Saison 1, épisode 08 sur 13 - 2024/08/23

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 08 sur 12 - 2024/08/23

Message par Pambou »

lol, y'a meme Austin Powers :bouffon:

en cherchant bien , y'a surement aussi sur sherlock holmes et du orange mecanique
men in black ?

episode 8 - attaque groupée.webp
episode 8 - attaque groupée.webp (117.98 Kio) Vu 1377 fois
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

La légende c'est Goldorak, Raaga ou Grand Vega ? Bref amie ou ennemie cette Hikaru. Je pense qu'on ne peut pas l'appeler Vénusia.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

sagardlebarbare a écrit : ven. août 23, 2024 20:24 pm j'hallucine probablement, mais j'ai l'impression qu'il y a un clin d'oeil à Devilman dans cet épisode : quand Hydargos fait appel à sa super ouïe pour espionner la conversation d'Actarus et Végalia

On dirait qu'il dit "debiru ears" ou quelque chose pour activer son pouvoir, comme Devilman
C'est possible. En tout cas, cela donne une explication à la taille de ses oreilles :lol:

Mais cela a du sens.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : ven. août 23, 2024 20:27 pm La légende c'est Goldorak, Raaga ou Grand Vega ? Bref amie ou ennemie cette Hikaru. Je pense qu'on ne peut pas l'appeler Vénusia.
En effet, elle cultive l'ambiguïté.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : ven. août 23, 2024 20:25 pm lol, y'a meme Austin Powers :bouffon:

en cherchant bien , y'a surement aussi sur sherlock holmes et du orange mecanique
men in black ?
Chapeau melon et botte de cuir peut-être également.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Alors après visionnage:

- Retour prononcé de Mazinger, avec un power up qui semble encore plus élevé que prévu, tout le monde est choqué des prouesses du Z et peut-être égale-t'il d'un certaines manières Goldorak (dans le sens de puissance, pas nécéssairement de résistance ou quoi)
- Phénicia qui trouve toujours toutes les excuses pour parler à Alcor, elle cherche son compliment (qui d'ailleurs lui fait super plaisir) et le cherche partout après.
- Professeur Yumi qui doute de la notion de mœurs des Aliens en accord avec celle des humains, mais veut quand même croire en Actarus au vu du dialogue qu'il entretient avec Phénicia.
- Sayaka qui pilote l'Aérorak (j'aime le nom mdrrr) ok soit, mais comme ça ? Sans raisons ? Bon au moins c'est pas une élu apparemment.
- Je me demande si en plus de changer l'OP pour le nouveau Mazinger, il ne changerait pas aussi Venusia par Cassado et donc Venusia en tenue de pilote aurait été un bait depuis le début. Elle le dit, elle est la gardienne de quelque chose de plus "profond" que la terre et donc elle ne semble avoir aucun interet en le pilotage d'un des spazers.
- Hydargos avec des pouvoirs, stylé, son fight avec Alcor jouissif, petite ref à Devilman bien placé (toujours aussi doué ces producteurs).
- Actarus qui utilise des pouvoirs vu dans l'épisode 1, c'est très bien puisqu'il ne possédait plus de pouvoirs comme ceux de phénicia (étant donné que la métamorphose était devenu quelque chose appartenant aux Starker Knights).
- J'adore le flashback sur le passé entre Rubina et Actarus.
- Enfin, je me demande si ce n'est pas Terrona qui vas tuer Rubina par erreur comme l'Ending le suggère.
- Ah ! Et aussi, on notera un parallèle intéressant entre Alcor qui laisse parler ses sentiments en croyant en Actarus jusqu'à se faire rappeler à l'ordre par Sayaka, et la scène de fin où cette fois c'est Actarus qui laisse parler ses sentiments pour Rubina en la voyant partir et Alcor qui le rappelle à l'ordre en lui rappelant qu'ils sont dans une guerre et qu'ils ne peuvent se permettre et perdre la face.

Bref un épisode qui n'avance pas nécessairement, mais qui est très utile pour la suite, surtout au vu du prochain titre, il semble qu'on entre dans "l'arc" finale de cette saison 1.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci beaucoup Elecoco !

Alors :
- pour Yumi, oui il a des doutes et Phénicia joue un rôle positif !
- pour Hikaru, attendons de voir le sort de Cassado, je ne vois pas comment il s'en tirera.
- Actarus ayant des pouvoir est logique vu que sa soeur en a.
- Flash-back élégant dont on attend l'élégante traduction, aussi élégante que la scène.
- Terrona tuant Rubina, c'est horrible ; non je voudrais que cette dernière épouse Actarus et qu'ils deviennent roi et reine et aient de jolis enfants ! Je préfère que ce soit Cassado qui meurt à la fin.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : ven. août 23, 2024 20:56 pm Merci beaucoup Elecoco !

