Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20
Re: Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20
Je réponds à Édouard Fauderche.
On peut chacun avoir son avis mais selon moi ça ne sert à rien de s'acharner de la sorte.
J'espère que tu n'as pas regardé tous les épisodes parce que sinon tu as sacrément dû perdre ton temps.
On peut chacun avoir son avis mais selon moi ça ne sert à rien de s'acharner de la sorte.
J'espère que tu n'as pas regardé tous les épisodes parce que sinon tu as sacrément dû perdre ton temps.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi que ce soit une bonne ou mauvaise série, du bon ou du mauvais Goldorak, je veux que ça marche, et le mieux possible.
Je ne pense qu'à la survie de la licence, le reste n'a pas cette importance.
Théoriquement si je suis pas content je n'ai qu'à pas regarder.
Pourtant même si je suis vraiment pas content, je regarde quand même alors...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci pour ces éléments !Elecoco a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 23:34 pmAu niveau mondiale je sais pas trop mais niveau Japon on peut dire que ça marche au vu du nombre de rediffusions + tendance Twitter à +40/50k tweets à chaque épisodes et y'avait un autre truc dans ce sens mais j'ai oublié quoi xdkinglebro0357 a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 22:29 pm Est ce quelqu'un a des infos sur l'audience ? Y aura t il une saison 2 ?
Oui il semble bien que la série soit très commentée, suscite un véritable engouement et c'est une excellente chose et bien méritée
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 23:56 pm Moi que ce soit une bonne ou mauvaise série, du bon ou du mauvais Goldorak, je veux que ça marche, et le mieux possible.
Oui un amoureux de Goldorak ne peut que vouloir que cela marche, qu'il adhère ou pas aux choix artistiques et scénaristiques faits. Goldorak ne peut pas ni ne doit rimer avec échec. Le fait que la série marche, au moins dans certains secteurs, ne pourra qu'amener des gens à s'intéresser et à aimer la série originelle et à la faire ressortir de l'oubli. Cela encouragera l'apparition de nouvelles productions dont certaines pourraient être bonnes et empêchera Goldorak de disparaître avec ses amoureux, il mérite de vivre et de survivre aux attaques dont il est victime depuis le départ ! La licence Goldorak doit vivre et offrir au monde ses gigantesques potentialités.
Les chiffres donnés par Elecoco sont à cet égard très encourageants et c'est une bonne chose. Ils ne m'étonnent pas.
C'est un peu comme la BD Goldorak, qui, même si je n'aime pas forcément l'histoire prise dans sa globalité ou certains dessins, a eu l'immense mérite de faire ressurgir Goldorak de l'oubli et beaucoup de jeunes et moins jeunes le découvrent à cause de cette BD. Je n'aurais pas fait la BD comme cela mais les artistes qui l'ont faite ont donné le meilleur d'eux-mêmes, et ce sont objectivement de très bons artistes et beaucoup de planches sont très belles et très bien faites. Merci à eux !
D'ailleurs, si on prend l'exemple des vidéos violentes pour ne pas dire haineuses (et parfois assez vulgaires sans être drôles) d'une chaîne YouTube que je ne citerai pas mais qui s'est donné beaucoup de mal pour nuire à GU, son animateur a reconnu lors d'une de ses vidéos qu'il n'était pas à la base un fan ni même un connaisseur de la série (il ne connaissait même pas les noms des principaux personnages...). On voit bien qu'en vrai il se fiche complètement de Goldorak, même s'il pourra prétendre maintenant vouloir "le défendre", car il a sans doute lu les commentaires qui lui font remarquer qu'il nuit à la licence Goldorak en décourageant de nouvelles initiatives du même genre (il a forcément lu ces commentaires puisqu'il les a courageusement et démocratiquement censurés en dépit de leur formulation très aimable et diplomatique
De façon générale, chez certains, c'est la volonté de nuire qui parfois prévaut, c'est dommage pour eux car ils se gâchent la vie. Il faut d'abord arrêter de se nuire à soi-même en s'infligeant de regarder des choses qu'on déteste et on conseillera aussi de respecter l'adage de la sagesse qui dit "quand on aime pas quelque chose, on en dégoûte pas les autres" (en tout cas on ne passe pas son temps à le faire).
On peut critiquer bien sûr le travail des artistes en général mais cracher sur leur travail collectif de ces artistes talentueux et reconnus (ce ne sont pas des petits jeunes), surtout un travail timbré Goldorak, c'est excessif et dommage. Il y a des mots qui ne sont pas nécessaires. La critique est possible et saine mais ne doit pas tomber dans l'acharnement ni la vulgarité sans humour ou la détestation passionnelle excessive.
Mais bon Sophocle n'est pas assez enseigné : "Je suis venu partager l'amour et non la haine" et ce n'est pas nouveau sur internet. Quand je vais sur les réseaux sociaux, je m'étonne toujours qu'il y en a qui ne viennent que pour le dénigrement systématique pour ne pas dire la haine. Mais bon, souvent il vaut mieux de la mauvaise publicité que pas de publicité. En général, je lis plutôt sur GU des critiques positives ou au moins intéressées et positivement curieuses.
