Comme je l'ai dit en première page, j'ai tous les mois acheté le nouveau tome de la VF à partir d'aout 99.
Le film m'avait bien plu, et puis en général je prenais toute sortie VF d'un manga dont l'adaptation animée était passée en France dans les 80's. Il n'y en avait pas tant que ça quand même à cette époque, voir ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... f=4&t=6579
Je n'avais aucun background sur Ken, je ne connaissais vraiment que ce film qui m'avait comblé.
J'ai donc été surpris qu'après la mort de Raoh, le manga continue.
Bah, un tome par mois à 25 balles, ça allait. On était à la fin 2000, j'avais 26 ans et je gagnais ma vie, j'ai donc continué à acheter chaque nouveau numéro jusqu'au dernier.
Déçu par cette suite?
Oui, vu que ça commence par un truc du genre "dix ans après, de nouveaux méchants sont apparus", ce qui est mon vautour, j'ai vite pigé que ça allait être du remplissage pour faire du fric.
Mais je me laisse flotter, même si à la lecture, on sent que le feu n'est plus là, que l'auteur tire sur la corde, brode autour d'une recette éculée, pour pondre des pages.
C'est à la deuxième lecture, des années plus tard, que le vide de ce deuxième arc me saute à la gueule :
Nos héros qui avaient vaincu le mal absolu se retrouvent tous petits devant un mal encore plus grand, plus puissant. Tout ce que je déteste...