Doublage de la série
Re: Doublage de la série
J'avais suivi en direct la conférence mais je viens de regarder la vidéo avec la traduction horrible de Youtube.
Les comédiens ont l'air sympa et semblent excités à l'idée de voir la série quand elle sortira.
On n'apprend a priori pas beaucoup de choses si ce n'est qu'on se rapprochera plus du manga original que de l'animé de 1975. Si j'ai bien compris.
Les comédiens ont l'air sympa et semblent excités à l'idée de voir la série quand elle sortira.
On n'apprend a priori pas beaucoup de choses si ce n'est qu'on se rapprochera plus du manga original que de l'animé de 1975. Si j'ai bien compris.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Re: Toutes les news, Màj du 07 juin 2024
Je ne m'en fais pas pour ça, honnêtementBouleau Blanc a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 11:29 am Que donnera le doublage et adaptation ? Ils devraient prendre de très bons acteurs, à la diction impeccable, à la vois reconnaissable et forte...
Si le doublage se fait en Belgique, Benoît Van Dorslaer pourrait aussi être un bon choix pour Vega.
Pour les autres personnages, difficile à dire... On a évidemment tous les voix des comédiens de 78 en tête et serons sans doute exigeants. Mais Bastien Bourlé sur Alcor, pourquoi pas ? Idem avec Audrey Sourdive sur Phénicia, avec une voix un peu arrogante comme elle a dans le rôle de Peach dans le film de Mario.
On a tant de choix possibles que c'est compliqué de faire des pronostics. De tête, je ne trouve pas de voix qui pourrait coller à Procyon (mature et posée).
Si une VF se fait vraiment, j'ai hâte d'en connaître le casting !
----
Le temps que j'écrive ce message, tu as mis l'annonce de Mangoust Anim. Pour moi, ça sent une diffusion en français...
Catherine Lafond pour Phenicia serait un bel hommage mais bon, meme si sa voix n'a pas change, elle a 80 ans.
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

C'est pour cela que je me contenterais des voix japonaises, avec des sous titres, sous titres Fr s'ils sont bons, sinon, AnglicheGo-goldorak a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 00:11 am On a évidemment tous les voix des comédiens de 78 en tête...
Ces dernieres années, je redoute beaucoup des doublages Fr, le dernier qui m'a fait craquer, c'était dans un film d'Almodovar. Je ne comprend pas l'Espagnol, mais je suis à peu prés certain que ce que j'entendais, ce n'était pas ce que disais réellement Penelope Cruz. Ou alors, elle le disait pas comme ça.
Pour en revenir aux voix VF, il faudra faire avec, enfin, je veux dire sans, les voix d'origines...
Encore que... avec l'IA, on doit pouvoir faire des trucs marrants...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui ce serait bien qu'il y ait des voix de Microids.Go-goldorak a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 00:11 amJe ne m'en fais pas pour ça, honnêtementBouleau Blanc a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 11:29 am Que donnera le doublage et adaptation ? Ils devraient prendre de très bons acteurs, à la diction impeccable, à la voix reconnaissable et forte...On a de très bons comédiens ! Si le doublage se fait en France, j'espère vraiment avoir Frédéric Souterelle sur Vega, comme dans le jeu de Microids. Il est, pour moi, je me répète, une très bonne relève à Jacques Berthier.
(...)
Le temps que j'écrive ce message, tu as mis l'annonce de Mangoust Anim. Pour moi, ça sent une diffusion en français...![]()
Ou alors des voix de la VO japonaise mais traduite en français par l'IA, ce rapprocherait la VF et de la VO.
Il pourrait y avoir deux VF : une obtenue par IA donnant la voix des acteurs japonais en français et l'autre avec des acteurs français ! Mais cela coûterait un peu cher
Pour Mangoust Anim, c'est toujours possible de leur faire passer par mail nos idées, il est possible de leur écrire, qui sait
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. juin 13, 2024 08:29 am, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui ; ou alors, il faudrait qu'elle fasse un cameo avec un autre personnage, une femme plus âgée que Phéncia, ce serait un sympathique clin d'œil et un bel hommage
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui avec l'IA, on peut refaire parler tous les acteurs d'origine ! J'aurais été pour en cas de préquelle ou de suite de l'animé original avec la même histoire et le même dessin des personnages... Ici la voix d'Actarus collerait mal avec le personnage très juvénile qu'ils ont imaginé.Edouard Fauderche a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 07:53 amC'est pour cela que je me contenterais des voix japonaises, avec des sous titres, sous titres Fr s'ils sont bons, sinon, AnglicheGo-goldorak a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 00:11 am On a évidemment tous les voix des comédiens de 78 en tête...![]()
Ces dernieres années, je redoute beaucoup des doublages Fr, le dernier qui m'a fait craquer, c'était dans un film d'Almodovar. Je ne comprend pas l'Espagnol, mais je suis à peu prés certain que ce que j'entendais, ce n'était pas ce que disais réellement Penelope Cruz. Ou alors, elle le disait pas comme ça.Elle devait rrrouller un peu plous los RRR
![]()
Pour en revenir aux voix VF, il faudra faire avec, enfin, je veux dire sans, les voix d'origines...
