauf si le genre d'histoire d'amour (qui plus est un peu lente, bien que ça aille là) ne vous plait pas.
L'opening est génial je trouve, il a une petite vibe GTO ending 2 je crois, j'lai vraiment beaucoup aimé. L'ending un peu moins néanmoins, et le reste des musiques sont cool mais rien de bien marquant.

Image

Bref, je le précise ici, je n'attaque pas encore les séries type "Dragon Ball" "Mazinger" ect parce que quand je les attaquerais, je noterais tout les films/séries ect en même temps et du coup ça prendra du temps donc je préfère pour le moment éviter qu'un gros gros pavé entrave les autres avis que j'aurai. Voilà tout, merci à vous encore !

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Elecoco le dim. janv. 05, 2025 17:37 pm, modifié 1 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui on attaque quelque chose qui me tiens à cœur Love be loved, leave be left.

Image

Date: 2020

Synopsis: Ce film nous conte l'histoire de "Yuna Ichihara" une jeune fille plutôt innocente et très rêveuse pour son âge. Le jour de l'arrivée d'une nouvelle famille dans son immeuble, elle tombe amoureuse pour la première fois du garçon de cette famille, ayant son âge. Elle devient aussi ami avec la fille de cette famille mais elle vas découvrir de nombreuses choses derrière cette histoire, tout en faisant évoluer sa vision du monde et notamment de l'amour.

Avis: Le film est bon, il résume très bien l'histoire en la modifiant pour la caser en 2h ou 1h30 j'ai oublié mais bref. Visuellement c'est beau et on en a clairement pour notre temps. Cependant, l'histoire est énormément rushé et on sent clairement qu'elle aurait eu besoin d'un second film, l'un se concentrant sur Yuna, l'héroïne, et l'autre se concentrant sur son amie "Akari Yamamoto". De plus, l'histoire de Yuna est plutôt cool avec Rio, mais vu comme le film vas à l'essentiel, on la sent rushé ce qui est dommage. C'était amusant cependant à regarder après avoir vu le manga, d'ailleurs la voix de Yuna était vraiment trop trop cool (mais de ce que j'ai vu, la doubleuse n'a fait aucune autre voix hormis elle). Donc clairement le film est bon, mais le manga est 100x plus intéressant, je vous conseil d'ailleurs énormément le manga, c'est un des mangas qui m'a le plus plu de ma vie.
Les musiques ne m'ont honnêtement pas très marqué, même le thème principal "gravity" est pas non plus giga incroyable même si certaines musiques sont cool.

Note: 4,5/5 (mais le film vaut plus 4/5, j'ai été gentils car le manga était trop bien)

Image

Bref je vous conseil surtout de voir le manga qui est bien bien meilleur !

Bonne soirée !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : sam. janv. 04, 2025 20:06 pm Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui on attaque quelque chose qui me tiens à cœur Love be loved, leave be left.

Image

Synopsis: Ce film nous conte l'histoire de "Yuna Ichihara" une jeune fille plutôt innocente et très rêveuse pour son âge. Le jour de l'arrivée d'une nouvelle famille dans son immeuble, elle tombe amoureuse pour la première fois du garçon de cette famille, ayant son âge. Elle devient aussi ami avec la fille de cette famille mais elle vas découvrir de nombreuses choses derrière cette histoire, tout en faisant évoluer sa vision du monde et notamment de l'amour.

Avis: Le film est bon, il résume très bien l'histoire en la modifiant pour la caser en 2h ou 1h30 j'ai oublié mais bref. Visuellement c'est beau et on en a clairement pour notre temps. Cependant, l'histoire est énormément rushé et on sent clairement qu'elle aurait eu besoin d'un second film, l'un se concentrant sur Yuna, l'héroïne, et l'autre se concentrant sur son amie "Akari Yamamoto". De plus, l'histoire de Yuna est plutôt cool avec Rio, mais vu comme le film vas à l'essentiel, on la sent rushé ce qui est dommage. C'était amusant cependant à regarder après avoir vu le manga, d'ailleurs la voix de Yuna était vraiment trop trop cool (mais de ce que j'ai vu, la doubleuse n'a fait aucune autre voix hormis elle). Donc clairement le film est bon, mais le manga est 100x plus intéressant, je vous conseil d'ailleurs énormément le manga, c'est un des mangas qui m'a le plus plu de ma vie.
Les musiques ne m'ont honnêtement pas très marqué, même le thème principal "gravity" est pas non plus giga incroyable même si certaines musiques sont cool.