Il est sûr qu'en en 1978 puis dans les années 1980, si les réseaux sociaux avaient existé, Goldorak aurait fait l'objet d'une campagne violente de dénigrement systématique de la part de "haters" et de "trolls". C'est souvent la rançon de la gloire. Aujourd'hui, cela fait partie du jeu et il faut l'accepter, même si bien sûr on ne peut que souhaiter que cela ne découragera pas de nouvelles initiatives dans les univers Mazinger et Grendizer. La licence Goldorak peut encore beaucoup apporter de joies dans l'univers !
Et pour revenir à l'épisode 12, il suscite beaucoup de commentaires, car c'est quand même un dénouement à la fois très proche de l'originel par certains aspects et en même temps très original.
Les triangles amoureux sont un classique des animés japonais mais la façon dont il est conçu et résolu ici dans cet épisode 12 est quand même très originale et belle à la fois. La façon dont le scénariste retombe sur ses pieds après avoir fait preuve d'autant d'imagination est en soi remarquable.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 13:36 pm, modifié 4 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Si par bonheur, on a une saison 2 ou une autre production de la licence Goldorak, peut-être que certains feront appel à toi pour la traduction officielle ! Ce serait vraiment super
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca veut dire que tous ceux qui sont venus sur ce forum pour GU vont l'abandonner et ne revenir que lorsque la deuxième saison va démarrer?
Combien de nouveaux membres GU a-t-il ramené sur le forum ?
Je pense que beaucoup parmi ceux qui critiquent ne connaissent pas Uchu Enban Dai Senso.
S'ils visionnaient ce court-métrage, ils verraient alors qu'ils ne prennent peut-être pas la bonne référence pour comparer.
S'ils visionnaient ce court-métrage, ils verraient alors qu'ils ne prennent peut-être pas la bonne référence pour comparer.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est une bonne remarque. Sa diffusion sur Mangas est utile de ce point de vue. Dommage qu'il n'y ait pas une chaîne nationale qui diffuse UEDS, cela aurait un impact positif également.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La fréquentation du forum doit sans doute refléter l'actualité Goldorak. Quand il y a des événements et des produits qui sortent, il y a davantage de recherches sur le sujet et donc logiquement plus de monde sur le forum. Ce serait intéressant de corréler la fréquentation à des événement comme la sortie de la montre, de la BD, de GU... Pour ce qui est des inscriptions et de la participation, l'impact doit être moindre et peut-être que sa durée sera plus faible. Mais de toutes façons, c'est me semble-t-il une minorité qui s'étant inscrite participe dans la durée au forum. Il y a quand même d'après ce que je viens de voir 1607 membres. Il y aurait de quoi faire des statistiques intéressantes pour ceux qui sont doués à cela.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 12:45 pm Ca veut dire que tous ceux qui sont venus sur ce forum pour GU vont l'abandonner et ne revenir que lorsque la deuxième saison va démarrer?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Disont que dans la soixantaine de personnes s'étant inscrites depuis la fin juin, il y en a une grosse dizaine ayant participé activement.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

OK, intéressant, merci. Je ne suis pas étonné. Cela dénote un vrai intérêt en tout cas.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 13:14 pm Disont que dans la soixantaine de personnes s'étant inscrites depuis la fin juin, il y en a une grosse dizaine ayant participé activement.
Ahaha après c'est normal c'est l'effet de mode !Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 12:45 pm Ca veut dire que tous ceux qui sont venus sur ce forum pour GU vont l'abandonner et ne revenir que lorsque la deuxième saison va démarrer?
Même moi je sais que je serais moins actifs parce qu'il n'y aura pas toujours un sujet qui m'intéressera et c'est normal encore une fois, faut l'accepter.
Ce qui est déjà bien avec le forum c'est le fait que Mazinger/Goldo à la chance d'avoir des nouvelles productions de temps à autres permettant un reinterressement.
Mais bref personnellement évidemment je viendrais voir ce qui se passe ici, je participerais si un sujet m'intéresse et surtout je posterais mon fan manga !
Je réponds à ce message parce que sur tel c'est moins chiant que le gros, mais en effet la série a subit une haine gratuite tout le long de sa diffusion par certains mais heureusement ça reste une minorité (même s'ils gueulent fort bordel).Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 13:18 pm OK, intéressant, merci. Je ne suis pas étonné. Cela dénote un vrai intérêt en tout cas.
Habituellement une série non aimée vas se prendre quelques linchages sans plus, là j'ai trouvé la haine limite pire qu'avec DBS (alors qu'eux avaient vraiment de quoi gueuler au tout début même si maintenant on mange bien).
Même des produits récents ne prennent pas autant chère (Je pense à Blue Lock par exemple que tout le monde saucer avant de ne finalement pas aimé le délire, d'ailleurs c'était prévisible ptdrrr, mais pour autant ils ont pas fait une vague de haissement voir incitation à boycott).
Surtout que d'accord on peut ne pas aimé GU mais faire un boycott c'est juste dire aux ayants droits "Ouais faites plus jamais de Goldo" alors qu'il avait déjà eu du mal à ressortir le pauvre. En clair c'est juste enterré une licence au lieu de lui donner une chance.