Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Oui, je ne parlais bien sur que des jeux à deux boutons.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Il est amusant de constater que de vieilles disquettes, qui parfois n'ont pas tourné pendant une, voire des dizaines d'années, ont besoin de plusieurs essais afin de se remettre dans le bain. Ce matin, je reçois une nouvelle compilation de jeux. Les jeux à la pièce, c'est trop cher. Les compiles, c'est de 3 à 5 jeux, pour le prix d'un seul et même moins. Y'a pas à hésiter.

Dans cette nouvelle compile, Dragon Ninja. Une belle daube française de 1989! C'était super beau mais pratiquement injouable. Les animations des persos étaient cool mais le scrolling, argh... J'avais eu ce jeu en 89, en cracké, donc vies infinies, terminé dès le début et jamais revenu. C'était tellement naze...

Là, j'y reviens, juste pour le fun. Je mets la disquette, ça tourne et... rien! Ça charge pas. Je recommence, pareil. Je change de ST, même chose. Bon, la disquette est foutue sans doute. Ces machins magnétiques hein... Mais quand même, ça m'emmerde, alors j'y retourne. Deux essais infructueux encore mais le 3e, ça passe, ou presque! Le décor de fond n'a pas été chargé:

Image

Mais c'est jouable. Je retrouve mon impression de 1989 sur ce jeu, à savoir: "Quelle merde!" En plus, sans vie infinies, et bien on meurt! C'est embêtant... J'arrive au premier boss, un gros qui crache du feu. Deux vies foutues plus tard, il est allongé. Ouééééé! Le lecteur s'allume, je me dis que ça va foirer! Et bien non, second niveau chargé et intégralement, celui du camion, interminable et saccadé à outrance dans son scrolling...

Image

Je vis pas assez longtemps pour aller plus loin. Ça tombe assez bien, je déteste ce jeu. Alors, coup de bol ce chargement ou la disquette revit? Reset! On recharge tout! Et là, tout passe!

Image

De grippée, la disquette est de nouveau bien huilée et opérationnelle. C'est quand même bizarre. Comme si le fait de retourner un temps dans le lecteur lui avait redonné vie. Tiens au fait, il y a des astuces pour "déboucher" une disquette qui foire?

Double bonus pour finir. La très grande profondeur du scénario de ce jeu...

Image

...et un bout de Dragon Ninja sur ST en vidéo, mais c'est pas un cadeau:

Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Les disquettes... plus les années passaient moins elle étaient chères et moins elles étaient fiables.

Je pense que c'est une histoire de poussières dans ton cas... j'ai eu peur quand tu as parlé de huiler... j'ai cru que tu avais mis de la wd40 lol.

Petite histoire : en 1997 c'est mon deuxième stage en entreprise. Le programme pour la machine à commande numérique partait sur disquette de la salle de CAO vers le PC de l'atelier. Ce dernier était plein de poussières et c'était à un point que la disquette ne servait qu'une fois...elle devenait irrécupérable une fois sorti de ce pc. Impossible à formater après coup. Comme c'était pas le sujet de mon stage, je m'en suis pas inquiété.

Essaye de faire glisser la partie métallique pour faire apparaître la piste magnétique et regarde en lumière rasante s'il y a pas des moutons...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : sam. oct. 03, 2020 18:26 pm Je pense que c'est une histoire de poussières dans ton cas... j'ai eu peur quand tu as parlé de huiler... j'ai cru que tu avais mis de la wd40 lol.
Nan je suis une buse mais pas à ce point-là... :roll:
Tiens j'ai acheté un multimètre cette semaine. Bon, je sais maintenant comment vérifier si une pile est morte ou pas. J'avance... :lol:
Ryoma a écrit : sam. oct. 03, 2020 18:26 pm Essaye de faire glisser la partie métallique pour faire apparaître la piste magnétique et regarde en lumière rasante s'il y a pas des moutons...
Rien de tout ça, ça semble même être bien clean mais si ça a été démagnétisé, on ne peut rien y faire je pense. Par chance, j'ai très peu de déchets sur les jeux.

Au fond d'une boîte, la carte de garantie Micromania de la fin 80. Collector! Pour toi public!

Image

Image

Je leur ai laissé pas mal de pognon en assez peu de temps à ceux-là... Il paraît qu'ils sont en faillite maintenant?
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

si une disquette est vraiment illisible, y'a peut etre moyen de recuperer le fichier sur le net et la reecrire correctement
apres si c'est la surface de la disquette qui est rayé ou abimé c'est mort.

sinon je crois qu'il existait sur pc , des logiciels qui permettaient dans une certaine mesure de "reparer" les disquettes. en fait ca devait lire pistes par pistes et déplacer les fichiers qui etait difficilement lisibles sur une autre piste
par contre pas sur que ca soit conseillé sur des disquettes de jeux qui étaient genralement protégé
en usage normal la lecture passe en erreur apres un certain nombre de tentatives de lecture, ca doit permettre de lire un secteur un plus grand nombre de fois avant de planter et si le fichier a été lu il est deplacé
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Pour info , la version 7.0 de "Recalbox" est sortie hier ,peut emuler pres de 100 consoles/ordinateurs
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : sam. oct. 03, 2020 20:00 pm
Au fond d'une boîte, la carte de garantie Micromania de la fin 80. Collector! Pour toi public!

Image

Image

Je leur ai laissé pas mal de pognon en assez peu de temps à ceux-là... Il paraît qu'ils sont en faillite maintenant?
Whaou c'est beau... j'ai toujours ma carte de juin 1992... la temporaire..
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Très heureux de retrouver Turrican sur ST. J'avais eu le premier en 91, en cracké, et mal cracké vu que je n'avais que les deux premiers niveaux complets et ça freezait ensuite... Les pirateurs ne vérifiaient jamais leur travail, c'était à qui publierait en premier les nouveautés. :?
Ce monstre, c'était ma limite à l'époque, une fois tué et la sortie franchit, c'était fini, ça plantait. Bon, j'ai pu découvrir entre temps sur émulation tout le jeu, et avec l'invulnérabilité, ça allait vite. Mais même sans, le jeu ne me semble pas bien difficile. Il y a des options et des vies supplémentaires un peu partout, suffit de les trouver.

Image

Turrican sur ST n'est pas aussi beau que sur Amiga mais on s'en approche, c'est un grand jeu sur ST, c'est rapide et mêmes les musiques dépotent! J'ai moins aimé le 2.

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est l'heure de retrouver Space Harrier sur ST! Du moins, juste les 9 premiers niveaux, Elite vendait les suivants sur une disquette à part, les fumiers... :down:
Très heureux de retrouver ce jeu que j'adorais en 89 et qui est une superbe conversion sur ST, colorée, rapide et musclée. Je n'y avait pas joué depuis des années mais je suis tout de même arrivé au dernier niveau, avant de me prendre un lampadaire fatal dans la gueule... Game over!

Image

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Mais le lampadaire c'était moi....
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

J'y avais joué je sais plus si c'était sur master system ou mégadrive.
J'ai le souvenir d'un jeu très sympa.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est une affaire ça ou pas? Bios en allemand?

Image

Image

Image

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Si c'est pas cher prends, on se démerdera après...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ben justement, je sais pas si c'est cher ou pas. Une épave à 50€ + FDP, c'est cher...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Répondre