Note: 4,5/5 (mais le film vaut plus 4/5, j'ai été gentils car le manga était trop bien)

Image

Bref je vous conseil surtout de voir le manga qui est bien bien meilleur !

Bonne soirée !
Merci :up: Si le manga est mieux que le film, cela mérite d'être souligné. Ce n'est pas toujours le cas.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour tout le monde ! Cette fois-ci, parlons de Horimiya.

Image

Date: 2021 (Il y a deux saisons)

Synopsis: Cet animé nous conte l'histoire de "Izumi Miyamura", un jeune homme plutôt taciturne et peu apprécié par ses camarades. Un jour, il croise "Kyoko Hori", une camarade de classe, dans la rue avec son petit frère. Les deux découvrent que l'un comme l'autre ils ne sont pas exactement les même qu'en cours et vas s'en suivre une relation plutôt particulière.

Avis: Honnêtement, l'histoire est vraiment bancale et trop classique. De plus, la saison 2 est simplement un rajout d'épisodes se passant durant la saison 1 entre certains épisodes ce qui est clairement une idée stupide puisque l'on s'y perd. Les personnages sont super caractérisés, beaucoup trop, les interactions entre eux sont trop étranges et peu compréhensible et pourtant malgré toute les critiques que j'en fais bahh... On passe un super moment en regardant la série. Genre vraiment, là limite j'ai envie d'en revoir alors que j'ai pas tant kiffé que ça, c'est trop bizarre, on en veut toujours plus malgré qu'il se passe rien dans la série. Y'a quelques moments cool voir extrêmement bon oui, évidemment, mais en général l'histoire est lambda et peu entrainante, pourtant j'ai trop envie d'en voir plus ? C'est super paradoxale et pour en avoir parler avec quelqu'un d'autre, il a le même ressenti que moi.
Les musiques sont EXCELLENTES. Vraiment l'opening de la saison 1 et celui de la saison 2 sont vraiment trop bons (je les écoutes encore), ils ont de bons sons qui sont percutants contrairement à la plupart des animés qui obtiennent des sons disons trop "linéaire" sans par exemple d'une bonne basse qui permette de faire de la consistance dans le morceau (exemple de merde mais je m'y connais pas en musique sorry). Les endings je m'en souviens plus pour être honnête donc ils ont pas du me marquer. Les OSTs sont ok, sans plus, rien de bien marquant.

Note: 3,5/5

Image

Image

Pour l'OAV:

Note: 3/5

Avis: Il n'est pas si mauvais, mais il vas vraiment trop à l'essentiel et l'épisode 1 est très étrange, car on dirait qu'il manque de couleurs, d'ombrages, de détails quoi.

Image

Je vous conseil donc quand même de voir la série, rien que pour que vous compreniez ce sentiment très étrange lorsque l'on regarde cette série.

Bonne journée !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Aller hop, finalement un doublé aujourd'hui, il est temps d'aborder la saga Mazinger.

En commençant par Mazinger Z !

Image

Date: 1972

Synopsis: Il s'agit du récit des aventures de "Koji Kabuto", un jeune garçon élevé par son grand père le professeur "Juzo Kabuto". Un jour, alors qu'il rentre chez lui, le monde est attaqué par des "Kikaijus", des géants mécaniques, et sa maison est détruite. Il retrouve juste à temps son grand père mourant qui lui lègue alors un robot géant du nom de "Mazinger Z". Avec lui, il peut devenir soit un démon ou un dieu, Koji devras alors défendre le Japon contre l'invasion du terrible "Dr.Hell".

