La Minute Culturelle
Re: La Minute Culturelle
Houla ! Pauvre madame Éléphant. 
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

D'après ce que j'ai compris la matière (genre les planètes) déformes les lignes spatiales ainsi que l'écoulement régulier du temps. l'espace temps est donc déformé par des amas de matière. Ainsi qqch qu'on lance en ligne droite au passage d'un astre (au autre matière) ne suit plus forcément une ligne droite mais les lignes des courbures créées par la matière..Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. nov. 22, 2024 19:26 pm C'est fait, je n'ai pas compris grand chose. C'est pour ça que je demande des liens "validés par vous".
L'écoulement du temps lui est déformé lorsqu'on se déplace. En gros plus on va vite (vitesse de la lumère) plus le temps s'écoule lentement..
Moi personnellement j'ai le sentiment que l'espace et le temps sont les 2 faces d'une meme pièce.. mais je n'arrive pas à concevoir ce que ça peut être..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il était une fois... L'électricité.
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Putain... si ya bien un truc que je n'ai jamais compris, c'est bien l'éléctricité.
J'ai pourtant tout essayé je crois, ya rien à faire, ça m'échappe !
Lors d'une expérience en physique, j'ai quand même réussi à faire sauter les plomb du bâtiment !!..
Lors d'une expérience en physique, j'ai quand même réussi à faire sauter les plomb du bâtiment !!..
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

À PEINE 14 KILOMÈTRES SÉPARENT L’EUROPE DE L’AFRIQUE !
Le détroit de Gibraltar est un passage maritime étroit qui relie la mer Méditerranée à l'océan Atlantique, séparant le sud de l'Europe (Espagne) de l'Afrique du Nord (Maroc).
Il mesure environ 14 kilomètres de long à son point le plus étroit.
Ce détroit est une importante route de navigation internationale, utilisée par les navires commerciaux et militaires pour transiter entre les deux plans d'eau.
Profondeur du détroit :
Le détroit atteint des profondeurs allant jusqu'à 900 mètres dans certaines zones. Construire des piliers s'étendant du fond marin serait extrêmement coûteux et techniquement difficile.
Plaques tectoniques :
La région est située dans une zone d'activité sismique due à l'interaction des plaques tectoniques africaine et eurasienne. Cela augmente le risque de tremblements de terre, ce qui compliquerait encore davantage la stabilité et la sécurité de la structure.
Historiquement, c'est un lieu d'une grande importance stratégique et culturelle, servant de frontière naturelle entre différentes civilisations.
Il a été contrôlé par différents empires et pays au fil des siècles en raison de sa valeur stratégique en matière de commerce et de défense.
Sur le plan géographique, le détroit est également connu pour être un point de convergence de différentes espèces marines et d'oiseaux migrateurs, ce qui en fait un lieu d'une grande biodiversité.

Le détroit de Gibraltar est un passage maritime étroit qui relie la mer Méditerranée à l'océan Atlantique, séparant le sud de l'Europe (Espagne) de l'Afrique du Nord (Maroc).
Il mesure environ 14 kilomètres de long à son point le plus étroit.
Ce détroit est une importante route de navigation internationale, utilisée par les navires commerciaux et militaires pour transiter entre les deux plans d'eau.
Profondeur du détroit :
Le détroit atteint des profondeurs allant jusqu'à 900 mètres dans certaines zones. Construire des piliers s'étendant du fond marin serait extrêmement coûteux et techniquement difficile.
Plaques tectoniques :
La région est située dans une zone d'activité sismique due à l'interaction des plaques tectoniques africaine et eurasienne. Cela augmente le risque de tremblements de terre, ce qui compliquerait encore davantage la stabilité et la sécurité de la structure.
Historiquement, c'est un lieu d'une grande importance stratégique et culturelle, servant de frontière naturelle entre différentes civilisations.
Il a été contrôlé par différents empires et pays au fil des siècles en raison de sa valeur stratégique en matière de commerce et de défense.
Sur le plan géographique, le détroit est également connu pour être un point de convergence de différentes espèces marines et d'oiseaux migrateurs, ce qui en fait un lieu d'une grande biodiversité.

MDRDivision Ruine a écrit : ↑lun. déc. 09, 2024 12:10 pm Putain... si ya bien un truc que je n'ai jamais compris, c'est bien l'éléctricité.
Lors d'une expérience en physique, j'ai quand même réussi à faire sauter les plomb du bâtiment !!..![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Nous c'est le prof de physique en personne qui a fait exploser les vitres.
Monsieur Carrère qu'il s’appelait.
MDR2Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. déc. 09, 2024 13:47 pm Nous c'est le prof de physique en personne qui a fait exploser les vitres.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Digital : quel rapport entre le numérique et les doigts ?
(...) Sémantiquement, le terme « digital », provient du latin digitus signifiant « doigt » et n'a aucun rapport avec chiffre ou numérisation, mais plutôt avec le fait de compter avec les doigts ou « sur ses doigts ». Ainsi, les afficheurs digitaux, apparus dans les années 1970, ne dénombrent pas en mode binaire et ont laissé place à l'expression affichage « digital ».
Source : Wikipédia
(...) Sémantiquement, le terme « digital », provient du latin digitus signifiant « doigt » et n'a aucun rapport avec chiffre ou numérisation, mais plutôt avec le fait de compter avec les doigts ou « sur ses doigts ». Ainsi, les afficheurs digitaux, apparus dans les années 1970, ne dénombrent pas en mode binaire et ont laissé place à l'expression affichage « digital ».
Source : Wikipédia
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Marrant, je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que le terme semble de prime abord une contradiction.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je viens de voir une pub pour une FIAT avec une plaque qui commence par GB. Les traditions se perdent...
Dans le numéro ou dans la vignette du pays ?