Pambou a écrit : ↑mar. sept. 24, 2019 14:59 pm
je peux comprendre leur envie de vendre toujours plus de versions et donc de produits mais personnellement je trouve que ça tue l’intérêt pour la figurine . et c'est en partie une "trahison" des premiers acheteurs qui ont acheté un produit en version soit disant limité a un certains nombres d'exemplaires mais qui après est vendu et revendu sous différentes couleurs.
Le goodie Goldorak - et en particulier la figurine - est un marché de niche. De très très petite niche.
Donc toutes les productions sont des éditions limitées puisque toutes les productions sont de très petites quantités.
Ce n'est pas un choix stratégique, c’est un choix qui s'impose de lui-même.
Ensuite la labellisation "édition limitée" est évidemment un argument de force de vente. Et justifie en plus les prix anormalement élevés pratiqués.
En gros cela signifie :
"Eh oh, dépêche-toi d'acheter, sinon tu vas te faire couillonner.
Grâce à cet achat, tu auras une pièce certes chère, mais très rare."
Et quand le peu de stock arrive à être vendu, ils ressortent les moulages pour te fabriquer la même figurine dans un coloris différent.
Toujours en édition limitée...
Je ne suis pas collectionneur de figurines mais personnellement ce qui me casse les pieds ce sont dans l'industrie du disque les éditions limitées qui sortent après les sorties officielles.
Quand un album sort et que tu as le choix entre une édition limitée et une édition classique comme pour le dernier Pixies par exemple (excellent par ailleurs), pas de soucis.
Tu fais le choix -ou pas- de payer trois euros de plus pour avoir un plus beau livret ou des titres en bonus.
Mais quand l'album que tu as acheté au prix fort à sa sortie ressort un an plus tard avec quatre titre bonus (comme le dernier Bertrand Belin), je trouve ça insupportable.