Avis: Honnêtement, j'ai découvert Mazinger Z dès l'épisode 1 de Goldorak (mais sûrement pas la première fois où j'ai vu Goldorak, j'avais pas du capter directement). J'avais toujours été intrigué par Koji qui semblait très mature dans l'épisode 1 de Goldorak et semblait connu qui plus est. De plus, l'épisode 1 nous montrait clairement qu'il semblait avoir combattu avec un robot géant et j'avais tellement envie de découvrir cette histoire ! Malheureusement, à mon époque personne ne parlait de Goldorak et j'étais trop petit pour Internet alors je ne pouvais découvrir la vérité derrière. C'est finalement Mazinkaiser qui fut ma première découverte du robot géant Mazinger Z, suivit par son apparition furtive dans le film Goldorak contre Great Mazinger. Je n'ai finalement découvert la série Mazinger Z que quelques années après. Malheureusement, la série a très mal viellit il faut le dire, il y a beaucoup de moments très ennuyeux et peu interressant. Malgré tout, la série est complète, le robot évolue au fur et à mesure de celle-ci et d'autres héros viennent le rejoindre, même l'évolution de Koji est interressante. La fin marque même l'arrivée d'un autre robot géant ! Objectivement, la série est très très bonne surtout pour son époque.
L'Opening est toujours aussi bon à regarder et te met dans l'ambiance, l'ending lui est plus inutile. Les OST sont vraiment très très bonnes et certaines musiques (notamment le thème de Sayaka) sont des pépites à écouter.

Note: 4/5

Mazinger Z Vs. Devilman !

Image

Date: 1973

Avis: Le film a de bons moment visuellement, l'introduction est pour moi l'une des plus marquantes (j'ai découvert ce film avant la série animé au fait !). Malgré tout, ce film a de grosses lacunes, entre les villains ridicules, Mazinger Z qui est extrêmement moche et Devilman qui n'a que peu d'intérêt dans le récit, on passe. Malgré tout, l'histoire avec le Jet Scrander était amusante (d'ailleurs à l'époque je pensais qu'on voyait furtivement Goldorak durant l'un des dessins représentant Mazinger Z avec le scrander).
La musique du Jet Scrander est cool mais c'est tout.

Note: 3/5

Image

Mazinger Z Vs. The Great General Of Darkness !

Image

Date: 1974

Avis: Le film nous refait la dernière histoire de la série Mazinger Z en vraiment beaucoup mieux. Émotionnellement c'est impactant, Mazinger Z et Koji montre leur lien puissant également, même lorsqu'ils vont à une mort certaines. L'ambiance est génial, visuellement c'est du Mazinger Z en plus beau et on y retrouve tout ce que l'on aime. L'invasion de Mykènes est cool et l'arrivée de Great est bonne.
La musique triste est incroyable vraiment.

Image

Great Mazinger !

Image

Date: 1974

Synopsis: Après que Mazinger Z ait succombé face à l'armée de Mykènes, Great Mazinger, un robot plus puissant est apparut, piloté par "Tetsuya Tsurugi", un pilote entrainer pour cette tache. La terre vas alors devoir faire face à l'armée de Mykènes.

Avis: Great Mazinger ne m'a jamais emballé. Tetsuya est peu attrayant en tant que personne et Jun remplace juste ce qu'était Sayaka, en moins intéressant. Mazinger Z est absent de quasiment l'intégralité de la série alors qu'il est plus qu'évident qu'il aurait du être présent, notamment lorsque l'on voit son retour en fin de série qui est clairement excellent et montre que la guerre contre Mykènes aurait pu être réglé plus rapidement. Great Mazinger n'a pas un bon disign puisqu'il reprends quasi tout de Mazinger Z mais en moins attrayant (notamment les traits du visages, c'est quelque chose que Mazinger Z a de très bon mais que Great perd). Il n'y a que les disigns des méchants qui rattrapent, d'autant qu'ils peuvent parler, mais après la fin du général Dark, la série perds en qualité de méchants, puisque la femme est un peu agaçante et que le Dr.Hell est de trop.
L'Opening est pas très bon, l'ending non plus. Les musiques sont ok sans plus.

