CANDY CANDY

le titre n'est pas assez clair ?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par LVD »

Je peux te trouver des tas de trucs pirates sur Amazon :)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Les BGM de "mes tendres années" en pirate me raviraient beaucoup cher Lucius Valérius Dimitrius!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Et moi donc! Le jour ou je suis tombe un 33 tours de la serie (ca devait etre en 2000 ou 2001) j'etais trop content, et quand j'ai pu l'ecouter pour me rendre compte que c'etaient des reprises, j'ai dechante...

Les BGM d'Ai shite Knight aussi, j'aimerais bien.

Va savoir pourquoi, ca n'a jamais ete edite :(
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

LVD a écrit : jeu. mars 11, 2021 00:46 am C'est forcement non officiel.
Ce sont les films montage faits a l'epoque ou ils avaient les droits sur la série... Les japonais ont dit qu'ils n'avaient aucun droit sur les montages cinemas etrangers de la serie et ils leur ont dit de faire ce qu'ils en voulaient pourvu que la serie elle-meme ne ressorte pas !
Les films sont donc une permission speciale.

version officielle mais etonnante car ça reste du candy et donc avec des droits d'auteurs originaux... donc cette version des editeurs italiens me plait pas trop... mais reste plausible (les films montages italiens de goldorak etaient dispos en dvd alors que la serie elle meme etait en interdiction faute de droits a l'epoque de la "guerre" des droits de Grendizer)
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ah mais d'accord, donc ce n'est pas la serie!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Y a t il des pays qui ont eu la chance d'avoir une intégrale officielle en VHS, Laserdisc ou DVD?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: CANDY

un peu de géographie!!!!

Sur le forum anglais j'ai eu les précisions suivantes à mes questions:

-Au début de la série nous avons sur une enveloppe l’adresse de la maison de Pony :

Mademoiselle Candy Neige
South Field
La Porte
Indiana
U.S.A.

SouthField (B) est un petit village à l’est de la plus grande ville La Porte (A), tous deux dans l’Indiana, un peu à l’est de Chicago, qui elle est une ville de l’Illinois.

-Il y a bien deux propriétés à Lakewood. Celle des Legrand et une résidence secondaire des André. C'est dans cette dernière qu'il y a le portail aux roses, que l'accident d'Anthony se produit, que Candy découvre qui est l'oncle William et qu'il y a la petite maison délabrée où vit Albert.
Lakewood est un nom de localité très répandu, il y en a même deux dans le Michigan.
Dans l'épisode 14, on voit que la Maison de Pony est sur la route qui va de Lakewood à Chicago, ce qui laisse penser qu'il se trouve soit dans l'Indiana, soit dans le Michigan (C).

-La résidence principale des André est à Chicago.

-Il n'y a aucune information sur la ville où se situe l'école d'infirmière mais ce n'est pas Chicago pour sur. Au vu de la proximité, c'est sans doute à La Porte.

Désolé pour les A, B et C. L'image n'est plus dispo sur le site d'hergement qui a fermé.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est en novembre 82 que le dernier épisode de Candy est diffusé à la TV française, quatre ans après le premier épisode.

Ce dernier épisode répond enfin aux deux questions "fil rouge" de la série :
-Qui est Le grand oncle Willam
-Qui est le Prince de la Colline.

Franchement, qui d'entre vous l'avait vu venir?
Moi non, mais je pense tout simplement que je n'analysais pas et ne réflechissais pas, cette série était un spectacle distrayant que je regardais pour les aventures que vivait Candy, son destin en lui-même ne m'intriguait pas, je vivais son présent.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Je ne crois pas que l'on en ait parlé ici, mais deux romans japonais écrits par l'autrice originale sont sortis en France il y a quelques années.

Tome 1 : Candy - Candice White l'orpheline - 304 pages - 16,95€

Image

Résumé :
Candice White est une petite fille espiègle et adorée de tous à la Maison Pony, l’orphelinat qui l’a recueillie. Elle y coule des jours heureux jusqu’à l’adoption d’Annie, son amie de toujours. Désormais seule, Candice voit peu à peu défiler les années et désespère de trouver une famille. Alors lorsque les Lagan se proposent de l’embaucher, même comme simple demoiselle de compagnie, Candice n’hésite pas un seul instant ! Et quoiqu’elle doive composer avec Neal et Eliza, deux garnements bien décidés à faire d’elle leur souffre-douleur, elle n’échangerait sa place pour rien au monde. Après tout, c’est ainsi qu’elle a rencontré Stair, Archie et, bien sûr, leur cousin Anthony ! Mais une chasse au renard pourrait bien tout faire basculer…

Keiko Nagita, celle qui signa le scénario du manga Candy sous le pseudonyme de Kyoko Mizuki, livre ici le récit de la jeunesse et des premiers émois de son héroïne, Candice White, qu’elle retrace avec une plume aussi fine que touchante.

Tome 2 : Candy - Le prince sur la colline - 272 pages - 16,95€

Image

Résumé :
► Afficher le texte
Découvrez le dénouement tant attendu des aventures de Candy , dévoilé dans un récit aussi intimiste que bouleversant par Keiko Nagita, celle qui signa le scénario du manga éponyme sous le pseudonyme de Kyoko Mizuki.

Je les avais achetés à ma mère à leur sortie. Elle qui a beaucoup aimé le dessin animé dans sa jeunesse, a vraiment bien apprécié la lecture de ses romans !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui Judex les avait achetés et me les a vantés.
Perso je n'avais pas fait l'effort car sur le site candyneige, il existait déjà une fantrad faite à partir de la version italienne.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: CANDY CANDY

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Petite info : il y a 20 ans de cela, Déclic Images et Manga Distribution ont sorti des DVD non officiels de Goldorak. Mais il y a eu aussi une sortie DVD de Candy Candy, mais quasiment uniquement sur le marché Belge, et pas de tous les épisodes. C'est pour cela que sur des sites torrents, on peut trouver les premiers épisodes en bonne qualité.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre