Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Merci pour ton conseil.
J'avais un jour trouvé une espèce de clone de Doom, c'était un truc offert dans ces CD qu'ils y avait d'offerts dans les magazines d'informatique, je vous dit ça il y a environ 20 ans. Il y avait des croix gammées sur les murs.
Çà vous dit quelque chose?
Sinon je pleure toujours le petit Columns tout simple, basique, sans fioriture, mais très addictif et super ludique lui aussi trouvé dans un de ces CD.
J'ai prêté le CD, évidemment on ne me l'a jamais rendu et depuis je n'ai jamais retrouvé un Columns qui me donne autant de plaisir.
J'avais un jour trouvé une espèce de clone de Doom, c'était un truc offert dans ces CD qu'ils y avait d'offerts dans les magazines d'informatique, je vous dit ça il y a environ 20 ans. Il y avait des croix gammées sur les murs.
Sinon je pleure toujours le petit Columns tout simple, basique, sans fioriture, mais très addictif et super ludique lui aussi trouvé dans un de ces CD.
J'ai prêté le CD, évidemment on ne me l'a jamais rendu et depuis je n'ai jamais retrouvé un Columns qui me donne autant de plaisir.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Wolfenstein 3D?Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 21:46 pmJ'avais un jour trouvé une espèce de clone de Doom, c'était un truc offert dans ces CD qu'ils y avait d'offerts dans les magazines d'informatique, je vous dit ça il y a environ 20 ans. Il y avait des croix gammées sur les murs.
Celui de la Game Gear dans sa cartouche de 4 jeux en 1 est le meilleur pour moi.Sinon je pleure toujours le petit Columns tout simple, basique, sans fioriture, mais très addictif et super ludique lui aussi trouvé dans un de ces CD.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui c'est Wolfenstein.
Merci!
Ca s'appelle comment ce type de jeu en POV?
Merci!
Ca s'appelle comment ce type de jeu en POV?
Wolfenstein 3D est la mère de ces jeux FPS (First Person Shoot).
Je me souviens encore de sa sortie vers 1993.... Ensuite pour moi Doom n'était qu'une copie et je préfère de loin un Duke Nukem 3d sorti 3 ans après.
L'autre terme est doom-like... Wolfenstein sortit avant est un Doom-like lol.
https://www.futura-sciences.com/tech/de ... i5PBaG0BmG
Je me souviens encore de sa sortie vers 1993.... Ensuite pour moi Doom n'était qu'une copie et je préfère de loin un Duke Nukem 3d sorti 3 ans après.
L'autre terme est doom-like... Wolfenstein sortit avant est un Doom-like lol.
https://www.futura-sciences.com/tech/de ... i5PBaG0BmG
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Wolfenstein 3D existe sur Super Nintendo, c'est d'ailleurs là-dessus que je l'ai connu. C'est pas très beau mais un peu plus que le Doom sur la même console. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de censures dessus par rapport à l'original, on connaît Nintendo...
oui duke nukem 3D est encore bien superieur a wolfenstein et doom , surtout a plusieurs
les bombes laser collé derrière une porte , retrecir l'adversaire et l’écraser d'un coup de botte
j'ai passé un bon paquet d'heures sur ces 3 jeux , meme a creer mes propres maps
les bombes laser collé derrière une porte , retrecir l'adversaire et l’écraser d'un coup de botte
j'ai passé un bon paquet d'heures sur ces 3 jeux , meme a creer mes propres maps
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Le meilleur Columns est sur Megadrive!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui et je l'ai, mais moi c'est toujours mon petit freeware que je pleure encore...
si tu veux rejouer a Doom sur pc , il existe apparement une version un peu retravaillée :
1,4 Go
https://www.moddb.com/mods/lowpoly-doom ... al-edition
1,4 Go
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci j'irai voir.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je ne sais pas si je dois applaudir ou trouver ça consternant...

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Un homebrew de Wolfenstein 3D sur Atari Lynx, rebaptisé Luchsenstein 3D, et probablement jamais terminé, ce qui est la norme pour un jeu amateur hélas... Mais quand même, c'est vraiment bien fait:
En bonus, une démo de Wolfenstein 3D sur... Vic-20! Je déteste cette machine de merde qui a tué le Ti-99 4A!!
En bonus, une démo de Wolfenstein 3D sur... Vic-20! Je déteste cette machine de merde qui a tué le Ti-99 4A!!

Qu'aurait valu la Lynx comme console de salon ?
C'est une excellente 8/16 bits en 1989...et il n'y aurait pas eu de problème d'autonomie ou d'écran..
Après, vers 1992, les vrais 16 bits sont arrivées.
C'est une excellente 8/16 bits en 1989...et il n'y aurait pas eu de problème d'autonomie ou d'écran..
Après, vers 1992, les vrais 16 bits sont arrivées.