Note: 2.5/5

Goldorak !

Image

Date: 1975

Synopsis: Quelques temps après les évènements de Great Mazinger, Koji Kabuto se rends chez le professeur Procyon (oui je mélange les noms japonais et français bref) pour étudier les OVNIS. Il se promet de ne plus utiliser Mazinger Z mais au même moment, il tombe sur d'étranges soucoupes volantes. Après avoir fait la rencontre des scientifiques ainsi que des habitants du ranch du bouleau blanc, des Ovnis attaquent la terre. Il part pour la défendre à bord de son OVTerre, une soucoupe qu'il a lui-même inventé grâce à ses études aéronautique et spatiales, mais il est très vite abattu et secouru par un étrange robot géant du nom de Goldorak. Ce robot, piloté par le "Prince d'Euphor" vas devoir défendre la terre contre l'invasion de l'Empire de Vega, aidé par Koji Kabuto.

Avis: Cette série est bonne, elle reprends les ingrédients des deux séries précédentes en y ajoutant des histoires bien plus impactantes (bien que certaines étaient déjà présentes dans Mazinger Z mais bon c'est comme ça). L'histoire de l'espace est intrigante mais clairement pas assez exploitée. L'Empire de Vega est assez décevant dans la globalité et contrairement à Great Mazinger et Mazinger Z qui en bavaient à chaque combat, ici Goldorak ne subit aucun dégât de la série quasiment hormis à deux occasions. Ce seras plus souvent les lacunes de pilote d'Actarus qui feront que les combats seront plus difficiles. De plus, l'absence de Great Mazinger (qui pourtant est censé encore être en état) est étrange, et encore plus celle de Mazinger Z si l'on considère ce qu'il se passe à la fin de la série précédente (bien qu'une justification soit apportée épisode 1, mais elle n'est clairement pas valable dans ce contexte). Koji redevient un emmerdeur de première et n'est pas très bien traité dans cette série, autant que les autres personnages qui ne font pas partie des hommes spaciens, c'est un grand dommage. Pour autant, la série parvient à garder un rythme très agréable et posé. Actarus est un gros point fort de la série, mais certaines épisodes rétropédales. L'arrivée de Phénicia fait un grand bien à la série qui se perdait un peu, mais la fin est très décevante, sûrement la pire fin de la saga Mazinger.
L'Opening est excellent, l'ending également et les OST aussi, rien à redire à ce niveau là, même si je ne trouve pas que l'on atteigne encore la qualité de celles de Mazinger Z.

Goldorak Vs. Great Mazinger !

Image

Date: 1976

Avis: Une idée qui en réjouirait plus d'un à l'entente de cela et pourtant..! L'épisode est une repompe d'un scénario de Go Nagai et de son manga mais en moins bien. Mazinger Z n'a aucune importance pour Koji ici et est même détruit gratuitement dans ce film. Tetsuya est absent alors que l'on parle de son robot, et voir Koji piloter Great est peu palpitant contrairement à si cela avait été son propre robot Mazinger Z. Le combat entre Goldorak et Great est interrompu rapidement, en plus d'être embêter par un Golgoth. Le méchant qui semblait plutôt bon au départ, abandonne Great assez rapidement ce qui est vraiment nul et le Golgoth de fin est déçevant. Bref, bon film pour passer le temps mais c'est tout.

Note: 3.5/5

Image

Goldorak Vs. Dragonosaure !

Image

Date: 1976

Avis: Encore une fois, une excellente idée en approche mais très mal exécutée ! Mazinger Z est encore une fois absent sans aucune raison (purée c'est fou ça de pas avoir compris la leçon ! Ils se sont rendu compte que l'absence du robot était mauvaise et l'ont remis à la fin de Great et après ça, malgré que son absence continuait à être mauvais notamment pour Goldorak, ils ont continuer d'ignorer le problème c'est fou). Les héros s'embrouillent sans raisons, ils attaquent n'importe comment, le méchant est pas très bon non plus.

