Je suis tombé sur cette info postée sur la page Facebook de Canal BD - Tribulles...
Il s'agirait d'un projet , apparemment bien avancé, d'une BD Goldorak made in France (comme cela a été fait récemment pour Albator...) J'ai vérifié la date, c'est pas le 1er avril...
Par contre, je ne vois pas de mention concernant Go Nagai
Il y a quelques visuels qui ont l'air sympa, je sais pas si je peux les publier ici. Si c'est sur FB, on peut diffuser, non ?
<<[ Breaking News ]
Nous avons été conviés avec quelques libraires et quelques journalistes par les éditions Kana pour l’annonce d’un projet qui a été gardé secret pendant plusieurs années et qui peut enfin être dévoilé.
Ce projet secret anciennement intitulé Projet G est désormais connu; et il s’agit ni plus ni moins d’une histoire inédite de Goldorak scénarisée par Denis Bajram et Xavier Dorison mis en image par Brice Cossu et Alexis Sentenac, mis en couleur par Yoann Guillo.
Ce récit sortira a priori dans plusieurs mois mais on peut d’ores et déjà vous annoncer que la librairie (via notamment le réseau Canal BD) sera proactive dans l’élaboration d’événements et de produits autour de cet album qui s’annonce absolument exceptionnel.
On ne vous cache pas que l’on est comme des petits fous, que les auteurs et l’éditeur aussi... et on espère que vous le serez autant que nous.
Et comme on vous aime, voici quelques photos du projet en avant première mondiale. On espère que vous allez kiffer !
on en profite pour remercier à nouveau les éditions Kana (Christelle, Timothé et Stéphanie