Voici deux vidéos commentaires de l'épisode 10 très intéressantes, dont celle de Elecoco :
Saison 1, épisode 10 sur 13 - 2024/09/06
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 10 sur 12 - 2024/09/06
Je viens enfin de regarder l'épisode 10.
Ça continue à être intéressant à regarder.
Vraiment rien à voir avec la série d'origine.
Encore plus de sentiments.
Et les références à Euphor sont permanentes.
Plusieurs détails que j'ai remarqués :
Le zoom sur la bouche de Terrona est le même que sur celle d'Aphélie.
Dans la scène post générique Actarus a les sourcils de la série de 75.
A la fin, on retrouve la personnalité d'Actarus qui ne se satisfait jamais de la mort d'un adversaire.
Quand Goldorak est piloté par Cassado, il est quasi inerte. Apparemment la connexion n'est pas totale entre Cassado et Goldorak.
A la fin, on retrouve la personnalité d'Actarus qui ne se satisfait jamais de la mort d'un adversaire.
Quand Goldorak est piloté par Cassado, il est quasi inerte. Apparemment la connexion n'est pas totale entre Cassado et Goldorak.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Tout ceci me semble très exact, et la focalisation sur la bouche de Terrona montre une intelligence émotionnelle réelle chez celui a qui a eu l'idée de montrer cela car on perçoit énormément de chose quand on regarde les mouvements très légers des lèvres. C'est d'ailleurs comme sa sœur un personnage complexe et extrêmement intéressant.Callagan a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2024 18:43 pm Je viens enfin de regarder l'épisode 10.
Les retours incessants sur Euphor sont une excellente idée, d'abord parce que c'est une très belle planète avec sa faune et sa flore remarquables, ensuite parce que c'est le triple thème de la jeunesse, de l'innocence et de la patrie perdues qui est évoqué à chaque fois et beaucoup de gens peuvent être sensibles à ces trois choses.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. sept. 12, 2024 20:49 pm, modifié 1 fois.
Merci pour le partage comme d'habitude !
Tes paroles sont nobles. Merci à toi.Hato a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 21:43 pm Bonsoir, bonsoir !
L'épisode 10 est enfin terminé et dispo dans le dossier!
Alors oui, officiellement, je devrais arrêter, mais après avoir vu les ravages de la VOSTFR officielle et sachant qu'on approche de la fin, ce serait vraiment dommage de tout lâcher maintenant !
Je vous rappelle juste de ne pas oublier de soutenir la version officielle en la regardant lors de sa diffusion pour continuer à soutenir la série
![]()
Voici une comparaison entre episode 1 (Mazinger Z) et 10 (Mazinger X)
En vrai j'le trouve moins bien réussi le modèle 3D du nouveau Mazinger comparativement au précédent (peut être car ce n'est pas le même groupe qui en est à l'origine)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On peut noter dans cet épisode que c'est à Terrona que Duke demande la main de Rubina. Et que c''est elle qui l'accorde. Donc on peut supposer qu'elle n'ont pas ou plutôt plus de père. L'aînée est la cheffe de famille. Donc peu de chance de voir un Grand Stratéguerre dans les prochains épisodes, sauf peut-être en souvenir. Par contre, l'entité "Grand Véga" pourrait se manifester même si ce n'est pas un être humain ou humanoïde. Cela étant ce n'est pas sûr.
En dédoublant la Végalia des origines en deux personnes, les auteurs ont fait un pari audacieux mais très intéressant. A voir comment ils s'en sortiront. J'espère pas par la mort des deux sœurs... Mais bon le tragique est inscrit dans l'ADN de Goldorak.
En dédoublant la Végalia des origines en deux personnes, les auteurs ont fait un pari audacieux mais très intéressant. A voir comment ils s'en sortiront. J'espère pas par la mort des deux sœurs... Mais bon le tragique est inscrit dans l'ADN de Goldorak.