LE JUMBO MACHINDER ET SA MEGA SOUCOUPE - POPY/MATTEL - 70's

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
arlocken
Banta
Banta

Re: Aide et renseignement réparation Goldorak shogun

Message par arlocken »

Ah l'enchère sur ebay est monté à 79 euros ! ça va me faire trop cher.......

je vais me rabattre sur la réparation, surtout que sur les photos d'ebay on voit que les ergot en plastique des épaules par exemple sont cassé, le plastique doit être cassant et j'ai peur de cassé le bout de la cuisse en voulant la déboiter pour remplacer la mienne (comme je l'ai fait avec mon goldorak :( )
arlocken
Banta
Banta

Message par arlocken »

Bonjour à tous ! j'ai enfin eu du temps pour me consacrer à la réparation de la jambe de mon GOLDORAK et je vous joins ici des photos pour vous montrer les étapes de la réparation :

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai utilisé du tube pvc diamètre 32 et deux manchons puis construit un morceau de tube à enfiler dans la jambe avec plein de colle pour rigidifier le tout.
le résultat est bien mais je n'ai pas encore osé emboiter la jambe dans le torse car c'est en la démontant l'autre fois que cela s'est cassé du coup j'ai peur lol ;)
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Kaiju »

C'est pas mal , allez vas y après tout ça , n'ai pas peur. :mrgreen:

Cool les ti Lego starwars derrière.

Ps: ce qui aurait été rigolo c'est de sculpter une jambe de bois , en allant voir un ébéniste tourneur qui aurait fait cette dernière. un crossover Albator / Goldo
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

si ca force trop pour remettre en place , faudra peut etre legerement chauffer le plastique pour le ramolir
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Re: Restauration de mon Goldorak Shogun

Message par Karine »

Félicitations, superbe travail !

Comment as-tu fait pour enlever la collerette rouge du poing sans l'abimer ?

Merci
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Lacombe79
Banta
Banta

Re: Restauration de mon Goldorak Shogun

Message par Lacombe79 »

Ça avance bien.
roro13
Banta
Banta

Message par roro13 »

Bonjour

J'ai les vis qui tiennent l'ensemble de jambes de mon Goldorak shogun qui ont disparu,au niveau du genou.

Pourriez vous me dire quelle taille font elles d'origine ?( les vis) pour que je puisse en prendre de même dimension .

Merci
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

désolé de repondre si tard , c'est ca le soucis de lire le forum depuis le boulot, des fois on oublie de relire un sujet le soir

donc la vis a une longueur de filtage de 0,9 cm (1,1 cm avec la tete)
le diametre est apparemment de 0,3 cm
filtage pour plastique

mais il semble y avoir certains modèles de shogun avec des vis de 1 cm ( 1,2 avec la tete)
et un tete un peu plus large. (la vis rouillée sur la photo- le goldo aussi a une sale gueule :roll: )

GOLDOSEB
Banta
Banta

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par GOLDOSEB »

Bonsoir chers GOLDO FANS,

Mon mari est un grand fan de Goldorak. POur son anniversaire, je lui ai pris une figurine..
MAIS
il a conservé son GOLDORAK WARRIOR depuis son enfance.

J'aimerais pouvoir le retarper (redonner ses couleurs et quelques accessoires....).

Voici les photos pour jauger un peu de l'état... (il a un peu souffert... avec le petit frère).

Je suis preneuse de vos conseils avisés. (je l'ai nettoyé à l'éponge magique)... il me manque de lui redonner vie. :D :D :D :goldo:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

bonjour

il manque les photos malheureusement

sauf si vraiment le goldorak est en tres mauvais etat il est je pense preferable de le laisser dans son jus (pas de nouvelle peinture , ou autocollants)

pour les astero-haches et missiles manquant , on trouve maintenant facilement des reproductions sur ebay pour pas trop cher

par exemple :arrow: LIEN EBAY

pour info je ne connais pas la personne qui vend ces repro donc je ne me porte pas garant. mais en tout cas le prix me parait assez correct mais si le mieux c'est d'avoir au connaitre qlq'un ayant une imprimante 3d
GOLDOSEB
Banta
Banta

Message par GOLDOSEB »

Bonjour,
Voici les photos :
photo de face
Image

de dos :
Image

sous les pieds... (j'ignorais qu'il avait des roulettes)
Image

Voila voila...
Alors, je n'ai pas de chalumeau (j'ai vu des vidéos où des personnes "restauraient" les platiques de pare-choc et chaises de jardin en passant le chalumeau .... : mais il faut savoir le manier).

