Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
autour de 83 , la console vectrex
85/86: l'amstrad
90 /91: le pc (un 486 sx33)
96/97 la playstation 1
2001/2002 : la playstation 2
gameboy SP
Wii
PSP
la playstation 3
New 3ds
la playstation 4
switch
honnetemment, a partir de la playstation 1 c'est surtout le fait que ca soit piratable qui m'a incité a acheter ces consoles, ce qui ne m'a pas empecher d'acheter les qlq jeux qui m’intéressait vraiment.
j'ai également récupéré récemment une super nintendo et une colecovision
85/86: l'amstrad
90 /91: le pc (un 486 sx33)
96/97 la playstation 1
2001/2002 : la playstation 2
gameboy SP
Wii
PSP
la playstation 3
New 3ds
la playstation 4
switch
honnetemment, a partir de la playstation 1 c'est surtout le fait que ca soit piratable qui m'a incité a acheter ces consoles, ce qui ne m'a pas empecher d'acheter les qlq jeux qui m’intéressait vraiment.
j'ai également récupéré récemment une super nintendo et une colecovision
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Avec ma nana, on a récupéré pas mal de vieilles consoles qu'on a toutes revendues sauf une Wii qu'on a gardé et qui m'a fait passer quelques nuits blanches fin 2017 à jouer à Resident Evil 4 (la claque!). On a aussi une Nintendo DS avec quelques jeux mais on y joue jamais. Vu les prix sur le marché actuel, mieux vaut la garder pour l'instant.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Est-il possible de jouer en ligne avec Super Mario Kart (version SNES)? Les battles me manquent....
Si oui, où faut-il aller et comment doit-on s'équiper?
Via emulateur oui mais je ne sais pas du tout comment ca marche. Doit falloir configurer quelque chose au niveau des serveurs...
Ah ben tiens puisqu'on parle de retrogaming justement (auto-promotion)
https://blogdelvd.blogspot.com/2019/03/ ... -avec.html
Ah ben tiens puisqu'on parle de retrogaming justement (auto-promotion)
https://blogdelvd.blogspot.com/2019/03/ ... -avec.html
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je crois me rappeler que l'émulateur Zsnesw donne dans le jeu online mais comme LVD, je n'ai jamais testé la chose. Sinon, tu as toujours l'option des consoles modernes qui ressortent leurs vieux jeux et sont jouables online. Sinon, tu te trouves une Super Nintendo, le jeu Super Mario Kart, 4 manettes, 3 potes et en avant sur la télé de mamie!Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. mars 25, 2019 21:53 pm Est-il possible de jouer en ligne avec Super Mario Kart (version SNES)? Les battles me manquent....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai oublié de dire qu'avec l'emulation je joue aussi beaucoup aux jeux Game Boy Color & Advance (les Zelda y sont géniaux là aussi et les F-Zero très sympathiques).
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ah F-Zero... Le F-Zero GX sur Game Cube/Wii est une tuerie bien que trop difficile. Ma nana a failli gerber sur l'un des circuits tant ça tourne dans tous les sens...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est graphiquement superbe et en effet la jouabilité est là, bien que ça semble très technique et donc difficile.
Mais ça me semble très agressif et je crois que ce qui me plait avant tout dans le premier F-Zero c'est ce coté Zen, cette plénitude.
Les musiques y étaient pour beaucoup.
Mais ça me semble très agressif et je crois que ce qui me plait avant tout dans le premier F-Zero c'est ce coté Zen, cette plénitude.
Les musiques y étaient pour beaucoup.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

F-Zero a évolué après la Super Nintendo en un jeu de course type où la compétition est acharnée. Il n'est pas obligatoire de tamponner les adversaires pour gagner mais bon, ça aide. Je ne suis pas dans ce trip de toute manière, on perd du temps à faire ça. Il faut vraiment tout faire pour ne pas perdre une seule seconde, donc, apprendre par coeur les circuits, négocier au degré près les angles, le tout à toute vitesse.
