Galactorak a atterri sur Terre!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Galactorak a atterri sur Terre!

Message par Galactorak »

Bonjour à tous,

Je suis un admirateur de la toute première heure de Goldorak, ce qui trahit mon âge assez avancé... :|

J’adore les personnages de SF qui sont très grands, dont le nom comporte huit lettres et commence par la lettre « G »... :wink:

Je demeure à cet endroit qu’un certain Voltaire avait décrit et décrié comme « quelques arpents de neige », à savoir le Canada et plus précisément la province de Québec, royaume fièrement producteur du plus grand nectar terrestre : le sirop d’érable! ^_^

Une rumeur sur Internet prétend que Goldorak sera présent ce samedi pour honorer de sa présence la cérémonie de la cathédrale Notre-Dame... J'entends déjà Actarus s'écrier « RÉOUVERTURE! » :D
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Galactorak a atterri sur Terre!

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à toi!

Galactus est un personnage qui me fascinait quand j'étais petit.

Si tu es fan des FF, ou de tout autre série de comics, ne te gène pas pour ouvrir une discussion dans le sous forum consacré aux œuvres marquantes de notre jeunesse ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=26
Nous discuterons avec toi avec plaisir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bienvenue !!!!
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Salut et bienvenue Galactorak
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 07, 2024 12:18 pm Bienvenue à toi!

Galactus est un personnage qui me fascinait quand j'étais petit.

Si tu es fan des FF, ou de tout autre série de comics, ne te gène pas pour ouvrir une discussion dans le sous forum consacré aux œuvres marquantes de notre jeunesse ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=26
Nous discuterons avec toi avec plaisir!
Merci pour l’accueil et les infos! :D Je viens de créer un sujet de discussion dont voici le lien : https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... us#p188834

Félicitations à toi, une recherche générale sur le site www.goldorakgo.com indique que tu es le tout premier à avoir écrit en toutes lettres le mot « Galactus ». :wink:

Je suis un grand amateur des FF et des BD Marvel, et un peu moins de DC. Pour ce qui est de Marvel, j’en possède presque tous les comics en format digital (*.cbr et *cbz) sur de gros disques durs externes.

Le personnage de Galactus est très particulier non seulement à cause de sa surpuissance, mais aussi parce qu’il est le seul survivant de l’Univers qui existait avant le Big Bang et la création de l’Univers actuel.

Un jour, Stan Lee s’était demandé ce qui arriverait si les FF rencontraient Dieu... et voilà comment il en est arrivé à la création de Galactus avec la trilogie débutant au #48 des FF et culminant avec le numéro anniversaire 50. Roy Thomas, un des collaborateurs de Lee, avait raconté que cela avait alors créé toute une atmosphère d’excitation dans le Bullpen.
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "discussions sur Goldorak", il y sera plus à propos, car il s'agit de "what if" et de cross-over imaginaire.
Dans "les autres émissions marquantes de notre jeunesse", nous abordons des œuvres réelles qui nous ont touchés.

En ce moment je ne lis plus de sup'héros, enfin pas ce qui sort à l'heure actuelle.
Quad je m'y replonge, c'est du Batman ou du Dardevil, il y a tellement d'arc sublimes chez ces deux personnages que je ne manque jamais de lecture. J'aime bien ce coté glauque dans ces deux univers.

J'étais fou de Spiderman dans les années 80/90, mais la saga du clone et le passage de Semic à Panini m'a fait lâcher l'affaire. J'avais 20 ans aussi, d'autres centres d’intérêts sont venus dégommer le tisseur de mes distractions sur papier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 07, 2024 22:15 pm J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "discussions sur Goldorak", il y sera plus à propos, car il s'agit de "what if" et de cross-over imaginaire.
Dans "les autres émissions marquantes de notre jeunesse", nous abordons des œuvres réelles qui nous ont touchés.

En ce moment je ne lis plus de sup'héros, enfin pas ce qui sort à l'heure actuelle.
Quad je m'y replonge, c'est du Batman ou du Dardevil, il y a tellement d'arc sublimes chez ces deux personnages que je ne manque jamais de lecture. J'aime bien ce coté glauque dans ces deux univers.

