Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juil. 16, 2021 00:13 am
Je sais mais j'ai du mal à rentrer dedans à cause de ça...
Ecoute on verra bien. Aujourd'hui je me suis fait un demi-épisode, le 4.
de toutes façons, souvent les series gundam commencent comme ça ! Tres peu echappent a la regle
dans 0080, 0083, 8th ms team les pilotes font partie de l'armee
Dans Wing, ce sont techniquement des civils mais entraînes et parfois même conditionnés par les coloniaux et a qui les gundams sont attribués. Ce ne sont pas des militaires a proprement parler mais plutot des espions et des combattants.
dans G, Domon est pilote de gundam depuis le debut !
Pareil dans Gundam 00 ou Iron Blooded orphans
Dans Gundam Age, les parents du gamins sont les concepteurs du gundam puis lui -meme devient le concepteurs des robots pour les deux héros suivants qui sont de sa famille !
mais le propre de la licence, c'est le gamin qui se retrouve pilote par pure malchance ou bien qui vole le robot ! Dans Seed, c'est la meme situation que 0079 en pire ! la pilote attitree du gundam (et commandante de l'equivalent de la white base de la serie) n'arrive meme pas a faire bouger le robot parce qu'elle est une natural et que seul un coordinator peut faire bouger le robot ! Kira Yamato est, malheureusement pour lui, un coordinator et il sait deja manier le robot sans jamais avoir été dedans ! Le fait d'avoir été l'un des concepteurs du logiciel de pilotage sans le savoir (il reconnait son programme) aidant aussi a le faire bouger !
un natural = personne nee sur terre
un coordinator = né dans l'espace (c'est le terme de seed pour spacenoids)
un "seed" c'est l'équivalent des newtypes !