Salut à tous,
D'abord, je me présente. Il y a quelques temps (années

), j'ai confié quelques mp3 et scan à Pambou sous le pseudo de Flam (salut Pambou!)
Autant vous dire que toute cette agitation m'a sorti de mon bocal, j'y apporte donc ma chtite contribution.
Pour travailler depuis plusieurs mois en louzdé sur une sortie dvd du grand cornue, je peux affirmer, en tout cas pour les droits sonores qu'en aucun cas les véritables ayant droits français n'ont malheureusement été contactés, ni par DI, ni meme par ses concurents à savoir AB ou la famille Huchez.
Pour les droits images, n'étant pas japonais, je vous conseille d'appeler Toei France, c'est radical et sans discution. Cherchez par Google.
Maintenant Pambou, j'ai lu quelques part tes explications concernant les effets d'annonces de DI. Permet-moi de te contredire.
D'abord je vois mal DI, ou MD ne pas fixer des prix de vente public fermes, ou en tout cas des fourchettes avec les autres boutiques.
Pour les revendeurs Ebay, crois-tu qu'avec une promo digne de ce nom, c'est à dire large diffusion et sur la durée (avec affichage du prix), les revendeurs Ebay feraient le poid ?
Dans tout les cas de figure pour DI et Manga D., ce qui compte c'est de vendre des coffrets avec leur marque dessus, peu importe ce qu'il se passe ensuite.
Que DI se soit fait escroqué, c'est une chose possible
Ce qui est grave c'est qu'avec cette histoire plus personne ne va vouloir investir sur un produit commercialement gâché et adieu le 3eme coffret et une version collector.
Je rappelle pour info : 1 million d'euros pour l'achat des droits européen...
Au moment où je vous écris, le site de DI ne fonctionne pas.
Surement un prb de maintenance...
Du marketing "à la française" ? Dans tout les cas de figure, c'est malheureusement un boulet qu'il faudra se trainer dans le monde entier