LE SOURIRE DU DRAGON - DONJONS ET DRAGONS
LE SOURIRE DU DRAGON - DONJONS ET DRAGONS
Le sourire du Dragon etait un dessin animé americain base sur le jeu donjons et dragons et diffuse sur Recre A2. Comme beaucoup de series americaines, elle fut annulee sans que la fin ne soit tournee... Elle fut cependant ecrite a l'epoque mais non realisee..
POUR RAFRAICHIR LES MEMOIRES :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... agons.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sourire_du_dragon
Pour la 1ere fois, grace a des fans qui ont reproduit l'animation et le chara design de la serie, le final a été tourné et diffuse sur you tube en version sous-titree anglais cette annee..
Nous y verrons comment la serie se termine et si lesjeunes gens rentreront tous chez eux et ce qu'il advient de Venger, l'ennemi de la serie !
l'article :
https://www.thegamer.com/dungeons-and-d ... on-ending/
l'episode seul sur you tube :
episode 28 (inedit) : requiem
bientot un final pour jayce ???
POUR RAFRAICHIR LES MEMOIRES :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... agons.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sourire_du_dragon
Pour la 1ere fois, grace a des fans qui ont reproduit l'animation et le chara design de la serie, le final a été tourné et diffuse sur you tube en version sous-titree anglais cette annee..
Nous y verrons comment la serie se termine et si lesjeunes gens rentreront tous chez eux et ce qu'il advient de Venger, l'ennemi de la serie !
l'article :
https://www.thegamer.com/dungeons-and-d ... on-ending/
l'episode seul sur you tube :
episode 28 (inedit) : requiem
bientot un final pour jayce ???
Re: le sourire du dragon - la fin inedite
Merci...mais question la fin de Jayce a été écrite ???
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Nonobstant le fait que les épisodes de Jayce servent surtout à vendre du jouet (n'en déplaise au collectif francojayce et aux vegans), c'est vrai qu'un format film aurait plus de sens que des épisodes répétitifs .
Le père de Jayce crée Discor et ses sbires, disparaît, Jayce va à sa recherche. En chemin il croise un pirate, un mago et une fillette... accompagné de son fidèle Oum. Puis il manipule une force étrange avec un anneau. Puis Discor lui révèle qu'il est son père...euh je m'arrête là.
Le père de Jayce crée Discor et ses sbires, disparaît, Jayce va à sa recherche. En chemin il croise un pirate, un mago et une fillette... accompagné de son fidèle Oum. Puis il manipule une force étrange avec un anneau. Puis Discor lui révèle qu'il est son père...euh je m'arrête là.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
por le moment ça lui suffit bien que Diskor soit son frere (puisque creation d'audric) au mme titre que Flora !Ryoma a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 21:00 pm Nonobstant le fait que les épisodes de Jayce servent surtout à vendre du jouet (n'en déplaise au collectif francojayce et aux vegans), c'est vrai qu'un format film aurait plus de sens que des épisodes répétitifs .
Ne compliquons pas deja une famille bien compliquee !
je viens de mettre la main sur des bd espagnoles du sourire du dragon... les 27 episodes tournes a l'epoque sont adaptes (et pas via capture d'ecran mais en comics bien foutus).. seul probleme ils ont essayes d'adapter le generique (qui est le vrai debut de l'histoire) en deux coups de cuiller a pot en une seule page (il faut avoir les deux variantes au fil des adaptations pour avoir le vrai debut raconté).
si ça interesse quelqu'un qu'il me le dise !
si ça interesse quelqu'un qu'il me le dise !
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Merci !
J'ai vu la série quand j'étais un p'tit cul. Je me souviens que je m'apparentais au gamin (normal, on essaye toujours de s'apparenter à un personnage), que j'aimais pas quand la licorne paniquait, et que j'aimais la rouquine (pas taper, Super Shogun).
Et ce générique... qu'est-ce qu'il est entrainant ! Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai su que c'était Dorothée.
Concernant la fin, j'étais persuadé qu'il y en avait une...
Merci pour la découverte, Judex. C'est impressionnant de voir des fans passer autant de temps sur un projet qui, 40 ans plus tard, prenait le risque de passer inaperçu !
J'ai vu la série quand j'étais un p'tit cul. Je me souviens que je m'apparentais au gamin (normal, on essaye toujours de s'apparenter à un personnage), que j'aimais pas quand la licorne paniquait, et que j'aimais la rouquine (pas taper, Super Shogun).
Et ce générique... qu'est-ce qu'il est entrainant ! Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai su que c'était Dorothée.
Concernant la fin, j'étais persuadé qu'il y en avait une...
Merci pour la découverte, Judex. C'est impressionnant de voir des fans passer autant de temps sur un projet qui, 40 ans plus tard, prenait le risque de passer inaperçu !
la fin avait ete ecrite mais un audio drama avait aussi ete realise avec les acteurs de l'epoque pour cet episode final et distribué via le coffret dvd americain...