J'étais fou de Spiderman dans les années 80/90, mais la saga du clone et le passage de Semic à Panini m'a fait lâcher l'affaire. J'avais 20 ans aussi, d'autres centres d’intérêts sont venus dégommer le tisseur de mes distractions sur papier.
Tu as bien fait de déplacer le sujet dans les « discussions sur Goldorak ». J’ai toutefois eu une frousse quand j’ai copié l’hyperlien initial dans « les autres émissions marquantes de notre jeunesse » et que j’ai constaté un peu plus tard qu’il ne fonctionnait plus; j’ai alors cru que le modérateur avait effacé mon message pour cause de lèse-Goldorak! (amas fumant de ferraille fondue...) :P

Je continue de télécharger chaque semaine tous les comics Marvel et DC par habitude, mais je ne les lis plus car je suis horripilé par tous ces reboots décennaux pour ne pas dire quinquennaux ainsi que par la numérotation irrégulière en volumes sans cesse renouvelés chez Marvel qui fait qu’on s’y perd : était-ce dans le volume 5, numéro 7 ou bien dans le volume 7, numéro 5 des FF au lieu de 548 tout simplement par exemple. Ça paraît que Stan Lee n’est plus aux commandes... Et récemment, j’ai brièvement entrevu que Galactus avait été grandement diminué au niveau de sa puissance et qu’il était pratiquement présenté comme une sorte de carpette qui se faisait vaincre par presque tout le monde...

As-tu eu la chance de lire les Batman de la série White Knight par Sean Murphy amorcés en 2017? Il s’agit d’un Elseworld, donc univers parallèle et imaginaire indépendant de la continuité canon reconnue. Le premier tome est tout simplement incroyable, mais par la suite, malheureusement, la qualité du récit décline progressivement, comme il arrive très fréquemment dans les « What If... »

Pour Spider-Man, ouin, la saga du clone constitue une grosse gaffe majeure monumentale.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'avais lu White knight oui, mais je n'en ai rien gardé.
Batman j'aime surtout quand il n'y a pas de surnaturel. Les enquêtes pour retrouver ou capturer un criminel, c'est ça qui me botte.
on a un topic sur Batman ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... lit=batman
Ah tu vas sur getcomics toi aussi?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 07, 2024 23:22 pm J'avais lu White knight oui, mais je n'en ai rien gardé.
Batman j'aime surtout quand il n'y a pas de surnaturel. Les enquêtes purement de detective, c'est ça qui me botte.
Ah tu vas sur getcomics toi aussi?
J'ai été quelquefois sur getcomics, mais je télécharge chaque semaine toutes les nouveautés Marvel et DC à partir de torrents recueillis sur 1337x.

Pour des téléchargements directs sans torrents pour un livre en particulier et pas seulement les comics, il y a aussi Library Genesis qui est génial! Il y a plusieurs versions disponibles pour un même comic au niveau de la grosseur du fichier et de la qualité des images, avec (c2c) ou sans publicité.

Par exemple, dans la version originale de la trilogie de Galactus publiée en 1966, son armure ne recouvrait pas entièrement son corps de sorte que la partie du bras située entre le haut de l'épaule et le gant n'était pas protégée et était couleur de chair. Or, on retrouve dans LG un reprint où la couleur bleue est ajoutée. Ça fait moins frisquet les journées d'hiver comme en ce moment! :wink:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Galactorak a écrit : sam. déc. 07, 2024 04:30 am Bonjour à tous,

Je suis un admirateur de la toute première heure de Goldorak, ce qui trahit mon âge assez avancé... :|

J’adore les personnages de SF qui sont très grands, dont le nom comporte huit lettres et commence par la lettre « G »... :wink:

Je demeure à cet endroit qu’un certain Voltaire avait décrit et décrié comme « quelques arpents de neige », à savoir le Canada et plus précisément la province de Québec, royaume fièrement producteur du plus grand nectar terrestre : le sirop d’érable! ^_^

Une rumeur sur Internet prétend que Goldorak sera présent ce samedi pour honorer de sa présence la cérémonie de la cathédrale Notre-Dame... J'entends déjà Actarus s'écrier « RÉOUVERTURE! » :D
Je suppose que Voltaire n'est pas populaire au Québec et on peut dire que c'est une des grosses bêtises qu'il a pu sortir. Il pensait qu'économiquement ce ne serait pas grave de lâcher le Canada et de livrer à la domination des Anglais les Français d'Amérique... peut-être pour lui mais pas pour la France ni pour eux...

