Bonjour!
Judex m'a embarqué dans sa tentative de scanner toutes les BD d'Ulysse 31 parues en France en kiosque.
Après quelques fouilles dans nos armoires respectives & nos vieux disques durs et quelques bonnes affaires faites sur Ebay, un seul numéro manque désormais à notre catalogue, le plus rare :
Le Ulysse 31 poche n°2 (La cité de Cortex).
Tous les autres revues de type "décalques de captures d'écran" sont scannées, nettoyées et remontées, nous n'attendons plus que l'offrande du magazine qui nous manque pour diffuser une intégrale.
Si parmi vous quelqu'un le possède, nous lui serions infiniment reconnaissant.
Merci d'avance!
HELP!!!!! : Tentative d'Intégrale BD Ulysse 31
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: HELP!!!!! : Tentative d'Intégrale BD Ulysse 31
j'ai pas mal de livres ulysse31, mais surtout les grands modèles. je regarderai ça en rentrant du boulot mais je ne pense pas l'avoir.
bon apparemment je ne l'ai pas celui là
y'en a combien de "Pocket" ? il me semblait en avoir au moins un , mais je n'arive pas a remettre la main dessus.
suite au déménagement de ma tante j'ai récupéré un vingtaine de téléguide candy , a quand l'intégrale (si il n'existe pas déjà )

y'en a combien de "Pocket" ? il me semblait en avoir au moins un , mais je n'arive pas a remettre la main dessus.
suite au déménagement de ma tante j'ai récupéré un vingtaine de téléguide candy , a quand l'intégrale (si il n'existe pas déjà )
il existe 5 numeros poches mais les deux derniers sont un peu comme goldorak avec lui aussi ses derniers : des reeditions des speciaux (les 4 premiers)
autrement il existe 3 poches presentant des histoires que ne contiennent ni le special ni le magazine :
1 - le magicien noir
2 - la cité de cortex (qui nous manque)
3 - le labyrinthe du minotaure ...
j'ajoute qu'il va de soi que les numerso des speciaux reeditant les magazines ne seront pas scannes sauf la cover peut etre ... deja parce que les histoires reedites dans les speciaux 13, 14, 15, 16 sont a chaque fois censurées de 5 pages chacune... et ensuite parce que c'est le mag et ça apporte rien de neuf !
attention : les deux derniers speciaux reeditent ls 4 derniers speciaux entierement de meme les deux magazines 12 et 13 reeditent les 4 derniers magazines... la aussi pas la peine !
Ulysse 31, le materiel inedit en reeditions, c'est
11 magazines (le cyclope est contenu dans le premier et la 1ere rencontre avec les hommes-requins dans le 11)
3 poches
12 speciaux ( 2eme rencontre avec les hommes requins dans le 7. Pour une raison inconnue, le 11 adapte le dernier episode de la serie et le 12 contient "Circé la magicienne" qui avait ete oublié jusque la et qui doit donc se lire juste avant le 11.
même si ça ne suit pas l'ordre des episodes TV, je conseille la lecture des BD dans cet ordre : d'abord magazines, puis poches et enfin speciaux avec la lecture du 12eme special avant le 11eme !
autrement il existe 3 poches presentant des histoires que ne contiennent ni le special ni le magazine :
1 - le magicien noir
2 - la cité de cortex (qui nous manque)
3 - le labyrinthe du minotaure ...
j'ajoute qu'il va de soi que les numerso des speciaux reeditant les magazines ne seront pas scannes sauf la cover peut etre ... deja parce que les histoires reedites dans les speciaux 13, 14, 15, 16 sont a chaque fois censurées de 5 pages chacune... et ensuite parce que c'est le mag et ça apporte rien de neuf !
attention : les deux derniers speciaux reeditent ls 4 derniers speciaux entierement de meme les deux magazines 12 et 13 reeditent les 4 derniers magazines... la aussi pas la peine !
Ulysse 31, le materiel inedit en reeditions, c'est
11 magazines (le cyclope est contenu dans le premier et la 1ere rencontre avec les hommes-requins dans le 11)
3 poches
12 speciaux ( 2eme rencontre avec les hommes requins dans le 7. Pour une raison inconnue, le 11 adapte le dernier episode de la serie et le 12 contient "Circé la magicienne" qui avait ete oublié jusque la et qui doit donc se lire juste avant le 11.
même si ça ne suit pas l'ordre des episodes TV, je conseille la lecture des BD dans cet ordre : d'abord magazines, puis poches et enfin speciaux avec la lecture du 12eme special avant le 11eme !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Trouvé sur Le bon coin à un très bon prix.
Allez, la dernière ligne droite est en vue, pour notre plaisir à tous!
Allez, la dernière ligne droite est en vue, pour notre plaisir à tous!