Ce GX est superbe mais bien trop difficile. Tout le monde le dit. Le terminer en mode "master" est pratiquement impossible, même si certains y arrivent comme on le voit sur youTube. Je ne sais pas comme ils font. J'ai fini le premier circuit en mode "beginner" et c'était déjà bien dense, alors le reste... Dans les jeux, il y a 4 niveaux de difficulté je crois: facile, normal, difficile et japonais. Là, on est dans le mode japonais...
Pour la petite histoire, c'est le studio Sega qui a fait ce jeu pour Nintendo. Les relations entre les deux marques n'ont pas été bonnes pendant le développement et à la sortie, Nintendo n'a pas aimé ce jeu, alors qu'il est clairement excellent. Je crois que Mario n'a pas apprécié de voir un studio, issu d'une ancienne marque concurrente, faire mieux qu'eux sur une de leur franchise et cela explique que, depuis, aucun F-Zero n'est plus jamais sorti.
F-Zero X, publié sur Nintendo 64, est un bon compromis, c'est moins difficile, mais bon, la 3D de 1998, ça pique les yeux maintenant...
Sinon, si tu ne connais pas, et pour rester sur la Super Nintendo, tu peux essayer Uchuu Race Astro Go! Go! J'ai eu ce jeu en 94 et je l'ai adoré. On reste dans la course de bagnoles futuristes mais en version un peu kawai, il n'y a que 5 adversaires, les décors sont très chouettes et ça va vite. Le maniement de la voiture est plus délicat que F-Zero (ici c'est la voiture qui tourne, pas le circuit) mais parfaitement jouable:
Ce GX est superbe mais bien trop difficile. Tout le monde le dit. Le terminer en mode "master" est pratiquement impossible, même si certains y arrivent comme on le voit sur youTube. Je ne sais pas comme ils font. J'ai fini le premier circuit en mode "beginner" et c'était déjà bien dense, alors le reste... Dans les jeux, il y a 4 niveaux de difficulté je crois: facile, normal, difficile et japonais. Là, on est dans le mode japonais...
Pour la petite histoire, c'est le studio Sega qui a fait ce jeu pour Nintendo. Les relations entre les deux marques n'ont pas été bonnes pendant le développement et à la sortie, Nintendo n'a pas aimé ce jeu, alors qu'il est clairement excellent. Je crois que Mario n'a pas apprécié de voir un studio, issu d'une ancienne marque concurrente, faire mieux qu'eux sur une de leur franchise et cela explique que, depuis, aucun F-Zero n'est plus jamais sorti.
F-Zero X, publié sur Nintendo 64, est un bon compromis, c'est moins difficile, mais bon, la 3D de 1998, ça pique les yeux maintenant...
Sinon, si tu ne connais pas, et pour rester sur la Super Nintendo, tu peux essayer Uchuu Race Astro Go! Go! J'ai eu ce jeu en 94 et je l'ai adoré. On reste dans la course de bagnoles futuristes mais en version un peu kawai, il n'y a que 5 adversaires, les décors sont très chouettes et ça va vite. Le maniement de la voiture est plus délicat que F-Zero (ici c'est la voiture qui tourne, pas le circuit) mais parfaitement jouable:
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En emulation oui un tel jeu peut donner du plaisir.
Mais acheté plusieurs centaines de francs à l'époque, le rapport qualité/prix plombe le jeu, ça fait, pour moi, trop clone cheap de F-Zero.
Mais acheté plusieurs centaines de francs à l'époque, le rapport qualité/prix plombe le jeu, ça fait, pour moi, trop clone cheap de F-Zero.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mignonne la blonde.
Partante pour un formatage?
Partante pour un formatage?
Elle a pris 40 ans depuis....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
en plus , c'est la secrétaire blonde à qui ils ont mis une blouse de travail et placé le long de la chaine uniquement pour la photo.
Goldorak quoi...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.