Quoi qu'il en soit, bienvenue avec un peu de retard.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : ven. janv. 10, 2025 19:34 pm
Galactorak a écrit : sam. déc. 07, 2024 04:30 am Bonjour à tous,

Je suppose que Voltaire n'est pas populaire au Québec et on peut dire que c'est une des grosses bêtises qu'il a pu sortir. Il pensait qu'économiquement ce ne serait pas grave de lâcher le Canada et de livrer à la domination des Anglais les Français d'Amérique... peut-être pour lui mais pas pour la France ni pour eux...

Quoi qu'il en soit, bienvenue avec un peu de retard.
Merci! :D

Voltaire est en effet, du moins pour moi, le symbole de l'abandon de la Nouvelle-France (le Québec d'aujourd'hui) par la France même si, dans les faits, c'est Louis XV qui a signé et entériné le traité de Paris en 1763.

Le Québec comporte environ 9 millions d'habitants contre plus de 30 millions d'anglophones dans le reste du Canada. Et les États-Unis comportent au moins 330 millions d'habitants. Les francophones québécois sont donc noyés dans une mer anglophone. Nous sommes un peu comme le petit village d'Astérix réduit à un espace restreint dans un coin de la carte de l'Amérique du Nord, sauf que nous n'avons pas de druide ni de potion magique pour nous renforcer... :?

Le Québec étant politiquement séparé de la France, celle-ci ne peut rien faire pour nous aider, du moins directement, comme cela aurait pu être le cas si nous étions demeurés liés avec la métropole comme la Corse ou la Nouvelle-Calédonie. L'Élysée ne peut même pas dire ouvertement que la France appuie l'indépendance du Québec. Quand le général de Gaulle était venu au Québec en 1967 et qu'il avait dit « Vive le Québec libre! » du haut du balcon de l'hôtel de ville à Montréal, cela avait créé toute une commotion au Canada.

C'est triste à dire, mais le français est une langue en voie de disparition chez nous. Au sein du Canada à l'extérieur du Québec, au fil des décennies, le français se réduit comme une peau de chagrin. L'assimilation est presque complète malgré quelques îlots de résistance.

Voici quelques vidéos et articles sur le sujet du déclin du français au Québec :

https://quebecfrancais.org/francois-leg ... -francais/

Le Canada est officiellement un pays bilingue (français et anglais), mais le français est couramment méprisé et même légalement agressé par les anglophones :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_ ... rovinciaux

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... rimination

Et pour terminer, last but not least (si j'ose écrire :P), je ne peux passer sous silence notre cher premier ministre Justin Trudeau dont le père Pierre Elliott était un antifrancophone accompli et qui avait effrontément menti lors du référendum de 1980 sur la souveraineté-association au Québec. Le chef suprême du Canada n'est pas le premier ministre, mais le souverain de l'Angleterre, c'est-à-dire en ce moment Charles III. Celui-ci est représenté au Canada par un(e) gouverneur(e) général(e), en l'occurrence Mary Simon qui a été nommée par Justin Trudeau il y a trois ans. Or, problème : Mary Simon ne parlait pas un seul mot de français alors qu'elle représente un pays pourtant bilingue. Ça a créé une grosse tempête politique au Québec et on a réclamé son remplacement. Trudeau, aussi entêté qu'un âne :P, a refusé et finalement, afin de tenter d'apaiser la tempête, Mary Simon a promis d'apprendre le français. Sauf que trois ans plus tard, les résultats ne sont pas du tout concluants!