Alors :
- pour Yumi, oui il a des doutes et Phénicia joue un rôle positif !
- pour Hikaru, attendons de voir le sort de Cassado, je ne vois pas comment il s'en tirera.
- Actarus ayant des pouvoir est logique vu que sa soeur en a.
- Flash-back élégant dont on attend l'élégante traduction, aussi élégante que la scène.
- Terrona tuant Rubina, c'est horrible ; non je voudrais que cette dernière épouse Actarus et qu'ils deviennent roi et reine et aient de jolis enfants ! Je préfère que ce soit Cassado qui meurt à la fin.
Ahah je ne pense pas que Cassado mourra dans cette saison, si tu veux mon avis, la saison 1 vas être très concentré sur le role des princesses et vas surement se finir avec la mort d'Hydargos. Et si saison 2 il y a, on aura une concentration bien plus sur Cassado.

Sinon la scène Flash Back je l'ai vu en sous titré Anglais, et je peux dire que j'aime la façon dont c'est traité et la façon dont on t'expliques que les deux héritiers soient tombés amoureux. Actarus pris de beauté par Rubina et Rubina aimant qu'Actarus l'accepte contrairement aux autres qui ont peur d'elle de part sa stature de princesse et surtout son lien avec Vega, une organisation stellaire ayant tenté de détruire le peuple d'Euphor par 7 fois et qui était sûrement à cette époque, encore incertains sur le fait de savoir s'ils allaient restés sage très longtemps !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Le Buggy d'Actarus est de retour, c'est le point principal que je retiens de cet épisode!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : ven. août 23, 2024 21:11 pm Ahah je ne pense pas que Cassado mourra dans cette saison, si tu veux mon avis, la saison 1 vas être très concentré sur le role des princesses et vas surement se finir avec la mort d'Hydargos. Et si saison 2 il y a, on aura une concentration bien plus sur Cassado.

Sinon la scène Flash Back je l'ai vu en sous titré Anglais, et je peux dire que j'aime la façon dont c'est traité et la façon dont on t'expliques que les deux héritiers soient tombés amoureux. Actarus pris de beauté par Rubina et Rubina aimant qu'Actarus l'accepte contrairement aux autres qui ont peur d'elle de part sa stature de princesse et surtout son lien avec Vega, une organisation stellaire ayant tenté de détruire le peuple d'Euphor par 7 fois et qui était sûrement à cette époque, encore incertains sur le fait de savoir s'ils allaient restés sage très longtemps !
Oui la mort d'Hydargos serait logique à la fin de la saison 1.

On voit dans cette épisode un golgoth du type Aragne "Domu Domu" un peu mieux que d'habitude. Les golgoths sont construits en de nombreux exemplaires contrairement aux monstrogoths ou aux dizers.

Mais oui c'est probable que Cassado étant une des innovations de la série, son inventeur n'ait pas envie qu'il disparaisse de suite.

Je m'étais qu'il pourrait en faire une sorte de Végéta d'Actarus mais bon...

Merci pour tes explications sur le flashback, j'ai vu la scène sans aucun sous-titre...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

On en parle de la tenue bizarre de sac à dos ?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : ven. août 23, 2024 21:27 pm On en parle de la tenue bizarre de sac à dos ?
Je trouve que ça fait très "Char Aznable", of Gundam fame!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui. Vu que c'est l'un des trois chevaliers Starker, il serait logique que comme Duke Fleed et Terrona il puisse se transformer et avoir un casque spécial.

Oui alors c'est Hikaru qui lui a demandé de s'habiller spécialement pour une cérémonie de son culte mystique...
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Ca fait déjà un moment que je me dis qu'ils ont relevé le bec de l'Aérorak en vue de la création des jouets de la série.
Eh oui, avec les SOC sortis depuis toutes ces années, ne faut-il pas systématiquement relever le bec de l'Alcorak pour que Goldorak puisse relever la tête ?
C'est un système à prévoir sur les jouets, inexistant au passage dans la série.
En relevant le bec du nouveau Aérorak, le problème est directement réglé.
Surtout qu'avec les modèles 3D de l'animé avec lesquels on ne peut pas tricher, le problème existait peut-être déjà dans la série Grendizer U avant même de concevoir les jouets.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Callagan a écrit : ven. août 23, 2024 22:47 pm Ca fait déjà un moment que je me dis qu'ils ont relevé le bec de l'Aérorak en vue de la création des jouets de la série.
Eh oui, avec les SOC sortis depuis toutes ces années, ne faut-il pas systématiquement relever le bec de l'Alcorak pour que Goldorak puisse relever la tête ?
C'est un système à prévoir sur les jouets, inexistant au passage dans la série.
En relevant le bec du nouveau Aérorak, le problème est directement réglé.
Surtout qu'avec les modèles 3D de l'animé avec lesquels on ne peut pas tricher, le problème existait peut-être déjà dans la série Grendizer U avant même de concevoir les jouets.
Bonne théorie !

Image
Répondre