Encore que... avec l'IA, on doit pouvoir faire des trucs marrants...
Peut-être faudrait-il basculé nos message sur un sujet "doublage"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est fait!!!!!!!!!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. juin 12, 2024 23:53 pm Mangouste Anim a acquis les droits de la série « Goldorak U :
https://ecran-total.fr/2024/06/11/annec ... oldorak-u/
Qu'en feront-ils ?
Si les droits viennent tout juste d'être acquis, alors aucun doublage n'est prêt d'arriver.
On risque de l'attendre tout l'été, voir plus, notre VF...
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

C'est vrai, tu as raison, je n'y avait pas pensé.Ici la voix d'Actarus collerait mal avec le personnage très juvénile qu'ils ont imaginé.
Ceci dit, un doublage anachronique, ce serait rigolo ! Alcor avec une voix de premier communiant et Actarus avec une voix de gros bonhomme (Gerard Larcher dans le Prince d'Euphor, arg, ils ont trahi ma jeunesse !)
Merci pour le topic dedié, Patwon !
Bonne idee, je ne sais pas si ca se fait en France mais au Japon ca arrive parfois. La par exemple j'ai deux anime qui me viennent en teteBouleau Blanc a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 08:25 am Oui ; ou alors, il faudrait qu'elle fasse un cameo avec un autre personnage, une femme plus âgée que Phéncia, ce serait un sympathique clin d'œil et un bel hommage![]()
-dans les OVA de Shin Getter Robo, la narration du premier episode est faite par Akira Kamiya (Ryoma dans la serie de 74 donc)
-dans le remake actuel de Urusei Yatsura, les comediens d'origine de Lum et Ataru doublent desormais des persos ultra-mineurs, a savoir la mere de la premiere et le pere du second
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Super, merci
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui la narration pourrait être une bonne idéeLVD a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:18 amBonne idee, je ne sais pas si ca se fait en France mais au Japon ca arrive parfois. La par exemple j'ai deux anime qui me viennent en teteBouleau Blanc a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 08:25 am Oui ; ou alors, il faudrait qu'elle fasse un cameo avec un autre personnage, une femme plus âgée que Phéncia, ce serait un sympathique clin d'œil et un bel hommage![]()
-dans les OVA de Shin Getter Robo, la narration du premier episode est faite par Akira Kamiya (Ryoma dans la serie de 74 donc)
-dans le remake actuel de Urusei Yatsura, les comediens d'origine de Lum et Ataru doublent desormais des persos ultra-mineurs, a savoir la mere de la premiere et le pere du second
Ou des personnages différents mineurs ou non mais plus âgés.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans l'épisode 72, quand Actarus se souvient de ses discussions avec Végalia sur Euphor, Daniel Gall arrive à lui donner une voix juvénil. Il faudrait reprendre ce type de voix ou même la mixer avec de l'IA pour s'en rapprocher.Edouard Fauderche a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 09:51 amC'est vrai, tu as raison, je n'y avait pas pensé.Ici la voix d'Actarus collerait mal avec le personnage très juvénile qu'ils ont imaginé.
Ceci dit, un doublage anachronique, ce serait rigolo ! Alcor avec une voix de premier communiant et Actarus avec une voix de gros bonhomme (Gerard Larcher dans le Prince d'Euphor, arg, ils ont trahi ma jeunesse !)
Merci pour le topic dedié, Patwon !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Vu que Sayaka et son père sont dans la série, comment vont-ils s'appeler dans la nouvelle VF si celle-ci reprend les noms de la VF originelle ?
Vont-ils mélanger noms francisés et japonais, Yumi et Procyon ou bien dire Yumi et Umon ?
Vont-ils mélanger noms francisés et japonais, Yumi et Procyon ou bien dire Yumi et Umon ?