https://www.ledevoir.com/politique/cana ... nt-trudeau

https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... mary-simon

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On s'éloigne du sujet mais les référendums de 1980 et 1995 ont été des occasions tristement perdues. L'abandon du Canada est une des pires bêtises commises par Louis XV (prétendument pour garder les Antilles), rien que pour des causes humanitaires et sans parler de l'aspect géopolitique. Il a aussi conquis puis restitué sans raison la Belgique à l'Autriche malgré le sang versé et le génie de ses généraux qui lui avait offerte sur un plateau (la Prusse notre alliée ne s'est pas privée elle de conquérir une bonne partie de l'Allemagne du Nord...). Il faut imaginer ce qu'aurait pu être la France unie avec le Canada et la Belgique et combien on serait plus respecté avec que sans mais bref... Les Français pourtant souvent sensibles à des causes lointaines auraient pu être un peu plus sensibles à la situation très peu enviable des Français d'Amérique parfois déportés et souvent maltraités... De Gaulle qui était habité par l'histoire de la France ne pouvait être qu'accablé en pensant à tous ces Français du Canada abandonnés et traités à peine mieux que des Indiens par des Anglosaxons méprisants... Il a bien eu raison de dire Vive le "Québec libre".

J'ai visité le Québec il y a longtemps et c'est un bien beau pays.

Je ne sais pas si Goldorak a eu autant de succès au Québec qu'en France mais je crois qu'il y en a eu quand même.

Je me demande s'il y a eu au Québec comme en France plusieurs rediffusions.

Je crois qu'on a parlé de Goldorak U : https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... s-fin-aout

Si les Français ne font pas de doublage pour cette série, qui sait si un jour les Québecois n'en feront pas un ! A voir cependant si les mangas et les DA japonais ont beaucoup d'adeptes au Québec.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : ven. janv. 10, 2025 22:21 pm On s'éloigne du sujet mais les référendums de 1980 et 1995 ont été des occasions tristement perdues. L'abandon du Canada est une des pires bêtises commises par Louis XV (prétendument pour garder les Antilles), rien que pour des causes humanitaires et sans parler de l'aspect géopolitique. Il a aussi conquis puis restitué sans raison la Belgique à l'Autriche malgré le sang versé et le génie de ses généraux qui lui avait offerte sur un plateau (la Prusse notre alliée ne s'est pas privée elle de conquérir une bonne partie de l'Allemagne du Nord...). Il faut imaginer ce qu'aurait pu être la France unie avec le Canada et la Belgique et combien on serait plus respecté avec que sans mais bref... Les Français pourtant souvent sensibles à des causes lointaines auraient pu être un peu plus sensibles à la situation très peu enviable des Français d'Amérique parfois déportés et souvent maltraités... De Gaulle qui était habité par l'histoire de la France ne pouvait être qu'accablé en pensant à tous ces Français du Canada abandonnés et traités à peine mieux que des Indiens par des Anglosaxons méprisants... Il a bien eu raison de dire Vive le "Québec libre".

Je ne sais pas si Goldorak a eu autant de succès au Québec qu'en France mais je crois qu'il y en a eu quand même.

Je crois qu'on a parlé de Goldorak U : https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... s-fin-aout

Si les Français ne font pas de doublage pour cette série, qui sait si un jour les Québecois n'en feront pas un ! A voir cependant si les mangas et les DA japonais ont beaucoup d'adeptes au Québec.
Ah oui, Goldorak a eu un succès incroyable au Québec! J'avais 14 ans en 78 et je me rappelle qu'à l'école, lorsque certains cours étaient ennuyants ou nécessitaient une faible prise de notes, je faisais des dessins de Goldorak. :)

J'étudiais dans un collège privé et nous avions des tables de billard. Lorsque l'heure du dîner arrivait et que les cours étaient terminés, je courais afin d'arriver parmi les premiers à la table de pool afin de pouvoir jouer car c'était la règle du premier arrivé, premier servi. J'étais reconnu comme un grand admirateur de Goldorak et quand les étudiants me voyaient passer en coup de vent, certains me criaient « Retournement! » ou « Accrochage! » :P

Nous avons seulement connu le générique de Noam (Il traverse tout l'Univers...) durant la première saison (pour le générique de fin, je ne me rappelle pas) et à un certain moment à partir de la seconde saison, c'est le générique de début « Là haut, là-haut , très loin dans l'espace » avec le générique de fin « Actarus dans ton Goldorak » qui sont apparus. Je n'en ai pas connu d'autre. C'est pourquoi j'ai été très surpris de nombreuses années plus tard, avec l'arrivée d'Internet, de découvrir tous ces autres génériques et chansons sur Goldorak.