SI vous avez des astuces, je suis preneuse. (j'ai de l'acrylique en peinture... pas dit que ce soit adapté au plastique... ).

Bien cordialement.

Natacha
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah oui quand meme . il y rencontré le monstrogoth celui là et il s'est pris une belle dérouillée

personnellement je gratterais la peinture qui a deja été ajoutée , le blanc sur le tete , le rouge du retrolaser , du bassin et des pieds
les cornes je ne me rend pas trop compte si c'est la peinture dorée d'origine ou non

sur ebay il y a aussi des kits d'autocollants pour remplacé tout ca.

en plus des asterohache , missiles et porte missiles , il doit y avoir egalement les roulettes

le plastique a mon avis il est preferable de laisser comme ca , sinon ca risque d’être pire après.
Herbert_Ellis
Banta
Banta

Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Herbert_Ellis »

Bonsoir à tous.
Je viens solliciter votre aide pour éclaircir un gros doute pour pouvoir continuer la conservation de mon Shogun Warrior Grendizer, qui pose fièrement avec Raydeen son copain de valise après près de 30 ans de cohabitation dans cette même valise.

Image

Acheter en brocante pour 15 francs en 1994 et quasi complet (missiles restant perdus et plus d'asterohaches) avec juste le lanceur de missiles cassé, un lanceur complet fonctionnel et le poing droit présent.

Et c'est justement ce poing lanceur qui me travaille car je me retrouve un peu coincé et à me poser des questions car parfois je vois ça, des poings lanceurs fendus voir pire comme sur mon exemplaire:

Image

Et voilà que cela risque de me arriver malheureusement
Explications

En haut, le poing cassé que je pense être celui d'origine et en bas celui de remplacement:

Image

Et plus en détail car c'est là que le b(r)as blesse, au niveau de cette excroissance qui j'imagine doit permettre aussi bien fixation que la rotation du poing sur le bras

À droite le remplaçant et à gauche l'origine:

Image

Les forme des excroissances sont différentes et j'ai même l'impression que ça a été modifié dans le moule en rapportant du plastique sur une excroissance 🤔
Et pire:
Origine sur le bras de Goldorak: Ça ne tourne pas, mais sur celui de Raydeen ça vas bien.
Remplacement: il ne va à personne :lol:

Goldorak à gauche et Raydeen à droite.

Image

les gorges sont différentes....

Et pour compléter mon désarroi, je découvre qu'ils
existent des moulages différents :pensif: , des mécanismes de lancement un rien différent et des assemblages de demi-coques différents non compatibles avec un coup des vis à fentes simple ou des vis cruxiforme 🙃

Image

Image

Du coup, à quel Shogun est destiné ce poing ou existent t'ils différents moulages de bras? Es- ce pour ça touts ces poings lanceurs cassés?
Quelqu'un a déjà eu ça? Rien qui ne puisse être résolu mais j'aimerais bien savoir.

Bonne soirée à tous. ;)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Pambou »

le goldorak a été fabriqué dans plusieurs pays : italie allemagne france suite a la grande demande et penurie dans les magasins.
il est donc possible qu'il y ait des differences dans les moules. peut etre des ameliorations apportée suite à des demandes.
le pays de fabrication est indiqué dans le dos du goldorak. de memoire il me semble que si il n'y a pas d'indication c'est l'italie. en allemagne c'est indiqué Alemagne (avec 1 seul L) et france , heuu... ca doit etre france :roll:

effectivement le plastique a tendance a se casser et se fissurer avec l'age.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Conservation Shogun Warrior Grandizer: juste une mise au poing.

Message par Monsieur Vilak »

Je n'y connais rien mais je te souhaite la réussite!
Gambare!!!!!!!!!!!!!

Le lien Wikirak vers ce jouet :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... a-soucoupe
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre