Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Je viens de l'acheter mais le commentaire d'un site de vente en ligne le décrit plutôt bien :
"5,0 sur 5 étoilesMerveilleux voyage dans le temps
ParSpoutnik75le 3 novembre 2015
Une agréable surprise. En plus du récit d'une belle aventure collective, c'est l'évocation chronologique des invités, des sujets phares, des séries diffusées, etc., le tout ponctué d'amusantes anecdotes (ex : il n'a pas échappé à l'équipe que les textes français dits en voix off lors du générique d'intro de la "4e dimension" ont parfois atteint des sommets de délire poétique, bien loin de la VO). C'est aussi l'occasion d'un fascinant passage en revue des films de SF de la décennie 80, puisque l'émission les a tous présentés, le tout joliment documenté et parfois illustré de photos de tournage inattendues prises lors d'un reportage pour l'émission. Côté forme, un belle mise en pages, tout ce qu'il faut de photos, et un format idéal (un peu plus petit que le précédent livre de J. Wybon, "Les guerres des étoiles"). Félicitation aux auteurs et bon voyage à tous !"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Bon revenons à nos moutons: Pour réponde à la question de Vilak, le décrire cela va être un peu difficile!
Ce que je peux dire c'est que le livre est très beau, bien illustré, de belle image qui rappelle toutes les séries diffusées dans l'émission, les reportages cinéma, les origines etc...! Un livre fait pour les fans du genre! Mais bon ce n'est que mon opinion personnelle, moi je l'aime bien. Par contre on ne parle pas de Goldorak dedans! lol
Les Bogdanov m’impressionnaient beaucoup quand j'étais tout petit, ils me semblaient trop froids et trop rigides pour le gamin de 5 ans que j'étais et qui ne jurait que par Soizic Corne et Dorothée.
Il y avait aussi sans doute un ton trop didactique dans leurs propos et ils abordaient des thèmes qui ne correspondaient pas à ce qui m’intéressait à cet âge.
J'ai donc mis du temps à "rentrer" dans l'émission, tout simplement en grandissant.
Merci à eux surtout pour les séries qu'ils nous ont fait découvrir.
Temps X s'arrêtera suite à la privatisation de TF1 et l'attribution des programmes jeunesses à AB.
La présence de Jimmy Guieu sur le plateau sert bien sur de caution scientifique à cette expérience...
Je suppose que notre ex a du vivre une expérience au moins aussi enrichissante...
Je suis en désaccord, nos yeux d'enfants en 79 ne voyaient pas la même chose que ce que tu as découvert aujourd'hui quarante ans après avec ton cerveau d'adulte de 2022.
A cette époque il n'y avait que trois chaines et pas de magnétoscope, pas d'Internet. Et ça, ça change énormément de choses, pour ne pas dire tout.