Merci pour tous ces commentaires, cependant il serait encore plus constructif de voir le montage que je propose pour en parler en toutes connaissances... en bien ou en mal évidemment.
Concernant le nouveau format de l'image, ce n'est pas un simple recadrage avec troncage intempestif, chaque scène à été recadrée pour garder l'essentiel de ce qui fait l'image et lorsque ce n'était pas possible, les images de la scène ont été retravaillées pour tout faire rentrer harmonieusement. Il peut y avoir rarement des scènes un peu trop bien remplies dans le cadre mais c'est rare. J'ai choisi ce format pour coller un peu plus à un film cinéma.
Après pour l'histoire j'ai vraiment essayé de "créer" une histoire non pas entièrement nouvelle mais presque avec une cohérence en combinant certains épisodes et pas seulement en collant plusieurs épisodes à la suite.
C'est vrai que le tout fait presque 20 gigas et que tout le monde ne pourra pas le télécharger facilement mais je voulais donner une image de haute qualité en HD que j'ai restabilisé dans la mesure du possible et rajeuni à l'aide de filtres.
Ceci étant dit, je vous laisse après visionnage me dire tout ce que vous en pensez...