Pour le référendum du 30 octobre 1995, c'est passé tellement proche : 50,58 % pour le non et 49,42 % pour le oui. J'avais bien sûr voté oui. L'option du Oui a mené une bonne partie de la soirée, puis quand les votes de la capitale nationale Québec (bourrée de fonctionnaires qui étaient contre l'indépendance) et de l'ouest de l'île de Montréal (très majoritairement anglophone et anti-indépendance) ont commencé à rentrer, la tendance s'est lentement mais inéluctablement infléchie... :cry:

En fin de soirée, le premier ministre du Québec de l'époque, Jacques Parizeau, avait commis en direct un véritable suicide politique, mais avait dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas :

Le 30 octobre 1995, le Oui rallie 49 % des suffrages, passant à quelques dizaines de milliers de votes de la victoire. Le soir du référendum, visiblement amer, Jacques Parizeau laisse entendre qu’il a été vaincu par le pouvoir financier du camp adverse et la forte mobilisation contre le Oui des communautés culturelles, un commentaire qui lui sera largement reproché. Il démissionne le lendemain.

Pour ce qui est du doublage, ouf, si les Français n'en font pas, et même si les Québécois en font un, je ne crois pas que cela serait accepté en France à cause du TRUEFRENCH !!! ou VFF qui sert à indiquer que le doublage effectué est en français de France plutôt qu'en québécois (VFQ)... :roll:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Galactorak a écrit : ven. janv. 10, 2025 22:53 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. janv. 10, 2025 22:21 pm On s'éloigne du sujet mais les référendums de 1980 et 1995 ont été des occasions tristement perdues. L'abandon du Canada est une des pires bêtises commises par Louis XV (prétendument pour garder les Antilles), rien que pour des causes humanitaires et sans parler de l'aspect géopolitique. Il a aussi conquis puis restitué sans raison la Belgique à l'Autriche malgré le sang versé et le génie de ses généraux qui lui avait offerte sur un plateau (la Prusse notre alliée ne s'est pas privée elle de conquérir une bonne partie de l'Allemagne du Nord...). Il faut imaginer ce qu'aurait pu être la France unie avec le Canada et la Belgique et combien on serait plus respecté avec que sans mais bref... Les Français pourtant souvent sensibles à des causes lointaines auraient pu être un peu plus sensibles à la situation très peu enviable des Français d'Amérique parfois déportés et souvent maltraités... De Gaulle qui était habité par l'histoire de la France ne pouvait être qu'accablé en pensant à tous ces Français du Canada abandonnés et traités à peine mieux que des Indiens par des Anglosaxons méprisants... Il a bien eu raison de dire Vive le "Québec libre".

Ah oui, Goldorak a eu un succès incroyable au Québec! J'avais 14 ans en 78 et je me rappelle qu'à l'école, lorsque certains cours étaient ennuyants ou nécessitaient une faible prise de notes, je faisais des dessins de Goldorak. :)

J'étudiais dans un collège privé et nous avions des tables de billard. Lorsque l'heure du dîner arrivait et que les cours étaient terminés, je courais afin d'arriver parmi les premiers à la table de pool afin de pouvoir jouer car c'était la règle du premier arrivé, premier servi. J'étais reconnu comme un grand admirateur de Goldorak et quand les étudiants me voyaient passer en coup de vent, certains me criaient « Retournement! » ou « Accrochage! » :P

Nous avons seulement connu le générique de Noam (Il traverse tout l'Univers...) durant la première saison (pour le générique de fin, je ne me rappelle pas) et à un certain moment à partir de la seconde saison, c'est le générique de début « Là haut, là-haut , très loin dans l'espace » avec le générique de fin « Actarus dans ton Goldorak » qui sont apparus. Je n'en ai pas connu d'autre. C'est pourquoi j'ai été très surpris de nombreuses années plus tard, avec l'arrivée d'Internet, de découvrir tous ces autres génériques et chansons sur Goldorak.