Note: 2/5

Image

God Mazinger !

Image

Date: 1984

Synopsis: L'histoire se déroule dans une époque moderne, mais le Mazinger est une arme antique des dieux. Maladroits lorsqu'il s'agit de combattre sur terre, ces mauvais dieux spatiaux veulent retrouver le Mazinger pour tenter de prendre le contrôle de l'univers. (J'ai pris le résumé Nautijon)

Avis: Pas grand chose à dire, j'ai peu de souvenirs honnêtement mais la série était très mauvaise selon moi quand j'étais petit et que je regardais.
L'Opening est bof et l'ending aussi.

Note: 2/5

Image

Go Nagai Chibi World !

Image

Date: 1991

Synopsis: Nous suivons Akira Fudo, le héro de Devilman, qui se retrouve changer en chibi. Il vas tenter alors de comprendre ce qu'il se passe, et seras aidé de Koji Kabuto, le héro de Mazinger Z, qui prendra d'ailleurs finalement le rôle de protagoniste au fur et à mesure.

Avis: Franchement, je m'attendais à rien en regardant cette bêtise mais... j'ai grave kiffé. Tout est vraiment bon, même le délire Chibi rajoute un truc. L'histoire est bonne et on a des rebondissements. L'intégration de tout l'univers de Go Nagai fonctionne dans ce mélange étrange.
L'Opening est vraiment très bon (sauf la partie chibi mdr) et les musiques sont cool.

Image

Shin Mazinger - Edition Impacto !

Image

Date: 2009

Synopsis: Le premier reboot de Mazinger Z ! Il ajoute cependant certains personnages d'autres oeuvres de Go Nagai, tout en y plaçant quelque chose de plus travaillé et plus mythologique.

Avis: Rien d'étonnant à ce que le reboot plaisent ! L'intégration d'autres personnages d'autres oeuvres est un peu cafouillit en vrai mais ça passe. Koji est un peu agaçant dans cette série cependant, c'est d'ailleurs la première fois qu'il n'est plus doublé par son doubleur officielle mais la nouvelle voix reste correcte. L'histoire est plus travaillée et ça se ressent clairement, cependant parfois elle part un peu n'importe où (Bonjour Energer Z ou encore Testuya).
Les Openings sont très bon, l'ending aussi est très juste. Les OST suivent clairement l'intrigue comme il faut.

Image

Mazinger Z Infinity !

Image

Date: 2017

Avis: Ce film n'est pas mauvais en soit, mais le scénario est tiré par les cheveux et les personnages sont méconnaissables. La voix de Koji est affreuse également. Le nouveau disign de Mazinger Z et compagnie n'est vraiment pas beau, et la 3D dessert clairement le film (d'autant qu'on a parfois le droit à des moments en 2D où c'est visuellement giga beau, c'est dommage).

Note: 2,5/5

Image

Grendizer U !

Image

Date: 2024

Synopsis: Le premier reboot de Goldorak cette fois-ci ! (Et oui pas Great Mazinger). Ici, Koji Kabuto défend la terre à bord de Mazinger Z, lorsqu'un étrange inconnu arrive sur terre depuis l'espace. Ils le recueillent, mais cela est très vite suivit par l'invasion de la terre d'un Empire de l'espace dont Koji devras affronter seul. Goldorak, un robot géant, apparait alors pour lui prêter main forte dans cette lutte.

