Au tout début de la série originelle, il n'y en a pas non plus. S'il surgit après c'est qu'ils auront poussé l'hommage dans l'imitation loin !Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. août 02, 2024 20:37 pm Le vide-ordure mais pas d'Asporat, dommage!!!!!
Saison 1, épisode 05 sur 13 - 2024/08/02
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 05 sur 12 - 2024/08/02
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ce serait super-chouette je trouve! L'action n'est pas non-stop, on peut placer un tel moment!
Des 5 premiers épisodes , c´est le moins bon des 5. Je me suis ennuyé et le méchant espion a été ridiculisé (4 bras lui ont poussé et il a même une transformation en monstre ?!?). S´il n´y avait eu l´apparition de Phenicia , je l´aurait même trouvé dispensable !
A voir avec les sous-titres...
Mais oui.
Vous avez vu comme Phénicia est petite !
Mais oui.
Vous avez vu comme Phénicia est petite !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'attend les sous-titres mais là franchement dans l'état, je me suis aussi ennuyé...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il manque les sous-titres pour vraiment juger car ils parlent beaucoup et il est difficile de saisir les infos ou plaisanteries qu'ils peuvent échanger. Il y a forcément beaucoup d'informations à capter et sans les comprendre ou entendre, on ne peut pas vraiment avoir d'avis. Je m'ennuierai moins devant cet épisode que devant la fiesta tragique mais ce n'est qu'un point de vue personnel.Cyke a écrit : ↑ven. août 02, 2024 21:14 pm Des 5 premiers épisodes , c´est le moins bon des 5. Je me suis ennuyé et le méchant espion a été ridiculisé (4 bras lui ont poussé et il a même une transformation en monstre ?!?). S´il n´y avait eu l´apparition de Phenicia , je l´aurait même trouvé dispensable !
La scène que tu décris est certes dispensable, elle m'a fait penser à des scènes d'autres séries japonaises assez éloignées de l'univers de Grendizer. Il m'a fait penser à des personnages de DBZ.
Mais je pense qu'après l'épisode tragique précédent, ils ont voulu mettre un peu de légèreté et d'humour.
On dirait que le personnage dont tu parles a été sciemment écrasé par le golgoth et on peut se demander si ce n'était pas une volonté d'Hydargos qui pourrait jouer son propre jeu... Il semble commander la golgoth à distance (ce golgoth fait penser à golgoth 22, celui qui capture le professeur armiléran).
J'ai trouvé que le golgoth était bien dessiné et le combat a été un peu plus long que les précédents.
Vous avez vu d'ailleurs la référence à l'épisode précédent...
Actarus repensant à Aphélie.
Ce qui montre une vraie continuité entre les épisodes.
Actarus repensant à Aphélie.
Ce qui montre une vraie continuité entre les épisodes.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui, puis Phéncia se pointe et il y a ce saoulant concours entre elle et Alcor.
Et si j compare cet épisode avec le 49 ème épisode de la série originale , le ton dramatique et émouvant à totalement disparu ici. Il ne reste plus qu´un espion pathétique et inutile et une Phénicia clown jongleuse 
Dans l'original j'ai toujours aimé la musique qui passait pendant la course de moto : Funny Kid de Eddie Warner.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair! Merci à Fugazi de l'avoir retrouvée :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... %A9rieures
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... %A9rieures
Non, meme en comprenant, c'est effectivement le moins bon episode jusqu'a present. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a voir un monstre a tentacules dans GrendizerBouleau Blanc a écrit : ↑ven. août 02, 2024 21:20 pmIl manque les sous-titres pour vraiment juger car ils parlent beaucoup et il est difficile de saisir les infos ou plaisanteries qu'ils peuvent échanger. Il y a forcément beaucoup d'informations à capter et sans les comprendre ou entendre, on ne peut pas vraiment avoir d'avis.Cyke a écrit : ↑ven. août 02, 2024 21:14 pm Des 5 premiers épisodes , c´est le moins bon des 5. Je me suis ennuyé et le méchant espion a été ridiculisé (4 bras lui ont poussé et il a même une transformation en monstre ?!?). S´il n´y avait eu l´apparition de Phenicia , je l´aurait même trouvé dispensable !
Pas grand-chose a retenir, si ce n'est que Maria etait "nonne" jusque la. Les soldats de Vega ont voulu l'arreter a la place de son frere, juge comme assassin de ses parents, mais elle n'y a pas cru une seconde (notamment grace a ses capacites de premonition). Au debut elle regarde les Terriens de haut, comme un peuple inferieur, et bat Koji dans tous les domaines, jusqu'a ce qu'elle finisse par realiser que niveau sentiments ils ne different pas des Fleediens.
Par contre son vehicule fait VRAIMENT trop Ange d'Evangelion...
Ah, et Zuril est cite en coup de vent, je pense qu'il ne va pas tarder a apparaitre.
Au bout de 5 episodes, je pense que LE point noir de cet anime risque d'etre au niveau des combats, bien trop expeditifs...
On est encore dans la période d'arrivée des personnages.
La patrouille des aigles est bientôt prête.
Enfin.... On attend l'arrivée des spazers.
Et le retour de Mazinger Z ?
La patrouille des aigles est bientôt prête.
Enfin.... On attend l'arrivée des spazers.
Et le retour de Mazinger Z ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci LVD.
Le monastère où les soldats de Véga viennent chercher Phénicia, c'est sur Euphor ou une autre planète?
Le monastère où les soldats de Véga viennent chercher Phénicia, c'est sur Euphor ou une autre planète?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Le point faible en effet est la trop grande vitesse des combats, qui ne sont pas spectaculaires et n'apportent pas la tension et l'attention qu'on attendrait d'une nouvelle version de Goldorak. Ce combat est déjà moins rapide que le premier. On verra pour la suite.LVD a écrit : ↑sam. août 03, 2024 01:38 am Non, meme en comprenant, c'est effectivement le moins bon episode jusqu'a present. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a voir un monstre a tentacules dans Grendizer![]()
Pas grand-chose a retenir, si ce n'est que Maria etait "nonne" jusque la. Les soldats de Vega ont voulu l'arreter a la place de son frere, juge comme assassin de ses parents, mais elle n'y a pas cru une seconde (notamment grace a ses capacites de premonition). Au debut elle regarde les Terriens de haut, comme un peuple inferieur, et bat Koji dans tous les domaines, jusqu'a ce qu'elle finisse par realiser que niveau sentiments ils ne different pas des Fleediens.
Par contre son vehicule fait VRAIMENT trop Ange d'Evangelion...
Ah, et Zuril est cite en coup de vent, je pense qu'il ne va pas tarder a apparaitre.
Au bout de 5 episodes, je pense que LE point noir de cet anime risque d'etre au niveau des combats, bien trop expeditifs...
Je ne dis pas que ce n'est pas le plus mauvais, peut-être est-ce le moins bon, mais le qualifier de dispensable me paraît trop fort, car il amène de la légèreté et des infos utiles pour comprendre le scénario ; la légèreté de l'épisode me semble bienvenue car mélanger des épisodes tragiques et d'autres plus légers était une des caractéristiques de la série originale. Cela rend les épisodes tragiques plus tragiques et les épisodes légers plus légers.
La seule chose qui est dispensable est le combat de Phénicia avec l'extra-terrestre aux bras multiples ; il appartient à une espèce qui a trop de super pouvoirs pour être réaliste.
Intéressant de savoir que Zuril est cité.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 03, 2024 10:17 am, modifié 1 fois.