Soft reboots dans les animes
Soft reboots dans les animes
Certains animes (principalement mais pas que ceux de a1- pictures) offrent le principe de soft reboot : ils reprennent l'histoire quelque part au cours d'une saison antierieure et annulent la fin de l'anime original pour poursuivre l'histoire du manga comme si rien n'etait !
Ao no Exorcist :
La serie d'origine a une fin ou tout le monde est pote avec Rin ( le heos) en depit de savoir qu'il est le fils de satan et ou les deux freres (Rin et Yukio) ont botté le cul de Satan !
Cette fin est un filler (filler qui debute dans les dernieres minutes de l'episode 17, jusque la l'anime suivait plus ou moins le manga)
Une saison 2 reprend a nouveau le manga... mais l'histoire reprend en fait a l'episode 17 de la saison 1 ou il faut ignorer les evenements a partir de 19 mn 55 et meme la fin de l'episode ( un dialogue canon a lieu, certes , mais il est repris dans la seconde saison dans le train comme s'il n'avait jamais eu lieu)... Il est, ensuite, impossible de raccrocher les wagons avec la fin fillers (reste de l'episode 17 a partir de 19 mn 55 jusqu'a l'episode final, l'oav et le film)... C'est encore plus con quand on sait que l'auteure attends d'avoir fini le manga avant d'animer la suite !
Black Butler :
un peu plus compliqué sachant que les episodes 1 a 6 et 13 a 15 de la saison 1 sont canons mais contiennent des éléments fillers qui serviront a la fin filler de l'anime d'origine.
La saison 3 reprends a la fin de l'episode 15 de la saison 1 en misant sur le fait que nous n'avons regardé aucun des fillers et qu'on ne fait pas ettention a la jeune femme (angela, apparue dans des fillers et qui cherche a tuer Ciel dans l'anime uniquement) qui distribue des epices au participant du concours de curry, epices qui vont foutre le bazar dans l'episode 15 et n'existent pas dans le manga. La saison 3 ignore ainsi les evenements des episodes 7 a 12 et 16 a 26 ainsi que la saison 2, les oav et une partie des evenements des episodes 13 et 14 (evenements fillers) et par la suite, les episodes de la saison 3 , des oav book of murder et le film book of atlantic qui suivront vont rester dans l'adaptation du manga !
Hayate no Gotoku :
la saison 2 ignore les evenements des episodes 16 jusqu'au dernier de la saison 1 et fait comme s'ils n'existaient ps pour reprendre le manga ! Par la suite, des la saison 3, le manga ne sera plus jamais adapté et l'anime ne proposera que des histoires complementaires au manga, perdant le telespectateur qui n'aura pas lu ce dernier.
et vous, connaissez-vous d'autres animes qui s'amusent à faire ça ?
Ao no Exorcist :
La serie d'origine a une fin ou tout le monde est pote avec Rin ( le heos) en depit de savoir qu'il est le fils de satan et ou les deux freres (Rin et Yukio) ont botté le cul de Satan !
Cette fin est un filler (filler qui debute dans les dernieres minutes de l'episode 17, jusque la l'anime suivait plus ou moins le manga)
Une saison 2 reprend a nouveau le manga... mais l'histoire reprend en fait a l'episode 17 de la saison 1 ou il faut ignorer les evenements a partir de 19 mn 55 et meme la fin de l'episode ( un dialogue canon a lieu, certes , mais il est repris dans la seconde saison dans le train comme s'il n'avait jamais eu lieu)... Il est, ensuite, impossible de raccrocher les wagons avec la fin fillers (reste de l'episode 17 a partir de 19 mn 55 jusqu'a l'episode final, l'oav et le film)... C'est encore plus con quand on sait que l'auteure attends d'avoir fini le manga avant d'animer la suite !
Black Butler :
un peu plus compliqué sachant que les episodes 1 a 6 et 13 a 15 de la saison 1 sont canons mais contiennent des éléments fillers qui serviront a la fin filler de l'anime d'origine.
La saison 3 reprends a la fin de l'episode 15 de la saison 1 en misant sur le fait que nous n'avons regardé aucun des fillers et qu'on ne fait pas ettention a la jeune femme (angela, apparue dans des fillers et qui cherche a tuer Ciel dans l'anime uniquement) qui distribue des epices au participant du concours de curry, epices qui vont foutre le bazar dans l'episode 15 et n'existent pas dans le manga. La saison 3 ignore ainsi les evenements des episodes 7 a 12 et 16 a 26 ainsi que la saison 2, les oav et une partie des evenements des episodes 13 et 14 (evenements fillers) et par la suite, les episodes de la saison 3 , des oav book of murder et le film book of atlantic qui suivront vont rester dans l'adaptation du manga !
Hayate no Gotoku :
la saison 2 ignore les evenements des episodes 16 jusqu'au dernier de la saison 1 et fait comme s'ils n'existaient ps pour reprendre le manga ! Par la suite, des la saison 3, le manga ne sera plus jamais adapté et l'anime ne proposera que des histoires complementaires au manga, perdant le telespectateur qui n'aura pas lu ce dernier.
et vous, connaissez-vous d'autres animes qui s'amusent à faire ça ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Soft reboots dans les animes
Y a bien eu le rêve de Pamela avec la fausse mort de Bobby dans Dallas mais ça compte pas...
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Parlant de reboots, je me demande où Kenichi Sonoda en est avec son projet de rebooter Bean Bandit, qui a commencé dans Riding Bean pour être ensuite recyclée dans Gunsmith Cats?