Pour le référendum du 30 octobre 1995, c'est passé tellement proche : 50,58 % pour le non et 49,42 % pour le oui. J'avais bien sûr voté oui. L'option du Oui a mené une bonne partie de la soirée, puis quand les votes de la capitale nationale Québec (bourrée de fonctionnaires qui étaient contre l'indépendance) et de l'ouest de l'île de Montréal (très majoritairement anglophone et anti-indépendance) ont commencé à rentrer, la tendance s'est lentement mais inéluctablement infléchie... :cry:

En fin de soirée, le premier ministre du Québec de l'époque, Jacques Parizeau, avait commis en direct un véritable suicide politique, mais avait dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas :

Le 30 octobre 1995, le Oui rallie 49 % des suffrages, passant à quelques dizaines de milliers de votes de la victoire. Le soir du référendum, visiblement amer, Jacques Parizeau laisse entendre qu’il a été vaincu par le pouvoir financier du camp adverse et la forte mobilisation contre le Oui des communautés culturelles, un commentaire qui lui sera largement reproché. Il démissionne le lendemain.

Pour ce qui est du doublage, ouf, si les Français n'en font pas, et même si les Québécois en font un, je ne crois pas que cela serait accepté en France à cause du TRUEFRENCH !!! ou VFF qui sert à indiquer que le doublage effectué est en français de France plutôt qu'en québécois (VFQ)... :roll:
Je préfère ne pas commenter ces images et ce résultat qui à l'époque m'avait fait trop mal au cœur. Il aurait fallu appliquer le conseil c'est-à-dire recommencer, tous les 10 ans par exemple, jusqu'à ce que cette injustice et aberration historique soit corrigée. L'évolution démographique favorisée par Trudeau ne doit certes pas arranger les choses cependant, c'est assez évident.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au doublage, ce serait bien que Grendizer U passe au Québec. Avez-vous une chaîne du type Mangas ou des chaînes jeunesse ou d'animés qui seraient susceptibles de le diffuser ? Une VQ serait très bien et je pourrais en être satisfait ! Si cela a été un super succès, cela pourrait avoir du succès en surfant sur l'effet nostalgie.

Combien de diffusions a eu Goldorak au Québec ?
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. janv. 11, 2025 09:33 am
Je préfère ne pas commenter ces images et ce résultat qui à l'époque m'avait fait trop mal au cœur. Il aurait fallu appliquer le conseil c'est-à-dire recommencer, tous les 10 ans par exemple, jusqu'à ce que cette injustice et aberration historique soit corrigée. L'évolution démographique favorisée par Trudeau ne doit certes pas arranger les choses cependant, c'est assez évident.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au doublage, ce serait bien que Grendizer U passe au Québec. Avez-vous une chaîne du type Mangas ou des chaînes jeunesse ou d'animés qui seraient susceptibles de le diffuser ? Une VQ serait très bien et je pourrais en être satisfait ! Si cela a été un super succès, cela pourrait avoir du succès en surfant sur l'effet nostalgie.

Combien de diffusions a eu Goldorak au Québec ?
En effet, tu as très bien compris la stratégie de Justin Trudeau qui espère nous noyer avec un afflux massif d'immigrants dont une majorité ne parle pas le français et parfois même pas l'anglais! Et les effets ne sont pas seulement politiques, mais sociaux : dans la majorité des villes de la province de Québec, le taux d'inoccupation des logements est présentement sous la barre des 1 % alors que traditionnellement, il se situe entre 1 à 4 %. Résultat : beaucoup de gens pauvres, dont des personnes âgées, ne peuvent plus se payer un loyer et se retrouvent à la rue itinérantes (SDF). Si le phénomène de l'itinérance existe depuis longtemps dans la métropole Montréal, la plus grosse ville de la province, il était par contre quasi inexistant dans les plus petites villes rurales, sauf que depuis quelques années, il se met à y apparaître là aussi.