Avis: L'histoire est complétement différente de Goldorak classique. On aime ou pas mais y'a un peu trop de "mystères" qui ne servent à rien et n'amènent à rien. Certains personnages sont trop mis en avant par rapport à l'utilité qu'ils ont dans le scénario. Goldorak est bien trop fort et on ne retrouve clairement pas ce que l'on attends des combats de robots. Actarus est malgré tout plus travaillé, mais perds de son charisme ce qui peut en débecter plus d'un. Koji Kabuto devient le héro de l'histoire (enfin, il était temps) et récupère son Mazinger Z pour combattre aux côtés de Goldorak (ENFIN ! D'ailleurs le seul bon combat de la série seras celui de Mazinger Z dans l'épisode 1).
L'Opening est plutôt cool, l'ending je n'aime pas. Quand aux OST, elles manquent clairement et sont très peu bonnes, hormis quelques unes.

Note: 3,5/5

Mazinkaiser !

Image

Date: 2001

Synopsis: Koji Kabuto défend le Japon à l'aide de Mazinger Z face à l'armée de Kikaiju du Dr.Hell. Il est aidé de ses compagnons et notamment Great Mazinger, sauf que lors d'un assaut à grand ampleur, Koji est arraché à Mazinger Z et portée disparut. Le Dr.Hell récupère Mazinger Z et s'en sert pour attaquer l'humanité mais Great Mazinger n'est pas encore remis de l'assaut précédent. C'est alors qu'apparait un robot gigantesque, bien plus imposant et terrifiant: Mazinkaiser. Mais dans quel camp est-il ?

Avis: Un retour flamboyant de la saga Mazinger à l'écran. Les robots sont tout beau et refaits, visuellement on retrouve la pate de la TOEI mais en beaucoup mieux, c'est une claque graphique de bout en bout, l'animation est super belle et fluide malgré les efforts que Mazinkaiser, le robot phare, doit demander. Koji Kabuto est très bien respecté comme tout les personnages, le doubleur de Koji nous fait d'ailleurs un bel adieu avec un doublage de qualité, encore jamais égalé. Les combats de robots sont géniaux et sont ceux que l'on attends, la tension est omni présente et tout est vraiment qualitatif. On a même le droit à du sang ect. Mazinkaiser est imposant, gigantesque et effrayant. Même le côté plus énorme et plus puissant se ressent, rien que lorsque le Pilder décolle par exemple. Une vrai pépite, beaucoup d’œuvres devraient s'en inspiré lorsqu'ils veulent reboot une vieille saga.
L'Opening est un de mes préférés de tout les temps clairement, l'ending est très bon et les OST sont très impactantes.

Mazinkaiser Vs. The Great General Of Darkness !

Image

Date: 2003 (ma naissance Youhouuu)

Avis: Ce film reprends tout bonnement celui de Mazinger Z mais en y apportant des modifications rien que par son robot phare. L'ambiance est géniale de bout en bout, avoir fait en sorte que Koji Kabuto ait pour mission de rejoindre son robot est une super bonne idée qui permet de montrer toute l'invasion et la violence de Mykènes. De nombreux morts sont à déplorer et Koji en est le premier à en être conscient. Le film permet également de faire monter la tension de bout en bout jusqu'à l'arrivée du robot géant après un long moment de film et de desespoire. Et bordel, Mazinkaiser est toujours aussi fou à suivre dans ses combats, c'était génial ! Simplement un peu dommage qu'il vainc trop facilement l'ennemi principale, on aurait aimé un plus gros combat mais en même temps, quel monstre ce putain de robot !
Les musiques sont beaucoup trop géniales et s'intègrent parfaitement à l'ambiance, surtout "The Final Countdown". C'est génial ! (Y'a même un caméo de Goldorak et Great Mazinger est présent).

Image

Mazinkaiser SKL !

Image

Date: 2010

Synopsis: Nous suivons deux héros qui pilotent à deux le légendaire Mazinkaiser qu'ils ont réussis à réanimé alors qu'il était enfouis sous terre, congelé. Avec son aide, ils vont combattre 3 armées différentes en 66 heures maximum pour sauver la terre. Ils sont envoyés d'ailleurs par une organisation secrète.

