J'ai vu de la lumière, je suis entrée
J'ai vu de la lumière, je suis entrée
Bonjour à toutes et tous.
Après moultes invitations de la part de Ryoma, et même une tentative d'hypnôse pour me convaincre, je me décide enfin à rejoindre ce forum. Pour avoir parcouru un peu le forum, et pour "connaitre" Pambou depuis la regrettée et inoubliable Goldochat, je vois que même si Goldorak est le principal attrait de ce forum, les discussions portent sur un peu sur tout l'univers des supers robots (et autres).
Et puis si Ryoma me dit qu'on est bien ici, je lui fais confiance.
Je suis donc une jeune quinca, qui a découvert Goldorak lors de sa première diffusion en 1978. Nimoise d'origine, je me suis expatriée vers l'Espagne il y a de cela plus de 25 ans, et la nostalgie aidant, j'ai plongé dans le monde de Nagai, grâce à Goldo, ce qui m'a permis de découvrir Mazinger Z. Alcor / Koji étant mon personnage favori depuis le début, je suis vite devenue une Mazinfan.
J'ai passé le gout des mangas et animés à mon fils, avec les séries de mon enfance, et à son tour, il me fait découvrir ce que la jeune génération lit ou regarde.
Voilà, voilà, j'espère passer de bon moments ici.
Après moultes invitations de la part de Ryoma, et même une tentative d'hypnôse pour me convaincre, je me décide enfin à rejoindre ce forum. Pour avoir parcouru un peu le forum, et pour "connaitre" Pambou depuis la regrettée et inoubliable Goldochat, je vois que même si Goldorak est le principal attrait de ce forum, les discussions portent sur un peu sur tout l'univers des supers robots (et autres).
Je suis donc une jeune quinca, qui a découvert Goldorak lors de sa première diffusion en 1978. Nimoise d'origine, je me suis expatriée vers l'Espagne il y a de cela plus de 25 ans, et la nostalgie aidant, j'ai plongé dans le monde de Nagai, grâce à Goldo, ce qui m'a permis de découvrir Mazinger Z. Alcor / Koji étant mon personnage favori depuis le début, je suis vite devenue une Mazinfan.
J'ai passé le gout des mangas et animés à mon fils, avec les séries de mon enfance, et à son tour, il me fait découvrir ce que la jeune génération lit ou regarde.
Modifié en dernier par Sayaka le mer. sept. 25, 2024 15:46 pm, modifié 2 fois.
Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée
Bienvenue ma très chère et bienveillante amie 
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Bienvenue !!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Bienvenue SayakaSayaka a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 14:33 pm Bonjour à toutes et tous.
Après moultes invitations de la part de Ryoma, et même une tentative d'hypnotisation pour me convaincre, je me décide enfin à rejoindre ce forum. Pour avoir parcouru un peu le forum, et pour "connaitre" Pambou depuis la regrettée et inoubliable Goldochat, je vois que même si Goldorak est le principal attrait de ce forum, les discussions portent sur un peu sur tout l'univers des supers robots (et autres).
Et je pense que le nombre Mazinfans et de Kojifans va croître en France progressivement, ne serait-ce que parce que GU tend à unifier et connecter davantage les deux univers.
Au fait, comment ça une tentative d'hypnose....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bienvenue à toi!
Ah moi je suis toujours à Nîmes, ville où je suis né.
Tu as donc du connaitre la boutique JDS dans les années 90?
Mon "parcours" :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3193
Au plaisir de te lire!
Mon "parcours" :
Au plaisir de te lire!
Nimoise de naissance aussi, même si mes parents ont rapidement déménagé vers Saint Gilles. Mais j'ai été au lycée à Nimes, puis j'y ai vécu 2 ans, en 96 et 97, avant de m'embarquer pour l'Espagne en 98.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 18:07 pm Bienvenue à toi!
Mon "parcours" :
Au plaisir de te lire!
La boutique JDS ne me dit rien, pour le coup je ne m'en souviens pas. Si c'est en rapport avec Animés et Mangas, à cette époque je n'étais pas encore (re) tombée dedans.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui la boutique a ouvert en 93, juste à coté de la mairie, ça marchait bien.
Et puis quand le manga est devenu mainstream et que les éditeurs de BD et de VHS ont lancé des VF, la boutique a plongé au début des années 2000.
Et puis quand le manga est devenu mainstream et que les éditeurs de BD et de VHS ont lancé des VF, la boutique a plongé au début des années 2000.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

JDS? Mes fanzines de Jpop y étaient dispos chez eux à l'époque...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les années de parution?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

1999 au début, mais pas sûr que j'ai continué longtemps vu que la Fnac est arrivée, il fallait privilégier les numéros pour les points où ça vendait à fond.
Bienvenue Sayaka !