Pour la version animee, les fans ont embauche la comedienne qui faisait Sheila a l'epoque et les deux dernieres minutes ont ete modifiees...
script original :
Dans le script actuel,
Cet épisode etait le dernier ecrit et le seul a ne pas avoir été tourné. La production a tenté de le soumettre a la chaine en leur montrant que la serie avait une fin (du moins possible) pour eviter l'arret imprevu en catastrophe mais la chaine n'a rien voulu savoir et a declare que le 27eme serait le dernier et que, quand a cet episode, ils n'en voulaient pas...
l'episode que nous prenions souvent pour le dernier est "le cimetierre des dragons" qui avait tout pour etre le final :
les enfants decouvrent que Tiamat ne les pourchasse pas vraiment et qu'elle s'en fout d'eux. L'ennemi de la femelle dragon est Venger et il n'y a que lui qu'elle considere vraiment a abattre. Ils font alors un pacte avec elle car eux aussi revent d'en finir avec lui. le combat qui s'ensuit entre les enfants allies a Tiamat et Venger est titanesque et se termine sur la defaite de Venger (qui n'est pas tué finalement). Le grand-maitre apparait et fait disparaitre Venger (en fait il le sauve et l'identite de Venger en VO est deja revelee a ce moment la puisque le grand maitre lui dit "leve-toi, mon fils")... L'episode, bien que les enfants ne rentrent pas chez eux, pouvait aussi se voir comme un semblant de fin a l'histoire.... mais il manque l'essentiel (le retour des enfants et l'assurance que le grand maitre a bien banni Venger et qu'il ne reviendra pas) mais surtout, s'il a ete le dernier a etre diffuse chez nous de ce que je me souviens bien, l'episode est loin d'etre le dernier dans sa numerotation initiale.
Pour la version animee, les fans ont embauche la comedienne qui faisait Sheila a l'epoque et les deux dernieres minutes ont ete modifiees...
script original :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
l'episode que nous prenions souvent pour le dernier est "le cimetierre des dragons" qui avait tout pour etre le final :
les enfants decouvrent que Tiamat ne les pourchasse pas vraiment et qu'elle s'en fout d'eux. L'ennemi de la femelle dragon est Venger et il n'y a que lui qu'elle considere vraiment a abattre. Ils font alors un pacte avec elle car eux aussi revent d'en finir avec lui. le combat qui s'ensuit entre les enfants allies a Tiamat et Venger est titanesque et se termine sur la defaite de Venger (qui n'est pas tué finalement). Le grand-maitre apparait et fait disparaitre Venger (en fait il le sauve et l'identite de Venger en VO est deja revelee a ce moment la puisque le grand maitre lui dit "leve-toi, mon fils")... L'episode, bien que les enfants ne rentrent pas chez eux, pouvait aussi se voir comme un semblant de fin a l'histoire.... mais il manque l'essentiel (le retour des enfants et l'assurance que le grand maitre a bien banni Venger et qu'il ne reviendra pas) mais surtout, s'il a ete le dernier a etre diffuse chez nous de ce que je me souviens bien, l'episode est loin d'etre le dernier dans sa numerotation initiale.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je me souviens bien du générique, c'est donc que je l'ai regardée cette série.
Mais c'est tout...
Tain c'est con ça me file des frissons!
Mais c'est tout...
etrangement, la VO n'a pas de chansons comme generique... et le generique change selon les saisons...Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. oct. 19, 2020 15:27 pm Je me souviens bien du générique, c'est donc que je l'ai regardée cette série.
Mais c'est tout...
en VO on a des dialogues a la place :
"et si on essayait ce manege ? Donjons et Dragons ?"
autres dialogues jusqu'a l'ouverture du portail dimensionnel et puis
"ou sommes-nous ?"
Tiamat apparait et pourchasse les enfants tandis que le grand maitre enonce la caste auxquels les enfants vont appartenir en leur distribuant les armes " ranger", "magician", etc...
lorsque venger attaque les enfants puis tiamat avant de s'enfuir, le grand maitre presente aux enfants leur ennemi " c'est Venger, le sorcier demon regnant sur ce royaume" puis se presente "je suis le maitre du donjon : votre guide dans le royaume de "Donjons et Dragons"...
en saison 2, l'opening est le meme jusqu'a l'ouverture du portail dimensionnel puis les enfants sont poursuivis par des creatures a mi chemin entre le nain et le troll puis une creature genate ressemblant a un dragon mais qui n'est pas tiamat et finalement se refugie aupres du grand maitre en demandant sa protection tandis que l'ombre de venger se dresse devant eux en criant "il n'y a aucune echappatoire possible au monde de "Donjons et Dragons"...
le vrai episode pilote est en fait l'opening de la saison 1....
L'inverse de Cutey Honey (pour le japon ce coup-ci) pour lequel l'episode final est... l'opening de la serie (Honey y affronte panther zora en personne tandis que le combat reste irresolu)...
figurine de venger a 280 balles :*

moins chere avec sheila :

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak