Merci pour ces liens, Christian.
À la lecture de ces nombreux articles, dont bon nombre de passages m'ont fait gentiment sourire, je retiendrais surtout cette citation :
"Les goûts et les couleurs...".
En tant que fan de la première heure, je dois dire que j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher à ce festival. Le plaisir de redécouvrir le groupe jouer sur scène, que j'avais déjà eu l'occasion de voir deux fois à Paris-Bercy, l'éternelle communion entre Dave et le public, une playlist du tonnerre, jeux de lumières impeccables et clips vidéos. Il n'en fallait pas plus pour contenter un quadra, contaminé par le virus DM depuis 35 ans.
Il y avait également le plaisir de découvrir bon nombre de visages bien jeunes, autant masculins que féminins, lors de ce rassemblement, preuve que la musique du groupe reste bien transgénérationnelle.
Alan, ah oui, tu as raison...
J'ai eu l'occasion de penser à lui durant le concert, notamment lorsque Dave a entonné la version album de
In Your Room, que l'on n'avait plus entendu sur scène depuis 1993. Depuis 1998, le groupe se contentant de reprendre systématiquement la version clip.
À l'issue du festival, la seule chose que l'on avait envie de souhaiter au trio, c'était de garder encore quelques belles années devant lui.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.