Cassado Whiter, la version 2024 de Sogrady

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cassado Whiter, la version 2024 de Sogrady

Message par Bouleau Blanc »

Image

Cassado Zeola Whiter est assez décrié comme méchant, et il faut dire que c'est un vilain à la fois cruel et un peu caricatural. Son accoutrement n'aide pas à sa popularité mais il va bien avec sa personnalité.

Certains espèrent qu'il va disparaître aussi rapidement que son Zeoladizer qui pourtant semblait prometteur comme antagoniste. Mais il est toujours là et c'est un des rares nouveaux personnages dans la série.

On ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il porte le même nom qu'un méchant de la série originelle (Whiter/Sogradyh alias le quasi jumeau "blanc" du "noir" Blacky/Hydargos) et que comme lui il est l'assassin des parents d'Actarus :hydargos2: :sogrady:

C'est un chevalier Starker, encore faudrait-il savoir ce que c'est. A priori, il peut de ce fait piloter Grendizer et c'est pour cela qu'il a été missionné par le grand Véga.

Mais est-il véghien ou euphorien, on l'ignore.

Par son côté très jaloux d'Actarus et sa volonté d'être le plus fort, il me fait un peu penser à Végéta dans Dragon Ball d'autant qu'il a une voix d'hystérique. Mais il semble vraiment trop méchant et trop fou pour changer de camp...

Personnellement, cela ne me gênerait pas qu'il disparaisse vite car il faut laisser la place aux autres méchants. A voir donc comment il disparaîtra ! Ils devraient au moins l'interroger pour en savoir plus dans les prochains épisodes...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Cassado

Message par Monsieur Vilak »

Franchement je sais pas quoi penser.
J'aime pas la gueule qu'il lui ont faite. On dirait qu'il sort de One Piece.
Un design raté!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 30, 2024 21:25 pm Franchement je sais pas quoi penser.
J'aime pas la gueule qu'il lui ont faite. On dirait qu'il sort de One Piece.
Un design raté!
Disons que sa tête n'est pas en totale harmonie ni avec les terriens ni avec les extra-terrestres.

Il faudrait savoir d'où il vient et où il va aller. On va voir.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 30, 2024 21:25 pm J'aime pas la gueule qu'il lui ont faite. On dirait qu'il sort de One Piece.
Absolument rien à voir avec One Piece, Cassado a simplement à sale gueule qui mérite des claques. J'aime pas du tout sa tronche non plus !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oh je ne sais pas pourquoi j'ai dit "One Piece", je ne connais que de nom et certainement pas le moindre graphisme.
Dans mon esprit ça devait vouloir dire "un graphisme de gamin effronté et voyou bien moderne, pas à sa place ici".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Cassado Whiter, la version 2024 de Sogrady

Asta, un personnage de Black Clover :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Fait amusant entre ce personnage et Grendizer U : la seiyû enfant d'Asta, c'est Fujiwara Natsumi en tant que Duke jeune (ep 4), et le seiyû "normal" d'Asta, c'est Kajiwara Gakuto, le seiyû de Sirius :D
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'épisode 5, Cassado dit à Hikaru qu'il est mauvais mais qu'il "aurait aimé être bon".

C'est intéressant.

Beaucoup le voient comme un intrus mais cela n'est pas gênant a priori qu'on enrichisse la série et de plus si le personnage est bien géré, il peut devenir plus intéressant et plus complexe. Ce n'est pas sûr mais pourquoi pas à ce stade. A voir.

Son accoutrement ne m'enthousiasme pas mais en même temps il va bien avec son personnage sensible à la mode (il critique l'uniforme du policier), un peu précieux et très imbu de lui-même. C'est un type humain qu'on croise peut-être plus dans les années 2020 que 1970 mais je n'en suis pas totalement sûr.

A suivre.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour ceux qui auraient envie de voir comment finit ce personnage, voici la vidéo résumée de ses derniers instants.

A noter que la voix et les paroles d'Hikaru ont quelque chose d'assez glaçant. Je ne sais si la traduction est bonne mais elle dit en gros quelque chose du genre : "savoure la signification de la solitude et du désespoir pour toujours !"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Par ailleurs, je me demande s'il faut "traduire" son nom par Cassado et non pas plutôt par Cassad :pensif:

Car souvent j'entends "Duke Fleedo" avec un o à la fin et non "Duke Fleed".

Donc par analogie, on pourrait dire "Cassad" et je l'ai lu ici ou là.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Arrête je ne pourrai plus faire mes blagues de gamins en l'appelant "sac à dos", "sac d'os" ou "cassos"
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 08, 2024 13:24 pm Par ailleurs, je me demande s'il faut "traduire" son nom par Cassado et non pas plutôt par Cassad :pensif:

C'est ce que Hato disait il me semble !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si c'est Cassad, alors il faudra que je trouve le bouton "remplacer tout" pour changer dans tous mes posts !

Mais bon je crois que dans l'adaptation, ils ont gardé Sogrady (mais il pourrait s'appeler "Cassad Zeola Sogrady" puisqu'il a trois noms "Cassad Zeola Whiter").

Pourtant j'aime bien Cassad, même si c'est vrai que cela ne permet plus de faire cette blague sur son nom.

Hato a bien fait dans ce cas de dire Cassad.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La voix de dingue qu'il a dans ses derniers instants me fait penser qu'une voix à la Végéta lui irait bien (Eric Legrand mais en plus jeune si possible), même si au final il est plus méchant et plus fou que Végéta. Végéta jalouse surtout la force de Goku là où Cassad jalouse et déteste sa bonté.

Hikaru aura fait le maximum pour lui donner une chance, mais Actarus aurait quand même espéré le remettre sur un bon chemin...
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 08, 2024 13:24 pm Par ailleurs, je me demande s'il faut "traduire" son nom par Cassado et non pas plutôt par Cassad :pensif:

Pour le coup, "Cassado", est l'orthographe officielle, écrite en romaji sur le site de Grendizer U. Il n'y aurait pas le "o" sur le site officiel, je serais le premier à l'écrire Cassad :) .
Tout comme le deuxième nom de Rubina, Beryl, si ce n'était pas l'orthographe exacte, on aurait pu l'écrire "Beril".

Normal que tu entendes "Duke Fleedo", car ça se prononce "Dyuuku Furiido" en japonais :wink:. Le son "d" tout seul n'existe pas en japonais.

Fleed pourrait bien être retranscrit en Fried, mais j'ai pas envie de replonger dans ce débat qui rappelle une période sombre du forum... :peur:
Répondre