Avis: Très étrange, Mazinkaiser SKL ne fait quasiment aucun lien avec ce que l'on connait du robot géant, en plus d'être piloté par quelqu'un d'autre que Koji Kabuto. Néanmoins, on apperçoit le centre Photonique dans l'opening, preuve qu'il a bel et bien un lien avec la série originale, et le robot était même enfermé dans la glace auparavant. Il est même envoyé par une organisation secrète ce qui pourrait laisser penser qu'il s'est passé quelque chose et que Kaiser a été laissé à l'abandon avant d'être finalement réveillé. Bref, si on omet ça, la série n'apporte rien, visuellement c'est pas giga giga beau, le robot est trop agile par rapport à ce qu'il devrait être, les combats sont pas fou fou et y'a que ça en plus, on comprends rien à l'univers dans lequel on est et les personnages sont pas attachants. Bref, quelle déception (ça a tellement du ruiner la popularité de Mazinkaiser, c'est si dommage...).
L'Opening est mauvais tout comme toutes les OST.

Note: 0,5/5

Image

Pour finir, parlons des Mangas !

Mazinkaiser Vs. Shin Getter Robo !

Image

Avis: Le manga est pas mauvais, on y retrouve tout ce qui plait, donc rien à redire, fonçez le lire.

Mazinkaiser !

Image

Avis: C'est l'animé mais dans une version différente, où le robot n'est pas over cheat. Donc c'est cool, allez lire même si je préfère l'animé.

Mazinger Z/Great Mazinger/Goldorak GO NAGAI !

Image

Avis: Les mangas sont bons, on ressent toute l'ingéniosité du maitre Go Nagai, mais ça manque quand même cruellement de logique (sûrement car tout les chapitres n'ont pas été fait en Français), mais même niveau disign, rien que dans Mazinger Z, on sent que petit à petit Go Nagai fini par adopter le disign de l'animé et donc on passe d'un disign à un autre sans explication.

Mazinger Z/Great Mazinger/Goldorak GOSAKU OTA !

Image

Avis: Cette fois-ci, c'est une reprise du Manga de Go Nagai mais en plus travaillée et aboutis. Seulement la fin n'est pas folichonne et ne donne pas de vrai message, et en plus j'aime pas trop le délire d'un Koji robotique (Même si ça change rien fondamentalement).

Shin Mazinger Zero/Shin Mazinger Zero Vs. Ankoku Daishogun !

Image

Avis: Le manga a une bonne idée, mais l'histoire de base est pas super attrayante, et sa suite l'est un peu plus cependant. Sauf que ça part trop dans tout les sens (Mazinger est pas très beau, il est gros bizarre) et puis j'suis pas trop fan des voyages dans le temps.

Voilà, c'était très très long mais ça en valait la peine, merci d'avoir suivit !

Bonne journée à tous !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne connaissais pas, merci!
:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour tout le monde ! Après la saga Mazinger, on retourne à du plus classique avec Josée, Le Tigre Et Les Poissons.

Image

Synopsis: "Tsuneo" est un jeune étudiant qui travaille pendant les vacances dans le but de pouvoir se payer un voyage dans un autre pays. Un de ses nouveaux travail est au près d'une jeune fille de son âge "Kumiko", une paraplégique. Malheureusement, alors que tout débute mal, ils finissent par s'attacher mais le devoir les rappels.

Avis: Le film est en soit très bon. Il nous raconte clairement ce que l'on a besoin de voir et il vas même bien plus loin que ce que l'on pourrait s'attendre. L'héroine est un peu agaçante au début mais finalement on l'apprécie, de plus l'histoire se centre bien plus sur les protagonistes que les personnages secondaires ce qui évite des moments inutiles et à rallonge. Malgré tout, même s'il est beau visuellement que l'histoire fonctionne, quelque chose m'a dérangé durant tout le film et m'a empêcher d'être à 100% dedans. Je ne saurais pas dire ce dont il s'agissait, mais il y a quelque chose d'embêtant dans le film.
Les musiques sont bonnes mais rien de bien marquant non plus.

Image

Bonne journée !

Image
Répondre