NOLAN ou Alcor chez les dinosaures, par l'auteur de San Ku Kaï.

le titre n'est pas assez clair ?
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

NOLAN ou Alcor chez les dinosaures, par l'auteur de San Ku Kaï.

Message par Zuril »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-51-nolan.html

Les fiches Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/mangas/genshi ... +ryuu.html (manga, 3 tankobon, 1971)
https://www.nautiljon.com/animes/genshi ... +ryuu.html (TV, 22 épisodes, 1971)
https://www.nautiljon.com/mangas/le+voyage+de+ryu.html (manga , 5 tankobon, 1970, suite du manga) édité en France en 2011
Il n'y a pas d'erreur de date, le manga de 71, adapté en série TV, est la préquelle du manga de 70.

La fiche Anime Land :
https://animeland.fr/2021/10/28/tbt-genshi-shonen-ryu/

Par l'auteur du concept original de San Ku Kai!

----------------------------------------------

Sur les conseils de Monsieur Vilak, j'ai regardé la totalité de la série en VO/ST, soit 22 épisodes. Ca m'a pris trois semaines. Que dire :pensif:

En positif :

• Des décors superbes, aux traits de crayons nerveux, des couleurs somptueuses. Typique de ce qu'on faisait à la fin des années 60.
• Quelques belles histoires viennent se glisser dans une trame assez simple.
• Des personnages interessants, à commencer par le héros. Taka et Kiba, le petit Don.
Ryo n'est pas spécialement sympa, il est parfois assez réaliste et pas idéalisé.
• Un peu de violence, de sang, d'épisodes amères.
• 4 épisodes de Komatsubara, dont mon préféré, le 19 avec les loups.

• 1 épisode de Araki, qui détonne par son trait plein et délié. Ce n'est pas encore le Araki de Goldorak, ni même de Cutey Honey, et les visages sont assez grossiers.
En revanche, les hommes des tribus primitives sont tout à fait les mêmes que ceux que l'on verra dans le sanctuaire des CDZ. Je ne sais pas si il aime les chevaux, mais on en voit, comme on en voit dans Babel et dans Goldo.

ImageImageImage

Au négatif

• C'est parfois très mal dessiné, souvent même.
• Ca court tout le temps, du début à la fin, c'est un peu lassant
• Ca crie trop, la fille n'arrête pas de se casser la gueule en hurlant Ryuuuuuuuu
• Malgré la longueur, on ne peut pas dire que l'intensité dramatique soit exploitée et ça aurait gagné à être plus travaillé, pour être rendu plus triste et donc plus heureux à la fin.
Modifié en dernier par Zuril le dim. nov. 10, 2019 20:50 pm, modifié 1 fois.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

La Direction artistique ne me plaît pas du tout, c'est trop austère.

Je te conseil de faire attention à la Direction de l'animation de Wagatsuma Hiroshi (élève de Komatsubara Kazuo) pour les épisodes 5, 11, 17 et 22.

L'épisode avec Araki Shingo à la Direction de l'animation, le 21, est fait avec Nakamura Kazuo (le mec qui travailla avec lui sur plusieurs épisodes de plusieurs séries TV bien avant Himeno Michi, et il est très bon).
Pour cette raison que ce n'est pas encore le style auquel tu es habitué.

En ce moment j'upload sur mon Journal Facebook le premier film de "Wakusei Robo Danguard A (Ace)" se nommant "Wakusei Robo Danguard A (Ace) tai Konchû Robot gundan" sur lequel Nakamura Kazuo fait seul la Direction de l'animation (c'est très beau, tu verras) sous le pseudonyme de Nanjô Bunpei.

Après j'uppload le Pilot de "Genshi shônen Ryû" (le son n'a pas été fait) qui tu verras est très différent de ce que tu vois dans la série TV.

PS: L'apparence de Kabuto Kôji est inspirée de Ryû.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

La vidéo de "Wakusei Robo Danguard A (Ace) tai Konchû Robot gundan" sur mon Journal Facebook est disponible.
https://www.facebook.com/drouin.eric.5
Modifié en dernier par Kami-Eric le lun. nov. 11, 2019 00:15 am, modifié 2 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

L'expérience a donc été positive?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Le Pilot (bande-annonce de ce qu'il était prévu que soit le premier épisode) de "Genshi shônen Ryû" (n'existe pas avec le son):
https://www.youtube.com/channel/UCWzMLK ... 0oHLdWE9-A
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

merci
Finalement ca n'a pas l'air tres different du resultat final.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Oui et non.

