Quelques précisions sur le sujet que j'avais développé à l'époque sur le forum qui est maintenant gangrené par la pourriture communisme.
Q"L'astéro-hache de Goldorak n'est pour une arme courante pour un robot de l'époque (qui utilisaient plutôt des rayons-laser, missiles, épées etc). D'où vous est venue l'idée d'une arme aussi insolite, mais aussi si elégante?"
GN"La plupart des armes de mes robots proviennent de l’intérieur de leur corps. Je veux dire qu’il ne s'agit pas d'armes comme on les imagine habituellement (pistolets ou épées que le héros déguaine si nécessaire), mais des parties du corps du robot qui se transforment en armes.
Ce concept me semblait intéressant parce qu’il permettait de maintenir un rythme soutenu dans les scènes d'action, puisque le robot ne doit pas interrompre la bataille pour aller chercher ses armes et les empoigner.
L’ astéro-hache est née sur la même idée: une partie de sa cuirasse qui se transforme en arme. Je l'ai conçue en prennant pour modèle les piquets employés par les alpiniste."
Film le retour de la momie
La Lirpa de Star Trek
Quelques ustensiles ou armes trouvés sur le net :

Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"