Épisode 15 de Goldorak

Le précurseur de Devilman étant Mao Dante (1971, inachevé), il n'est pas surprenant de découvrir cette autre similitude avec le golgoth 68 (plus tard, en 2002, Nagai a poursuivi avec Demon Lord Dante) :Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.
Cela dit, tu as raison, même avec ce truc-là, il y a moyen de trouver des similitudes. Exemple ci-dessous:
Golgoth 68 (ép. La grande douleur) >< Une créature à la con dans Devilman

Honntement, la serie tele de Devilman est vraiment pas top non, c'est le manga qu'il faut lire (qui n'a strictement rien a voir)Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.

Je l'ai maintes fois entendu dire, en effet. Je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours.LVD a écrit : ↑mar. juil. 24, 2018 01:43 amHonntement, la serie tele de Devilman est vraiment pas top non, c'est le manga qu'il faut lire (qui n'a strictement rien a voir)Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.

Bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer !Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 25, 2018 19:52 pm Et ben... ça a du y aller au Japon les "mais ça on l'a déjà vu!!!" pendant Grendizer...

On pourrait aussi ajouter dans une petite moindre mesure, le professeur Armilérand de l'épisode 22.Lasernium66 a écrit : ↑mer. juil. 25, 2018 23:24 pm
Tu me vois venir : tu remplaces la jeune femme par un gamin, les rayons de Vénus Ace par le translucidateur et tu obtiens L'espion qui venait de Véga !

Très juste !Stéphane Dumas a écrit : ↑jeu. juil. 26, 2018 01:07 amOn pourrait aussi ajouter dans une petite moindre mesure, le professeur Armilérand de l'épisode 22.Lasernium66 a écrit : ↑mer. juil. 25, 2018 23:24 pm
Tu me vois venir : tu remplaces la jeune femme par un gamin, les rayons de Vénus Ace par le translucidateur et tu obtiens L'espion qui venait de Véga !