On a ici une explication dans la série.... Donc, non, ça compte pas vraiment puisque les series precitees REFUSENT d'apporter une explication !Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 00:03 am Y a bien eu le rêve de Pamela avec la fausse mort de Bobby dans Dallas mais ça compte pas...
Il pourrait y en avoir une dans black butler : Ciel Phantomhive reve qu'il est dans une sorte de pays des merveilles ou il jur le role d'alice... sauf qu'il est révélé que ce n'est pas un reve mais Sebastian qui raconte a Ciel endormi dans son lit... Si c'etait possible, une oav aurait pu repartir de la dans une eventuelle partie 3 qui aurait vu Ciel se reveiller et demander a Sebastian pourquoi il est encore en vie alors qu'ils ont vaincu angela , Ash et la reine victoria qui ont tué ses parents ! Sebastian aurait alors dit a Ciel qu'il a reve une bonne partie de la saison 1 et rectifier les evenements du concours de curry en disant que le concours a bien eu lieu mais ne s'est pas exactement passé comme Ciel l'a rêvé !
On aurait ainsi pu conserver la saison 1 entiere (au moins elle) dans la serie... D'autant que certains episodes tires du manga sont a conserver pour voir "Book of Circus" (la saison 3).
On aurait pu se la jouer "le reve de Pamela" de Dallas en tant que "le reve de ciel" dans la serie black butler.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je suis désolé de m'être fourvoyé...

Tu devrais t'auto-bannir !!!!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne peux pas, comment je me debannis après ?
De toute façon, pour un soft reboot , la serie d'oit s'arreter un moment puis reprendre ...
Pour Dallas, la serie etait continue : c'est plus un retcon !
un soft reboot garde des elements ou episodes de l'ancienne iteration et annule tout le reste !
un retcon change unqiuement une chose dans l'histoire (mais peut cependant annuler une saison entiere mais pas toute l'histoire). De toute façon, c'est un reve donc les evenements ne sont pas annulés : une personne les as vues dans son reve ! Pour Dallas, les evenements restent canons pour un personange mais ne sont simplement pas vecus par les autres !
Je pense qu'ls auraient du choisir ce truc pour les series precitées ! Au moins on n'aurait plus de probleme chronologique !
Pour Dallas, la serie etait continue : c'est plus un retcon !
un soft reboot garde des elements ou episodes de l'ancienne iteration et annule tout le reste !
un retcon change unqiuement une chose dans l'histoire (mais peut cependant annuler une saison entiere mais pas toute l'histoire). De toute façon, c'est un reve donc les evenements ne sont pas annulés : une personne les as vues dans son reve ! Pour Dallas, les evenements restent canons pour un personange mais ne sont simplement pas vecus par les autres !
Je pense qu'ls auraient du choisir ce truc pour les series precitées ! Au moins on n'aurait plus de probleme chronologique !
Oh punaise Batman répond pas des masses à la définition lol
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Ca compte FMA?
Je voudrais bien... mais c'est un hard reboot dans son cas : on reprend toute l'histoire du debut ! La on parle d'animes qui ne tiennent plus compte d'une grande partie de leur incarnation anterieure, certes mais qui tiennent quand meme compte d'un certain nombre d'episodes de cette meme incarnation anterieure quand meme !
FMA brotherhood episode 1 ou 2 (un episode est in media res je crois) reprend a partir du premier de FMA.
Ao No exorcsist, par exemple, Kyoto Hen episode 1 correspond exactement a l'episode 17 a 17 mn 55 (pas plus haut ni plus tard) de la saison 1 et les deux series devient a parrtir de la !
Dans FMA, la serie devie, certes, mais ils prennent quand meme la peine de REFAIRE toute la saison precedente (certes plus vite) jusqu'a l'endroit ou la serie originale devie avant de faire la suite !
Dans les series qui nous interessent ici, les producteurs (et le ou la mangaka) ont la flemme de produire un anime qui reprendrait tout depuis le debut et se contentent de reprendre l'anime uniquement la ou l'original devie definitivement ( en faisant en plus quelques retcons pour effacer les passages fillers qu'on ne peut pas effacer de la serie precedente et qu' on est quand meme obligé de se les taper puisqu'ils ne refont pas l'histoire du debut).
dans les cas de hard reboot on a donc uchu senkan yamato, Dragon Quest Dai (Fly), Shaman King, Captain Tsubasa... Dans le cas de Jojo, c'est plus qu'un hard reboot puisque les parties qui n'avaient pas été adaptées et qui precedent les histoires de l'ancienne incarnation animée le sont (ainsi que celles qui manquaient dans ces oav)...
En soft reboot, je dirais aussi Ruroni Kenshin puisque l'arc Shishio (ou arc Kyoto) a aussi ete refait en tenant compte des episodes canons du manga et en ignorant les quelques fillers de la serie !
tu peux définir une durée . 6 mois serait bien je pense !Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 14:13 pm Je ne peux pas, comment je me debannis après ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Hors de question, la finalité étant de continuer à vous emmerder, cette manœuvre irait à l'encontre de mes convictions.Pambou a écrit : ↑jeu. juin 03, 2021 13:50 pmtu peux définir une durée . 6 mois serait bien je pense !Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 14:13 pm Je ne peux pas, comment je me debannis après ?![]()
![]()
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juin 03, 2021 14:07 pm
Hors de question, la finalité étant de continuer à vous emmerder, cette manœuvre irait à l'encontre de mes convictions.

Tiens ? Bizarre : c'est aussi sa philosophie a elle aussi !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et oui, noblesse oblige....