MINAS, la femme du couple infernal

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle est la Minas qui vous fait le plus peur ?

Minas première version (petite femme dans la tête de Minos)
9
50%
Minas deuxième version (visage complet effaçant celui de Minos)
6
33%
Même pas peur, tant que Goldorak me défend ;-)
3
17%

Nombre total de votes : 18

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: épisode 74 Le mystére Minas

Message par LVD »

Il vient de la planete Zuri, conquise par Vega. Ca n'est pas dit explicitement dans la serie mais revele dans des documents officiels.
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

OK, merci pour la précision.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. août 01, 2024 10:11 am Il vient de la planete Zuri, conquise par Vega. Ca n'est pas dit explicitement dans la série mais révélé dans des documents officiels.
Des art-books et dossiers inclus dans les magazines de prépublication. Mais puisque ce n'est pas contredit dans la série, on peut voir ces données comme canon... ou pas!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2024 10:40 am
LVD a écrit : jeu. août 01, 2024 10:11 am Il vient de la planete Zuri, conquise par Vega. Ca n'est pas dit explicitement dans la série mais révélé dans des documents officiels.
Des art-books et dossiers inclus dans les magazines de prépublication. Mais puisque ce n'est pas contredit dans la série, on peut voir ces données comme canon... ou pas!
Intéressant ! Je pensais que c'était un véghien au sens où physiquement, lui comme son fils, ressemblent aux civils que l'on voit sur Stykadès.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : jeu. août 01, 2024 07:21 am Intéressante cette comparaison avec le nazisme. Himmler peut peut-être faire penser à Minas, il commence à négocier avec les Alliés et reçoit le chef du congrès juif mondial dans le dos d'Hitler en 1945, il ne se suicide que quand il sait tout perdu et que les Alliés refuseront tout compromis. Goebbels n'a pas fait cela.
Oui, la croix Véghienne, tout ça, on voit que Nagai s'en est beaucoup inspiré.
Akéreb, c'est les camps de concentrations, etc...

Et comme chez Véga, il y avait les fanatiques jusqu’au-boutistes et les carriéristes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2024 10:40 am
C'est toujours le meme probleme. Et ce qui est valable pour Grendizer l'est evidemment pour n'importe quelle autre oeuvre de fiction. Ou bien on decide de ne considerer QUE l'oeuvre de base comme canon, ou on accepte d'y ajouter des informations annexes validees comme telles. Perso j'ai toujours dit que chacun pouvait se creer son propre canon.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui perso je ne tique que sur la contradiction avec la série pour toute info extérieure. Bon après faut voir d'où elle vient.
Un art-book sur la série mais réalisé trente ans après est-il plus ou moins légitime qu'on dossier de prépublication de 75/77?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 02, 2024 09:17 am Un art-book sur la série mais réalisé trente ans après est-il plus ou moins légitime qu'on dossier de prépublication de 75/77?
Pour moi tout autant, tant que c'est valide par l'auteur d'origine (apres, s'il est mort, c'est forcement plus difficile...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bon point de vue!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 31, 2024 23:01 pm Horos, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait, mais je le vois plus comme un Minas que comme un Hydargos.
Quoique la fin du manga de Gotsaku Ota, nous a probablement donné un indice sur le sort d'Horos s'il n'avait pas été abattu par Alcor.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cet Écoloros est quand même un peu éloigné du Horos de la série...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Minas avant ou aprés ?

Message par Callagan »

Je viens de me poser une question.
Je ne sais pas si un épisode y répond.
Dans sa deuxième version, Minas, qui a un visage de la même dimension que celui de Minos, peut contrôler, en tout cas en partie, le corps de Minos.
Mais dans sa première version, celle où elle prend la forme d'une femme minuscule logée dans le crâne de Minos, peut-elle le faire ?
Je n'en ai pas le souvenir.
Et si cette différence est confirmée, comment peut-on l'expliquer ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est implicite et ce n'est pas expliqué.

Je vois le changement à l'épisode 28 comme une greffe ou une fusion.

Avant, ce sont deux êtres, deux esprits et deux corps liés biologiquement mais autonomes et l'un ne contrôle pas physiquement le corps de l'autre.
Après, ce sont deux esprits dans un même corps que chacun contrôle, il faut donc s'entendre, ils se laissent volontairement la préséance sur son utilisation selon le moment.
Ce qui est certain, c'est que l'un ne sait pas ce que l'autre pense, nous avons donc bien deux esprits distincts habitant et contrôlant le même corps.

Après pour l’électrisation du coté "Minos" sans que cela n'affecte le coté "Minas" dans l'épisode final, je n'ai pas d'explication.
Mais les blessures de l'un ont un effet sur l'autre, puisque quand Minos tire dans la gueule de Minas, il se condamne lui-même (la VO l'atteste!). Il y a donc une forte contradiction, et ce en tout juste trois minutes.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : mar. juil. 23, 2024 22:38 pm Dans Grendizer U, on voit une sorte de plasma autour de Minas.
Peut-être le monde dans lequel elle vit est plus grand que le crâne de Minos. Un peu comme l'intérieur du TARDIS dans Doctor Who qui est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Sinon elle doit se faire chier à poireauter dans sa tête.
C'est une question qui me hantait enfant ! Le plasma peut laisser entendre qu'elle est dans une autre dimension et c'est une bonne idée car au moins elle n'est pas dans le noir et peut éviter la claustrophobie.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 29, 2024 13:49 pm C'est implicite et ce n'est pas expliqué.

Je vois le changement à l'épisode 28 comme une greffe ou une fusion.

Avant, ce sont deux êtres, deux esprits et deux corps liés biologiquement mais autonomes et l'un ne contrôle pas physiquement le corps de l'autre.
Après, ce sont deux esprits dans un même corps que chacun contrôle, il faut donc s'entendre, ils se laissent volontairement la préséance sur son utilisation selon le moment.
Ce qui est certain, c'est que l'un ne sait pas ce que l'autre pense, nous avons donc bien deux esprits distincts habitant et contrôlant le même corps.

Après pour l’électrisation du coté "Minos" sans que cela n'affecte le coté "Minas" dans l'épisode final, je n'ai pas d'explication.
Mais les blessures de l'un ont un effet sur l'autre, puisque quand Minos tire dans la gueule de Minas, il se condamne lui-même (la VO l'atteste!). Il y a donc une forte contradiction, et ce en tout juste trois minutes.
Il faudrait qu'on nous explique comment fonctionne cet être, ce serait intéressant d'imaginer et approfondir avec un peu d'imagination.

Moi je me dis que Véga peut avoir décidé de créer un être artificiel, doué d'une double intelligence combattante pour qu'elle se complète et se coordonne pour plus d'efficacité, sachant qu'étant corporellement liées elles devraient collaborer pour leur salut commun. Mais l'erreur est que la divergence d'appréciation a pris le dessus, la duplicité de Minas et le fanatisme de Minos se sont entrechoqués. La manipulation de Véga a échoué et s'est retournée contre lui si c'est ainsi.
Répondre