Vos épisode préférés

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vos épisode préférés

Message par Bouleau Blanc »

Alors pour moi, ce seront les 13 et 4

Et plus généralement, intégrant ces deux épisodes, les deux séquences d'épisodes qui m'ont le plus plus sont les 4, 5, 6 (où on découvre vraiment successivement trois personnages féminins emblématiques très forts et beaux) et 11, 12, 13 (qui révèle vraiment l'intrigue et ses soubassements assez bien cachés et compliqués et dénoue tout cela d'une façon intelligente). J'aime aussi au début les scène sur Euphor et le premier combat de Mazinger.

Le 13, car j'adore l'action qu'on nous montre le combat entre Mazinger X et Grendizer, la destruction de la superbe Végastar, la fin qui nous montre un Véga vraiment charismatique et terrifiant, le Centre bien vivant et opérationnel, une Terrona enfin honnête et plus raisonnée, de belles funérailles pour Rubina qui rejoint le cœur de Goldorak et donc celui d'Actarus qui lui est lié...

Le 4, car Aphélie/Naida, qui est certes rétrogradée socialement dans la hiérarchie euphorienne et sentimentalement dans le cœur d'Actarus, demeure une figure très attachante et belle et pas seulement physiquement, elle est peut-être plus touchante encore car encore plus victime d'une fatalité qui la broie et son sacrifice est autant celui de sa vie que celui de son amour puisqu'elle meure pour que Rubina et Actarus soient heureux, sacrifice supplémentaire et d'autant plus beau qu'à la fin on sait qu'il est vain...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 29, 2024 10:48 am, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Vos épisode préférés

Message par Elecoco »

Comme dit pour moi il y en 3:

- Le 4 pour la même raison que tout le monde je pense, et parce que selon moi c'est très important d'avoir ce genre d'épisodes dans une série qui se centre sur un seul personnage que l'on apprends à connaitre et à aimer jusqu'à la fin.

- Le 6 car il y a une véritable tension palpable durant tout le combat entre Actarus et Terronna qui ne cesse de s'accentuer petit à petit. Les plans sont beaux, quand l'Aquadizer avance au milieu du blizzard plein de rage c'est génial, quand l'Eglise sonne pour annoncer la fin du combat ou au contraire le début des problèmes, quand l'Aquadizer apparait au milieu du lac et demande à la population de fuir puis durant le combat, on a de nouveau un plan de cette ville mais cette fois entièrement vide comme si tout était parti, avec seulement des bruits sourds et gigantesques qui se baladent encore dans cette ville fantome.

- Enfin le 3 simplement car on a droit ici à un véritable assaut de Vega, on sent vraiment qu'ils sont nombreux, terrifiants et puissants. Mais Goldorak montre sa supériorité. Egalement c'est rare mais on a un combat en ville, on a aussi quelques bonnes musiques dans cet épisode, on a un plan de fin de combat où Goldorak tient la tête du Zeoladizer au milieu des ruines de la ville où il pleut alors que juste avant elle était en proies aux flammes bref masterclass, ainsi que la première victoire de Goldorak aux yeux du monde. De l'autre côté, on le retour de Mazinger Z, on le voit dans un état lamentable qui fait mal au coeur et encore plus, avec ce petit moment entre Alcor qui parler à son robot comme s'il s'agissait de son meilleur ami. Il se rejette toute la faute et promet une revanche lorsqu'il seras de nouveau sur pied. L'ambiance est froide dans ce hangar et ce, même lorsqu'Actarus revient et parle avec Alcor. Pareil le fait que Sayaka est là et observe juste cette discussion entre deux frères, Alcor et Mazinger qui ont tant combattus ensemble, sans pouvoir dire un mot, c'est juste super beau. Et enfin, cette fin d'épisode avec l'arrivée d'Aphélie qui nous propose l'idée soit d'un espoir ou au contraire d'un malheur prochain, c'est génial.

Evidémment y'a de bons moments dans d'autres épisodes, le 7 nous propose un combat à l'ancienne et c'est cool, le 12 nous propose un combat en 2D Mazinger contre King Gori génial, le 13 nous propose un combat Mazinger contre Goldorak ou encore le 1 avec ce vrai seul combat complet de la série entre Mazinger Z et un Golgoth, le problème c'est que ce ne sont que des moments et non l'épisode complet qui m'ont satisfaits.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : dim. sept. 29, 2024 10:30 am Comme dit pour moi il y en 3:

- Le 4 pour la même raison que tout le monde je pense, et parce que selon moi c'est très important d'avoir ce genre d'épisodes dans une série qui se centre sur un seul personnage que l'on apprends à connaitre et à aimer jusqu'à la fin.

