LE SIÈGE D'ACTARUS et son fameux DEMI-TOUR
Re: Le fameux DEMI-TOUR
et faut dire aussi qu'a l'epoque , la sécurité n'etait pas leur préoccupation. maintenant on ne peut meme plus monter sur un escabeau sans devoir porter un parachute et un casque
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il me semble qu'il y a une scène unique dans la série où Actarus a au niveau des épaules quelque chose qui le retient. C'est un moment où il subit un choc mécanique, ou une grande vitesse, ou un rayonnement. Peut-être un effet de mon imagination mais je ne suis pas sûr.
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Dans l'épisode 21 où il a actionné le Mégamach, il y a un screenshot où Actarus a des "harnais".Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. nov. 17, 2023 12:59 pmIl me semble qu'il y a une scène unique dans la série où Actarus a au niveau des épaules quelque chose qui le retient. C'est un moment où il subit un choc mécanique, ou une grande vitesse, ou un rayonnement. Peut-être un effet de mon imagination mais je ne suis pas sûr.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui merci, c'est exactement à cela que je pensais !Stéphane Dumas a écrit : ↑ven. nov. 17, 2023 13:16 pmDans l'épisode 21 où il a actionné le Mégamach, il y a un screenshot où Actarus a des "harnais".Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. nov. 17, 2023 12:59 pmIl me semble qu'il y a une scène unique dans la série où Actarus a au niveau des épaules quelque chose qui le retient. C'est un moment où il subit un choc mécanique, ou une grande vitesse, ou un rayonnement. Peut-être un effet de mon imagination mais je ne suis pas sûr.
Sans doute un episode sponsorise par la securite routiere 
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Exact, je l'avais totalement oublié!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Connaissez-vous cela ? Un hasard ? Voir les demi-tours
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je vois le mot "fake", donc à surveiller.
Mais c'est clair qu'il y a du Goldorak et de la Bataille des planètes dans ce petit spot!
Merci pour le lien en tout cas, j'ai gouté ça comme une sucrerie!
Mais c'est clair qu'il y a du Goldorak et de la Bataille des planètes dans ce petit spot!
Merci pour le lien en tout cas, j'ai gouté ça comme une sucrerie!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je ne sais pas d'où cela sort mais il y a une vidéo YouTube sur le compte de "Warner Bros. Japan Anime" et on peut lire cela "Batman Ninja vs. Yakuza League (ニンジャバットマン対ヤクザリーグ, Ninja Batman vs. Yakuza League) est un film de super-héros animé réalisé par Junpei Mizusaki et Shinji Takagi, écrit par Kazuki Nakashima, produit par Warner Bros., et animé par Kamikaze Douga et YamatoWorks, basé sur le personnage de DC Comics Batman. Il s’agit de la suite de Batman Ninja (2018) et met en scène Batman et ses alliés se battant pour protéger Gotham City d’une invasion de criminels de style yakuza, dirigée par une version alternative de la Justice League."
https://en.wikipedia.org/wiki/Batman_Ni ... uza_League
https://en.wikipedia.org/wiki/Batman_Ni ... uza_League
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Comme dit plus haut, c'est volontaire, c'est clair.
Comme quand le Batwing/Batplane s'élève sur sa plateforme, c'est pompé sur la montée du Phoenix dans BOTP.
Ce demi-tour, il est vraiment propre à Goldo, mais il se peut que dans la scène, il y ai aussi des références à d'autres séries de robot géant.
LVD saura nous dire ça!
Comme quand le Batwing/Batplane s'élève sur sa plateforme, c'est pompé sur la montée du Phoenix dans BOTP.
Ce demi-tour, il est vraiment propre à Goldo, mais il se peut que dans la scène, il y ai aussi des références à d'autres séries de robot géant.
LVD saura nous dire ça!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Quand j'ai un peu le temps, je cherche un peu partout. En tout cas, c'est un clin d'œil très sympathique et je dois dire que j'aime assez la musique.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En plus le vaisseau s'appelle "Bat Phoenix"!!!!
On pourrait y voir beaucoup de choses (Cosmocats ou Goshogun...) mais c'est un peu trop generique.
Par contre bon sang, en 2025, on arrive enfin a recreer parfaitement un style 70s, je suis fort impatient pour la suite! Dommage que ca ne concerne que le generique et pas l'anime en lui-meme.
Par contre bon sang, en 2025, on arrive enfin a recreer parfaitement un style 70s, je suis fort impatient pour la suite! Dommage que ca ne concerne que le generique et pas l'anime en lui-meme.
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

En effet, quoique je me demande s'il y aurait aussi quelques clins d'oeil à Batman '66 comme la Batmobile qui fait ses "Bat-dem-itour"?LVD a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 00:02 am On pourrait y voir beaucoup de choses (Cosmocats ou Goshogun...) mais c'est un peu trop generique.