Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. avr. 09, 2021 23:49 pm Je viens de finir le film 3.
Et juste après, j'ai regardé le 43e épisode de la série que j'ai trouvé sur le tube en VOSTA.
Ben c'est pareil, ça se termine pile poil de la même façon.
Je suis un peu surpris car je pensais vraiment que, raccourcie, la série n'avait pas de fin satisfaisante et que pour le film ils l'avaient changée pour faire ce qu'ils avaient en tête, j'étais même sur de l'avoir lu quelque part.
pour gundam, les fins sont identiques.... Malgré le fait qu'environ 80% du film 3 soient constitues de nouvelles scenes.
Pour Zeta Gundam, c'est une autre paire de manches... Le mec essaie de resumer 52 episodes en trois films de 1 h 30 et de ne pas depasser veritablement cette duree par film (alors que pour Gundam 1er du nom, les films durent souvent 2 h 20 et qu'il a largement de la marge pour resumer 43 episodes) et du coup plusieurs arcs importants sont virés, le destin des personnages condenses au max (je parle de Four Murasame, un veritable ratage dans la version cinema car elle apparait et disparait assez vite dans l'histoire des films alors qu'elle est plus importante dans la serie) et la fin des films est une fin heureuse et complete (qui gomme ZZ mais aussi char contre-attaque) ce qui contraste avec la fin negative de la série (les titans sont vaincus mais la guerre se poursuit contre les alliés qu'ils s'etaient faits entre-temps et le personnage principal, le heros, personne n'envie son sort)...