La couleur de l'habit de Ryû qui est différente (même couleur jaune dans le manga et l'animé).
Ran (la fille) qui passe d'une peau blanche à une peau mâte, et qui change de couleur de cheveux (pour que le public japonais s'identifie davantage à elle comme avec "Aishite Knight" ?).

C'est court mais imagine ce serait plus long il y aurait certainement encore d'autres différences.
Déjà que l'animé est différent du manga qui vers la fin part dans un registre soucoupe volante...
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : lun. nov. 11, 2019 01:59 am Oui et non.

La couleur de l'habit de Ryû qui est différente (même couleur jaune dans le manga et l'animé).
Ran (la fille) qui passe d'une peau blanche à une peau mâte, et qui change de couleur de cheveux (pour que le public japonais s'identifie davantage à elle comme avec "Aishite Knight" ?).

C'est court mais imagine ce serait plus long il y aurait certainement encore d'autres différences.
Déjà que l'animé est différent du manga qui vers la fin part dans un registre soucoupe volante...
A quoi servent ces films pilote?

La fille aurait été mieux comme elle est dans le pilote, voir sa carnation aller du rouge à l'ocre n'est pas spécialement agréable à l'oeil.
On voit à la fin des oiseaux qui emportent Ryû, ça me rappelle une scène similaire dans LCDZ, ou on voit des corbeau emporter Athena.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 10, 2019 23:52 pm L'expérience a donc été positive?
ca m'a suffisamment plu pour que je regarde jusqu'au bout mais... C'est mon gout pour l'histoire qui m'y a poussé, ça me ramène plein d'images d'une période de mon enfance, Rahan en fait partie, mais à part le plaisir de retrouver cette patte, ce n'est pas inoubliable.
Qu'est ce qui te plait tant?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 07:26 am A quoi servent ces films pilote?
Ben comme n'importe quel pilote. Montrer aux sponsors/chaines a quoi ca va ressembler, et modifier des trucs le cas echeant si les retours sont negatifs.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 07:29 am Qu'est ce qui te plait tant?
Ca devait être dépaysant, cette impression d'originalité a du restée encrée en moi.
Et puis bien le fait que j'ai accroché au récit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : dim. nov. 10, 2019 20:44 pm La Direction artistique ne me plaît pas du tout, c'est trop austère.

Je te conseil de faire attention à la Direction de l'animation de Wagatsuma Hiroshi (élève de Komatsubara Kazuo) pour les épisodes 5, 11, 17 et 22.

L'épisode avec Araki Shingo à la Direction de l'animation, le 21, est fait avec Nakamura Kazuo (le mec qui travailla avec lui sur plusieurs épisodes de plusieurs séries TV bien avant Himeno Michi, et il est très bon).
Pour cette raison que ce n'est pas encore le style auquel tu es habitué.

En ce moment j'upload sur mon Journal Facebook le premier film de "Wakusei Robo Danguard A (Ace)" se nommant "Wakusei Robo Danguard A (Ace) tai Konchû Robot gundan" sur lequel Nakamura Kazuo fait seul la Direction de l'animation (c'est très beau, tu verras) sous le pseudonyme de Nanjô Bunpei.
je me suis pris les dvd italo japonais de Danguard. Je suis assez mitigé sur pas mal d'aspects de la série.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 07:26 amOn voit à la fin des oiseaux qui emportent Ryû, ça me rappelle une scène similaire dans LCDZ, ou on voit des corbeau emporter Athena.
Image Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 10:59 am
Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 07:29 am Qu'est ce qui te plait tant?
Ca devait être dépaysant, cette impression d'originalité a du restée encrée en moi.
Et puis bien le fait que j'ai accroché au récit.
On revient toujours à ce défaut récurent des animes japonais, du moins dans ces années là. Les récits sont réalistes, avec des sentiments tout à fait adulte et cohérent, donc, on est pris par des histoires humaines comme dans les romans, mais à la fin, il n'y a rien.
22 épisodes donc 440 minutes, une quête, des questionnements, des remises en cause pour finir par Taka dans le trou (et la promesse Kiba, pourtant un vrai truc fort!), et la maman dans les bras, en 3 minutes et fini.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

C'est surtout un des très nombreux défauts de la Tôei dôga.
Répondre