Alors j'ai voulu la jouer malin avec des conversions de roms ST. On prend une rom d'un jeu, on la passe par un petit programme qui transforme tout ça en fichiers lisibles pour le ST et on balance tout ça sur une disquette. Simple? Pas vraiment. Déjà, il faut un lecteur de disquette. Ça fait 15 ans que je n'en ai plus. Il a fallu en acheter un, un truc chinois à 10 balles. J'allais pas dépenser des fortunes non plus pour ça. Le bidule est arrivé, ça semble fonctionner. Ok.
Ensuite, il a fallu avoir des disquettes format Atari, donc 720ko. J'en avais. Mais le problème, c'est que le lecteur chinois n'en veut pas. Il ne comprend que les disquettes 1,44mo. Donc, il a fallu que je trouve des disquettes 1,44mo pour les formater en 720ko. Avant, sur Windows, on pouvait choisir son formatage de disquette mais depuis Vista, c'est fini, c'est 1,44mo uniquement. Il faut donc ruser, en collant un bout de scotch sur le coin de la disquette pour boucher le trou, puis passer en CMD. Je pensais vraiment y arriver cette fois. Je tape la ligne de commande, le lecteur ronronne et j'ai ce résultat:

J'ai réessayé deux fois, mais non. Je l'ai dans le cul. J'en conclus que ce lecteur ne peut formater en 720ko, il n'est pas conçu pour ça, juste du 1,44ko. Je suis très contrarié. Tous ces plans et cette attente pour rien, franchement... Et en plus, à cause de tout ça, je ne pourrai pas non plus formater mon disque dur ST de 30mo car il aurait fallu une disquette de ce style aussi avec le programme dessus. Si Boubou ou oncle Ryoma ont une astuce en CMD pour forcer un lecteur con à formater comme je veux, je suis preneur. Merci.