Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Amstrad ?

Message par Callagan »

Amstrad !!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Version SMS payée 315 francs, terminée du premier coup!
C'est l'arnaque de ma vie en jeu vidéo...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LA 32-BITS DE NEC : ANATOMIE D'UN DÉSASTRE INDUSTRIEL

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Cadeau de Noël (tardif) de ma nana : un Amstrad CPC 464. Comme elle me le disait en me l'offrant:

- J'espère que tu ne l'as pas déjà.

Hélas si, mais j'ai rien dit. :roll:
Il est amusant de voir les petites différences entre le sien et le mien. Le mien (en haut) est un azerty français et semble être une révision sortie sans doute vers 1987. Le sien est un qwerty français premier modèle. Même les prises sont différentes. Par exemple, celle de la manette, pour mon 464, elle est à gauche de l'UC tandis que pour le sien, elle est derrière. Il serait intéressant d'avoir un historique de ces modèles et révisions.
J'ai testé le bidule, tout fonctionne parfaitement. Aucun problème de ram, même la courroie du lecteur de K7 tourne. J'attends le moniteur prochainement, monochrome. Ça, j'ai pas.

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

:coeur: Amstrad :coeur:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Bon eh bien visiblement je suis le seul à être surpris de revoir cette marque...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ta question aurait eu plus d'intérêt dans le topic du retrogaming.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Fusion faite!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Oui et non
Hormis la marque Amstrad, les produits n'ont rien à voir avec le rétro gaming mais avec le gaming tout simplement..
Vous pensez que la marque a été rachetée ?
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne crois pas non, un site est sorti l'an dernier montrant que c'est toujours Alain Sucre qui possède tout ça, et Amstrad continue de vendre des décodeurs et ce genre de bidule.

https://amstrad.com/
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'ai rangé hier mon matos Atari ST et je découvre cette nouvelle démo... Va falloir que je ressorte tout pour la tester, grrr... :x

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'avais en projet l'idée de faire équiper l'une de mes deux consoles Atari Lynx d'un écran LCD, pour remplacer la merde d'origine qui rend aveugle, mais à quoi bon? La K36 émule tous les jeux de la Lynx et l'écran est nickel! Je viens d'économiser une centaine d'euros. :up:

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Montezuma's Revenge est un jeu de plateformes sorti en 1984. Vous incarnez Panama Joe, qui se prénomme "Pedro" dans certaines versions, un explorateur de pyramide inca à la recherche de trésors. Un pilleur de tombe quoi... Surfant sur la mode des films Indiana Jones, le jeu donnera naissance plus tard à Rick Dangerous qui lui doit tout.

Vous entrez dans la première tombe et, de suite, vous constatez que ça grouille de vie là-dedans! Têtes de mort roulantes, serpents, araignées... Tous vous en veulent et trouver les trésors, mais aussi les clés permettant d'ouvrir les portes afin de continuer l'exploration, ne sera pas simple.

On s’amuse, on avance, on déniche la bonne clé, on maudit les ponts qui disparaissent à intervalles réguliers, et il faut rapidement trouver cette maudite torche pour éclairer les étages dans le noir. Le premier niveau se termine dans l’extase, des tas de pierres précieuses vous attendent mais pendant un court instant seulement. La seconde tombe n’attend plus que vous, et ce sera bien plus dur.

Grand nom du jeu en ces années là, Montezuma's Revenge fut porté sur pas mal de machines. Découvert en 1985/86 sur l'Apple ii de ma voisine de palier, Panama Pedro n'allait plus me lâcher.

A noter que "Montezuma's Revenge" est une expression américaine qui désigne la chiasse que l'on peut attraper au Mexique pendant un voyage touristique... :roll:

Atari 2600

Vu la faiblesse de la console, on ne peut être que surpris devant la qualité de la conversion. C'est joli, rapide et on retrouve tout le jeu. La cartouche vaut TRES cher...

Apple ii

Véritable couteau suisse de l'informatique, l'Apple ii se défendait aussi bien dans un bureau de pro que dans la chambre de Junior. Cette version de Montezuma est un classique et permet de se détendre après quelques heures de Visicalc... :up:

Atari 800/XL/XE

On largue les précédentes versions un peu beaucoup crantées pour quelque chose de plus évolué. Programmé sur cette machine en premier, Montezuma sur Atari 8 bits est l'un des grands titres de la machine et a même des versions différentes, dont une horriblement difficile, mais c'était fait pour.

Atari 5200

L'Atari 5200 n'était qu'une console avec le même hardware que l'ordinateur Atari 800. Il est donc logique que cette version soit quasiment identique à la précédente. Là aussi, la cartouche coûte bonbon aujourd'hui.

Commodore 64

De par ses capacités supérieures, le C64 donne une version aussi bonne que l'Atari XL. On s'amuse et c'est bien le principal.

ZX Spectrum

Malgré ses qualités, le ZX Spectrum livra une conversion décevante. Le personnage est moche, c'est lent et laid. A éviter. :down:

A noter un remake de 2009 respectant bien mieux le jeu, Preliminary Monty :

Coleco

La Coleco était une console qui en avait dans le ventre. On n'est donc pas surpris de voir une superbe conversion et ultra rapide. Dommage que les manettes de cette machine aient toujours été aussi merdeuses...

IBM PC

Comme l'Apple ii, l'IBM PC proposait aussi des jeux. Hélas, à cette époque, le PC était clairement un boulet et cette version ne donne pas envie.

Sega Master System

A la fin des années 80, la petite Sega proposa Montezuma's Revenge, ce qui était étonnant tant le jeu semblait vieux à l'époque. Le résultat est pourtant très bon, avec des graphismes remaniés et quelques nouveautés.

Windows

Pour finir, un remake moderne sur Windows, sorti pour les 40 ans du jeu. Je trouve ça bien plus moche que le pire graphisme 8 bits... :x

Répondre