- Le 6 car il y a une véritable tension palpable durant tout le combat entre Actarus et Terronna qui ne cesse de s'accentuer petit à petit. Les plans sont beaux, quand l'Aquadizer avance au milieu du blizzard plein de rage c'est génial, quand l'Eglise sonne pour annoncer la fin du combat ou au contraire le début des problèmes, quand l'Aquadizer apparait au milieu du lac et demande à la population de fuir puis durant le combat, on a de nouveau un plan de cette ville mais cette fois entièrement vide comme si tout était parti, avec seulement des bruits sourds et gigantesques qui se baladent encore dans cette ville fantome.

- Enfin le 3 simplement car on a droit ici à un véritable assaut de Vega, on sent vraiment qu'ils sont nombreux, terrifiants et puissants. Mais Goldorak montre sa supériorité. Egalement c'est rare mais on a un combat en ville, on a aussi quelques bonnes musiques dans cet épisode, on a un plan de fin de combat où Goldorak tient la tête du Zeoladizer au milieu des ruines de la ville où il pleut alors que juste avant elle était en proies aux flammes bref masterclass, ainsi que la première victoire de Goldorak aux yeux du monde. De l'autre côté, on le retour de Mazinger Z, on le voit dans un état lamentable qui fait mal au coeur et encore plus, avec ce petit moment entre Alcor qui parler à son robot comme s'il s'agissait de son meilleur ami. Il se rejette toute la faute et promet une revanche lorsqu'il seras de nouveau sur pied. L'ambiance est froide dans ce hangar et ce, même lorsqu'Actarus revient et parle avec Alcor. Pareil le fait que Sayaka est là et observe juste cette discussion entre deux frères, Alcor et Mazinger qui ont tant combattus ensemble, sans pouvoir dire un mot, c'est juste super beau. Et enfin, cette fin d'épisode avec l'arrivée d'Aphélie qui nous propose l'idée soit d'un espoir ou au contraire d'un malheur prochain, c'est génial.

Evidémment y'a de bons moments dans d'autres épisodes, le 7 nous propose un combat à l'ancienne et c'est cool, le 12 nous propose un combat en 2D Mazinger contre King Gori génial, le 13 nous propose un combat Mazinger contre Goldorak ou encore le 1 avec ce vrai seul combat complet de la série entre Mazinger Z et un Golgoth, le problème c'est que ce ne sont que des moments et non l'épisode complet qui m'ont satisfaits.
Ce que tu dis va me faire regarder à nouveau le 3.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Le 4, parce qu'il est tellement proche de son modele... Et Naida est vraiment belle.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Le dernier, parce que je ne me suis pas ennuyé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Le 4e, pour les raisons déjà évoquées. Je rajouterai aussi la belle insert song de cet épisode ! (J'espère d'ailleurs qu'une full version existera, car j'ai pas réussi à retranscrire toutes les paroles, quand les personnages parlent en même temps).

C'est marrant, car dans la série de 75, l'épisode 25 est aussi l'un des préférés des fans (merci Shingo Araki d'avoir sublimé cet épisode).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit : lun. sept. 30, 2024 16:16 pm Le 4e, pour les raisons déjà évoquées. Je rajouterai aussi la belle insert song de cet épisode ! (J'espère d'ailleurs qu'une full version existera, car j'ai pas réussi à retranscrire toutes les paroles, quand les personnages parlent en même temps).

C'est marrant, car dans la série de 75, l'épisode 25 est aussi l'un des préférés des fans (merci Shingo Araki d'avoir sublimé cet épisode).
Oui l'épisode 25 est une pure merveille... Rien que l'intérieur du vaisseau d'Aphélie est superbe même si c'est un détail. J'aurais beaucoup aimé voir déployé son golgoth (puisque c'en était un à la base) même sans combat pour qu'il se jette sur celui envoyé par Véga, mais la star de cet épisode étant Aphélie ils y ont renoncé, de même que dans l'épisode 72, ils ont renoncé à la Queen Panther.
Répondre