Au Québec, pour les chaînes jeunesse francophones qui diffusent entre autres des dessins animés, il y a Yoopa pour les 0-5 ans, Télétoon pour les 5-10 ans et Vrak pour les 10-15 ans.

https://www.planhub.ca/blog/fr/les-meil ... au-canada/

Il y a aussi des volets jeunesse pour les chaînes d'État provinciale (Télé-Québec) et fédérale (Radio-Canada), quoique je ne vois pas Goldorak U atterrir sur ces deux dernières plates-formes. En 78, ça avait été la chaîne privée Télé-Métropole, devenue depuis TVA, qui avait diffusé Goldorak.

Depuis plus de 15 ans, je n'ai plus de télévision et je n'ai aucun abonnement pour regarder les chaînes traditionnelles comme TF1, A2 ou FR3 en France. Grâce à Internet, bien sûr! C'est donc difficile pour moi de préciser combien de diffusions a eu Goldorak au Québec. De plus, j'étais parvenu voilà plusieurs années à télécharger sur Internet tous les 74 épisodes (plus l'épisode 0 Gattaiger :wink: ), ce qui a fait en sorte que je ne prêtais plus alors attention à ses rediffusions. J'écoute les nouvelles à Radio-Canada, l'organisme officiel subventionné par le gouvernement fédéral, qui ont l'avantage de ne pas avoir de publicité et quand il y a quelque chose d'intéressant à voir visuellement comme l'émeute au Capitole du 6 janvier 2021, je vais regarder sur YouTube. On n'a pas parlé de Goldorak U.

Question doublage, quand vous écoutez les Simpsons en France, est-ce que ce sont avec des voix françaises ou bien avec des voix à l'accent québécois? Je sais qu'ici, la version québécoise a beaucoup de succès avec entre autres Béatrice Picard qui donne sa voix à Marge. :)

Pour les référendums, il serait tout à fait impossible d'en faire un tous les 10 ans jusqu'à ce que l'option du Oui finisse par l'emporter. D'une part, c'est loin d'être certain qu'une telle stratégie finisse par réussir et ce n'est pas du tout comme si on tirait à pile ou face jusqu'à tant qu'on finisse par obtenir « pile » ou « face » selon notre choix. Il faut comprendre que lorsque l'on perd un référendum, on en ressort politiquement très affaibli par rapport au gouvernement central fédéral. D'autre part, la population québécoise est très frileuse et craint l'inconnu dans lequel la plongerait une éventuelle indépendance, surtout au niveau des personnes âgées qui craignent de perdre leur pension du Canada qui est versée automatiquement dès que l'on a 65 ans. Le fédéral joue d'ailleurs beaucoup là-dessus dans son argumentation pour dissuader de voter « Oui ».

Depuis des années, l'option souverainiste stagne aux alentours de 35-40 %. Donc, on n'entrevoit pas le moment de « conditions gagnantes ». En ce moment, dans un parlement québécois de 125 députés, le Parti Québécois, qui est le parti indépendantiste traditionnel qui avait initié les deux référendums de 80 et 95, compte seulement 4 députés... Précisons toutefois qu'il trône dans les sondages pour une prochaine élection prévue en octobre 2026, mais précisons aussi qu'il s'agit là plus d'un vote de protestation contre le parti actuellement au pouvoir, la CAQ (Coalition Avenir Québec) de François Legault qui a fait coup sur coup des erreurs majeures qui ont grandement miné la confiance que la population avait envers lui.

Le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon (PSPP pour les intimes :) ), affirme clairement et nettement qu'il tiendra un nouveau référendum dès le premier mandat s'il est élu même si, comme j'ai mentionné, le pourcentage de soutien à l'indépendance ne dépasse pas les 40 %. Cette déclaration catégorique a essentiellement pour but de ramener au bercail les anciens péquistes (partisans du Parti Québécois) désenchantés qui ont migré vers d'autres formations politiques comme la CAQ dans les dernières années. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui disent aujourd'hui vouloir voter pour le PQ (Parti Québécois) parce qu'ils sont furieux envers la CAQ, mais qui, lorsqu'elles se retrouveront dans l'isoloir, ne voudront absolument pas d'un autre référendum et ne voteront donc pas pour cette raison pour le PQ afin de ne pas avoir à subir une nouvelle campagne référendaire.
Répondre