1/ JMJ : j'ai eu du mal à trouver la référence de son nom, jusqu'à ce que je tombe sur "Oxygène" dans la voiture. JMJ me parait venir de ce bon vieux Jean-Michel Jarre ! C'est ça ? Et concernant son physique, il a été inspiré par Gérard Blanc ? Vu le rôle du personnage, j'ai cherché dans ma tête dans le registre musical, et ces deux références me paraissent pas trop mauvaises.
Le nom oui bravo! Le physique par contre c'est Balthazar Bratt, un perso du film d'animation Moi moche et mechant 3 (du coup on n'est pas du tout dans les annees 80, mais le perso est une caricature de cette epoque justement)
2/ Si pour JMJ, j'ai une piste, pour MCG, j'ai le néant total ! Et la connaissance de son vrai prénom ne m'a pas aidé non plus...
Alors la c'est normal que je ne l'aie pas explique. Au moment de creer le personnage, Lorane n'existait pas encore, et c'est elle qui aurait du jouer le role de hacker. MCG = Mega Computer Girl. Mais ca n'avait plus de sens apres, aussi le lecteur peut interpreter cet acronyme a son bon vouloir.
3/ Restons du côté des rebelles avec Lorane. Est-ce que l'inspiration de ce personnage ne viendrait pas directement de toi ? Phonétiquement parlant, Lorane et Roran, c'est pareil en japonais... Je te sais fan d'animation, mais peut-être es-tu aussi fan de jeux vidéo, et que ce serait normal que Lorane finisse par travailler pour Segando (j'ai adoré ce mot-valise, il passe tellement bien !)
Segando c'est evidemment Sega+Nintendo

Sinon ouais ca vient de moi (parfois je me casse pas la tete pour trouver un nom), meme si je n'ai pas specialement de points en commun avec ce personnage.
4/ Il est fait référence à un moment -je n'ai pas retrouvé le passage- d'un barbare "Tigre*Brûlant". Qui est-ce ?! Le seul barbare que je connaisse -de nom- est Conan, mais je n'ai pas trouvé de rapport...
Loup*Ardent, une serie de Livres Dont Vous Etes le Heros du debut des annees 80
5/ Pour le groupe CDQ35, j'ai bien sûr reconnu la référence aux AKB48, mais, il y a t il une référence géographique comme pour AKB ? Je pensais à une ville et un département, donc j'ai fait une petite recherche, et CDQ pouvait faire penser à la ville de
Cou
deker
que-Branche, et le 35 à l'Ille-et-Vilaine, mais les deux n'ont rien à voir... Du coup, je sèche x)
Hem... C'est pas tres elegant en fait
C'est des culs...
6/ Pas une question, juste une remarque : l'énigme posée à Xeno qui lui a coûté la vie m'a fait réfléchir un bon quart d'heure avant d'aller chercher sur Internet. Je comprends pourquoi j'ai pas trouvé la réponse... Petit malin, va !
A la base j'avais decouvert cette enigme dans Pif-Gadget
La relation entre Yori et Rahdjsta : entre leur arrivée au château de Korya et après être revenu du monde des Tranks, la relation entre les deux avait drastiquement changé, et j'étais persuadé que ça allait devenir une romance. Mais Rahdjsta est restée amoureuse d'Adlan, alors qu'elle savait pertinemment que c'étaient des sentiments non réciproques. Je pensais qu'elle allait davantage se rapprocher de Yori, mais ça n'a rien donné.
C'est justement parce que ca paraissait trop evident que je n'ai pas voulu en faire un couple. Adlan/Alexandra ca suffit. Par contre, j'avoue qu'initialement je voulais bien accentuer le triangle amoureux Adlan-Alexandra-Yori (qui au final n'aura dure qu'un chapitre), mais le bouquin etait deja suffisamment consequent comme ca...
Que devient Kintaro ? On n'en a plus entendu parler depuis la victoire face à l'Androïde 21, et lorsque Ryusuke parle du carnage qu'il y a eu, il n'a pas mentionné Kintaro comme faisant partie des victimes.
Oubli de l'auteur... Il est mort tout comme Kyoko. La grand-mere a survecu mais est decedee de chagrin quelques temps plus tard, j'ai oublie de le mettre ca aussi.
>C'était franchement un bon roman, je me demande ce qu'on va avoir dans le tome 2 ! J'ai quelques idées, mais je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter, puisque la fin ne nous laisse rien prévoir !
Je ne vais pas trop spoiler, mais les aventures d'Adlan sont terminees, meme si on va le revoir. La suite (qui sera en un ou deux tomes, tout dependra du volume final) sera avant tout centree sur Kyneth et Whyvernn, qui etaient limite de l'ordre du cameo dans Adlan.
>Après, tu es censé nous révéler qui était "la voix" qu'a entendu Adlan dans l'entre deux mondes, mais vu que je ne sais pas du tout ce qu'elle peut être, je n'ai pas de réelle piste. Je pourrais penser à sa mère, dont on sait juste qu'elle était une prêtresse humaine. Réflexion faite, ça me paraît assez possible !
Tu te doutes bien que je ne vais pas repondre a cette question