Saison 1, épisode 04 sur 13 - 2024/07/26

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 04 sur 12 - 2024/07/26

Message par Callagan »

Hato a écrit : mer. juil. 31, 2024 15:12 pm
Callagan a écrit : mar. juil. 30, 2024 23:27 pm Halo, ton travail sur le sous-titrage est de plus en plus poussé.
La retranscription des paroles du générique et leur traduction sont vraiment sympas avec la touche karaoké.
Énorme boulot ! Bravo !
Merci, ça me fait plaisir d'avoir de si bons retours :)
J'ai ajouté l'opening et le premier ending dans le dossier méga, ainsi que la version de l'ending 2 qui a été publiée par la chaîne officielle avec leurs paroles et karaoké 🎤

Cette version:
On voit les commentaires japonais sur cette vidéo. Intéressant (à condition de faire traduire les commentaires par Chrome bien sûr... :-)
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Callagan a écrit : mar. juil. 30, 2024 23:27 pm On voit les commentaires japonais sur cette vidéo. Intéressant (à condition de faire traduire les commentaires par Chrome bien sûr... :-)
Yup, et encore mieux pour les gros acharnés, à chaque épisode, il y a une review de 25-30 minutes faite avec le staff. Je n'ai pas trop le courage de vérifier de quoi ça parle, mais je suppose qu'on peut avoir des infos croustillantes ou des petits détails/anecdotes

Les personnes récurrentes aux 3 reviews publiées : Mitsuo Fukuda 福田己津央 (Directeur Général) et Shun Kudo 藤瞬 (Réalisateur)

Guest épisode 1: Ichirou Okochi 大河内一楼 (composition de la série, scénario), Wataru Inada 稲田 航 (design mécanique) et Yutaka Kashiwagi 柏木 豊 (producteur)

Guest épisode 2: Yutaka Kashiwagi 柏木 豊 (producteur) et Kazuki Okawada 岡和田一輝 (producteur de promotion)

Guest épisode 3: Hiroyuki Kanazawa 金澤洪充 (storyboard), Yutaka Kashiwagi 柏木豊 (producteur) et Yuriko Tiger ユリコタイガー (ambassadrice de promotion / c'est aussi une cosplayeuse d'origine italienne)

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Merci beaucoup :up:

Ce doit être très intéressant !

On doit apprendre beaucoup de chose.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Il suffit de mettre la traduction automatique des sous-titres et de passer un bon bout de temps à les écouter 😄
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je vais regarder :)

Pour revenir à l'épisode, une des choses que j'avais trouvé émouvantes est le fait que quand Aphélie s'approche du golgoth, les navettes surprises s'éloignent et l'évitent...

Ce sont les derniers instants de vie vue d'une façon originale mais réaliste.

Par contre, ce qui est moins réaliste c'est qu'aucune navette ne l'abatte avant. Peut-être son vaisseau est jugé insignifiant pendant un certain temps :pensif:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. août 01, 2024 14:47 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. août 01, 2024 11:40 am Par contre, est moins réaliste c'est qu'aucune navette ne l'abatte avant. Peut-être son vaisseau est jugé insignifiant pendant un certain temps :pensif:
c'est un navette surement reconnue comme "alliée" et les soucoupes n'ont peut pas pas recue l'autorisation de tirer. donc plutot que de faire une betisse et se faire fusiller pour avoir fait une connerie, ils preferent s'ecarter
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est repris de l'épisode originel il me semble?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Très content d'entendre une chanson par Ayane Sakura ! Belle chanson par une belle artiste ! Avec des seiyûs de l'anime qui sont également chanteuses, c'est super d'en avoir profité ! (au tout début qu'on émettait nos avis sur ce qu'allait être la série, j'avais émis l'hypothèse que les seiyûs soient aux manettes des génériques !)

Les seiyûs de Hikaru et des filles de Vega sont aussi chanteuses, donc je serais content de les entendre interpréter une chanson en rapport avec leurs personnages !

Pour cet épisode, je n'ai pas ressenti les émotions que j'ai ressenties lors de mes visionnages de l'épisode 25. On ressent bien la crise de nerfs de Naida, mais Daisuke, non. Les ombrages et ses yeux dans le vide dans l'épisode 25 valaient mieux que n'importe quel dialogue. Dans GU, l'expression de Daisuke est assez courante dans la japanimation (avec les yeux bien grands).

Les techniques d'animation ont beau avoir évolué, la série de 75 -et en particulier cet épisode 25- a un charme que GU n'a pas. Je ne sais pas si c'est l'enfant émerveillé que j'étais qui parle ou si c'est un point de vue partagé par plus de personnes.

La chanson sauve un peu la fin, mais je m'attendais à un peu mieux quand même :/ Chapeau quand même à Miyu Irino qui a trouvé une bonne intonation à son dernier "Naidaaaa". Très puissant !

Ryoma, j'adore tes commentaires à voir dans GU du Evangelion... même si t'as pas forcément tort :lol: Sadamoto oblige...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Je vois du Gundam Seed à voir comment l'ending empiète sur la fin de l'épisode.

Pour revenir à Eva... Goldorak est capable d'un mode Berserk ?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Il me semble que dans le manga de Ota Actarus se retourne à un moment donné contre les terriens menaçant d'en prendre possession.
Mes souvenirs sont exacts ?
Est-ce que cela pourrait arriver dans la nouvelle série ?
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

C'est exact
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2024 15:19 pm C'est repris de l'épisode originel il me semble?
Oui exactement, cela fait partie des nombreux détails bien notés dans l'épisode origine, et très bien repris.

Le bruit des navettes qui se détournent fait encore mieux sentir les choses.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit : jeu. août 01, 2024 18:37 pm (...)
Chapeau quand même à Miyu Irino qui a trouvé une bonne intonation à son dernier "Naidaaaa". Très puissant !
Oui et si on a une VF, j'espère que le comédien français saura aussi bien faire et rendre la douleur...

J'ai été ému par la mort de Naida de GU et sa folie largement provoquée, même si à la base on la sent fragile et je suis presque plus ému par cette Naida que par la Naida/Aphélie de l'épisode 25 que j'aime pourtant ô combien mais qui est plus mature, plus responsable, moins victime des conditionnements.

Mais on sent plus sa douleur et les souffrances de sa courte vie dans la Naida de GU, justement parce que son amour était à la base impossible et non réciproque...

Duke Fleed lui est moins ému mais en même temps c'est normal : le scénario fait qu'il n'est pas amoureux de Naida alors que dans la série originelle, on voit bien que c'est la seule qui provoque chez lui le comportement d'un homme amoureux. D'ailleurs, il y a même un passage de l'épisode 25 où ses yeux brillent littéralement en regardant Aphélie... Ici ce n'est pas le cas.

Les deux séries ne s'opposent pas mais se complètent, ce sont deux regards différents dont l'est un hommage au premier.
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Salut Vilak !
Pourrais tu ne pas oublier de déverrouiller le post de l´épisode 5 de Grendizer U ?
Merci d´avance !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah c'est vrai que nous sommes déjà jeudi soir.
Ok je le fais, mais n'en abusez pas avant 18h.
Bon c'est l'arrivée de Phénicia, je comprendrai que vous preniez un peu d'avance avec des hypothèses, mais allez-y mollo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre