MINAS, la femme du couple infernal

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle est la Minas qui vous fait le plus peur ?

Minas première version (petite femme dans la tête de Minos)
9
50%
Minas deuxième version (visage complet effaçant celui de Minos)
6
33%
Même pas peur, tant que Goldorak me défend ;-)
3
17%

Nombre total de votes : 18

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Minas avant ou aprés ?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 13, 2023 00:46 am Beurk!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne saurais mieux dire :lol:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Dans Grendizer U, on voit une sorte de plasma autour de Minas.
Peut-être le monde dans lequel elle vit est plus grand que le crâne de Minos. Un peu comme l'intérieur du TARDIS dans Doctor Who qui est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Sinon elle doit se faire chier à poireauter dans sa tête.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Elle fait peut-être du tricot...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re:

dantus a écrit : sam. juil. 14, 2007 11:34 am A mon avis, Goldorak ne resortira jamais, ni dans sa version d'origine ni dans un remake ou une suite, car il y a déjà eu trop de complications juridiques entre les frères Nagai et la toei et l'arrangement trouvé visiblement ne satisfait aucunes des 2 parties d'où le statut quo actuel.

Ensuite, les chances de succès au Japon sont minimes car la mode "revival" est bien moindre là bas. Enfin, cerise sur le gateau, les chances de ce "revival" en Europe sont à la condition que
- Pour une réedition que la version produite ait la même bande son que l'originale d'où le risque d'échec en Italie et les problèmes de droits en France, (A qui appartient la VF, le texte utilisé, la marque Goldorak et toute sa terminologie).
- Pour un revival, il faudrait qu'il soit extrèmement proche de l'original pour pouvoir compter sur une adhésion de notre génération, et il n'est pas dit que les nouvelles générations nous suivent. D'un autre coté, un Goldorak dessiné à la yugi oh se battant contre Véga à coup de cartes, je ne crois pas que ça le ferait !
Comme quoi :D

En 2007, il y a 17 ans...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: épisode 74 Le mystére Minas

Par ailleurs, pour revenir au sujet Minas, si elle est la seule à pousser aussi loin la trahison, à savoir trahir son camp et le chef suprême, on peut trouver une explication psychologique qui transparaît assez bien dans la voix de la VF.

Minas s'aime et s'estime plus que les autres et elle est au moins aussi intelligente qu'eux.

De fait, elle trahira son camp sans problème pour sauver son existence qu'elle estime plus précieuse que tout.

Cela se sent assez bien dans sa voix cet amour de soi.

Hydargos, Minos, Horos ne me semblent pas avoir aussi profondément cette très haute idée d'eux-mêmes.

Ils ont un côté balourd et sont des soldats qui auront plus de mal à trahir l'armée.

Trahir un camarade de combat, oui, trahir le chef suprême et demander la vie sauve en échange, je ne sais pas s'ils auraient pu.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. juil. 30, 2024 15:30 pm, modifié 1 fois.
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Hydargos, Minos, Horos sont des soldats, donc ils sont loyaux à leur chef Véga, ils ne peuvent pas trahir ; idem sous le IIIᵉ Reich, tous les soldats juraient allégeance et loyauté au Führer, ce qui fait que beaucoup, élevés dans le culte de l'armée, ne pouvaient pas trahir ni se rebeller, même quand la situation fut désespérée (à l'exception de quelques petits attentats dont les meneurs n'ont pas réussi à soulever toute l'armée).

Minas, c'est la femme de Minos, ça, c'est sûr ; mais est-elle soldat de Véga dans la VO ? Si oui, elle a quel grade ?
Si elle n'est pas soldat, on comprendra qu'elle soit moins fanatisée que les autres ci-dessus.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ikebukuro69 a écrit : mar. juil. 30, 2024 14:24 pm Hydargos, Minos, Horos sont des soldats, donc ils sont loyaux à leur chef Véga, ils ne peuvent pas trahir ; idem sous le IIIᵉ Reich, tous les soldats juraient allégeance et loyauté au Führer, ce qui fait que beaucoup, élevés dans le culte de l'armée, ne pouvaient pas trahir ni se rebeller, même quand la situation fut désespérée (à l'exception de quelques petits attentats dont les meneurs n'ont pas réussi à soulever toute l'armée).

Minas, c'est la femme de Minos, ça, c'est sûr ; mais est-elle soldat de Véga dans la VO ? Si oui, elle a quel grade ?
Si elle n'est pas soldat, on comprendra qu'elle soit moins fanatisée que les autres ci-dessus.
En effet. Minas n'a me semble-t-il aucun grade, dans la VF en tout cas.

Elle n'a pas dû prêter serment et se sens moins solidaire de Véga.

Elle a compris que Véga était fou au point de préférer mourir plutôt que de renoncer à son projet.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : mar. juil. 30, 2024 13:52 pm De fait, elle trahira son camp sans problème pour sauver son existence qu'elle estime plus précieuse que tout.
Hydargos, Minos, Horos ne me semblent pas avoir aussi profondément cette très haute idée d'eux-mêmes.
Ils ont un côté balourd et sont des soldats qui auront plus de mal à trahir l'armée.
C'est pas vraiment une question d'estime de soi a mon avis. Simplement il y en a une qui fait passer sa survie avant tout, quitte a devoir trahir tout le monde, tandis que les autres preferent la mort au deshonneur de la defaite.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mer. juil. 31, 2024 00:19 am
Bouleau Blanc a écrit : mar. juil. 30, 2024 13:52 pm De fait, elle trahira son camp sans problème pour sauver son existence qu'elle estime plus précieuse que tout.
C'est pas vraiment une question d'estime de soi a mon avis. Simplement il y en a une qui fait passer sa survie avant tout, quitte a devoir trahir tout le monde, tandis que les autres preferent la mort au deshonneur de la defaite.
Disons que par "estime de soi" je voulais dire qu'elle se sent plus précieuse que les autres. Si on pense vraiment qu'on mérite de vivre parce qu'on a une valeur particulière et qu'on est supérieur aux autres, on ne doit pas avoir envie de disparaître pour une cause qu'on n'estime pas plus que cela. Hydargos et Minos sont des soldats, ils trouvent que la victoire ou l'honneur de Véga ont plus d'importance que leur existence, qu'ils valent plus que leur personne, ce n'est pas le cas de Minas qui pense que sa personne est plus importante. Alors on peut dire qu'elle veut simplement sauver sa peau, mais on ne veut sauver sa peau que si on la considère comme importante ou ce qu'il y de plus important.

Je trouve que sa voix révèle qu'elle s'aime plus que la voix des autres, mais bon je reconnais que c'est subjectif ; on sent qu'elle est "heureuse" d'être elle-même.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'instinct animal de survie tout simplement?

Elle vient de réaliser que non, Goldorak ne pourra jamais être vaincu.
De plus Véga est à la ramasse puisque la VO précise bien que le Golgoth qu'elle utilise est le dernier qu'ils ont.
Bref, il n'y a plus rien à sauver alors à quoi bon?

Elle pactise donc avec le futur vainqueur en échange d'une amnistie, ça se produit dans chaque guerre, à tous les niveaux de la hiérarchie.
Après c'est plus facile à faire quand on est du coté des "méchants" et qu'on peut espérer un traitement de faveur des "gentils".
Et Minas sait très bien dans quel camp elle est!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 31, 2024 16:09 pm L'instinct animal de survie tout simplement?

Elle vient de réaliser que non, Goldorak ne pourra jamais être vaincu.
De plus Véga est à la ramasse puisque la VO précise bien que le Golgoth qu'elle utilise est le dernier qu'ils ont.
Bref, il n'y a plus rien à sauver alors à quoi bon?

Elle pactise donc avec le futur vainqueur en échange d'une amnistie, ça se produit dans chaque guerre, à tous les niveaux de la hiérarchie.
Après c'est plus facile à faire quand on est du coté des "méchants" et qu'on peut espérer un traitement de faveur des "gentils".
Et Minas sait très bien dans quel camp elle est!
Oui l'instinct de survie. Mais chez certaines personnes il est comme bloqué et déconnecté et pas chez d'autres.

Les soldats sont prêts à l'oublier parce qu'ils estiment que la cause qu'ils défendent, celle d'un homme ou celle d'un peuple voire une simple idée comme l'honneur, vaut plus que leur vie. Minas pense que sa vie vaut plus que cette cause ; elle aime plus sa vie car elle estime avoir plus de valeur qu'une cause. Ce qui compte le plus à ses yeux c'est elle.

On peut aussi ajouter qu'elle pense avoir tout essayé ; à cet égard, elle est sans doute plus intelligente que Minos et Véga. Elle a compris et le fait qu'elle ait compris renforce l'idée chez elle que ce sont des idiots qui lui sont inférieurs et que du fait de leur infériorité, elle n'a pas à mourir à avec eux. Elle se pense plus intelligente et l'est de fait, donc elle ne veut pas mourir pour plus bête qu'elle.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : mer. juil. 31, 2024 22:25 pm
Oui l'instinct de survie. Mais chez certaines personnes il est comme bloqué et déconnecté et pas chez d'autres.

Les soldats sont prêts à l'oublier parce qu'ils estiment que la cause qu'ils défendent, celle d'un homme ou celle d'un peuple voire une simple idée comme l'honneur, vaut plus que leur vie. Minas pense que sa vie vaut plus que cette cause ; elle aime plus sa vie car elle estime avoir plus de valeur qu'une cause. Ce qui compte le plus à ses yeux c'est elle.

On peut aussi ajouter qu'elle pense avoir tout essayé ; à cet égard, elle est sans doute plus intelligente que Minos et Véga. Elle a compris et le fait qu'elle ait compris renforce l'idée chez elle que ce sont des idiots qui lui sont inférieurs et que du fait de leur infériorité, elle n'a pas à mourir à avec eux. Elle se pense plus intelligente et l'est de fait, donc elle ne veut pas mourir pour plus bête qu'elle.
Oui nous ne parlons que de Minas.
Ses actes parlent pour elle et en effet elle tout essayé et tout a raté. Il n'y a plus rien à sauver, sauf sa propre vie.

Ca me rappelle les derniers jours du Reich où, même si Hitler avait toujours son pouvoir presque hypnotique sur la plupart de ses hommes, de plus en plus d'entre eux se rendaient compte que leur chef était devenu fou, que c'était foutu et qu'il fallait sauver sa peau.
Himmler lui-même, chien fidèle entre tous, réalisateur des projets les plus ignobles de son chef, a cherché a pactiser.
Et comme Minas, il savait d'emblée, à l'époque des victoires, que ce qu'on lui demandait de faire était le mal à l'état pur.
N'a-t-il pas dit du temps ou l'armée allemande était un rouleau compresseur, "Que Dieu ait pitié de nous si nous perdons cette guerre"?

Je vois donc Minas comme une femme qui a une très bonne place dans un empire, une carriériste, pas une fanatique. Et quand l'empire chancelle et finit par s'effondrer, elle cherche à sauver ses miches.

Hydargos oui se sacrifie vraiment pour la cause, mais en espérant emporter avec lui son ennemi dans la tombe. S'il avait refusé le combat, s'il avait fuit, il serait vivant et aurait pu tenter sa chance une autre fois.

Minos lui, dans la VO, se sait déjà mourant, il n'y aura pas de prochaine fois.
Certes en tuant Minas il sauve son Dieu vivant, c'est tout aussi beau mais après il n'est plus qu'une bombe humaine qui tente d'exploser au cœur du camp ennemi. La différence est ténue je sais, mais je la trouve assez importante pour ne pas mettre leur façon de périr dans le même panier.

Horos, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait, mais je le vois plus comme un Minas que comme un Hydargos.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Horos tres clairement. Rappelons qu'il n'est pas Veghien de base, alors s'il avait pu se soustraire du joug de Vega je pense qu'il n'aurait pas hesite.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 31, 2024 23:01 pm
Horos, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait, mais je le vois plus comme un Minas que comme un Hydargos.
Oui plutôt ; mais contrairement à Minas, sa haine est telle qu'il dit qu'il est prêt à mourir pour tuer Actarus et Végalia pour se venger... Je ne sais pas si Minas serait capable de haïr à ce point de se tuer. A la fin quand il ne parvient pas à vaincre Goldoral, il aurait pu repartir... Ce fanatisme dans la détestation me semble étranger à Minas.

Intéressante cette comparaison avec le nazisme. Himmler peut peut-être faire penser à Minas, il commence à négocier avec les Alliés et reçoit le chef du congrès juif mondial dans le dos d'Hitler en 1945, il ne se suicide que quand il sait tout perdu et que les Alliés refuseront tout compromis. Goebbels n'a pas fait cela.
LVD a écrit : jeu. août 01, 2024 00:42 am Horos tres clairement. Rappelons qu'il n'est pas Veghien de base, alors s'il avait pu se soustraire du joug de Vega je pense qu'il n'aurait pas hesite.
D'où vient Horos ? Comment sait-on qu'il n'est pas véghien ?
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. août 01, 2024 08:01 am, modifié 1 fois.
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Tiens, Horos n'est pas issu de la planète Stygadèse ? Ce n'est pas un végalien (ou Végan :mrgreen: :mrgreen: ) pur souche ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Répondre