MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO,

Message par Goldosan »

:marche: :mrgreen: Et maintenant arrive la bonne partie.
Gardez les yeux grands ouverts, car vous serez ravis lorsque vous verrez les scans suivants, j'en suis certain. 8)
Il y a une vingtaine de jours, je vous avais déjà présenté le premier scan du TV-MAGAZINE n° 8 de 1976.
Voici la suite !!!

1. La COUVERTURE du TV-MAGAZINE n° 8 de 1976 :

Image

2. Une FICHE avec des JOUETS :

Image

3. Une MINI-AFFICHE avec des JOUETS :

Image

4. La SUITE du DOSSIER : GRENDIZER VS le DRAGOSAUR :
(Perso je préfère le nom DRAGOSAUR au lieu de DRAGONDOSAUR, car la bête dans cette épisode me semble être un mélange d'un DRAGON et d'un SAUR ou SAURUS.
Si on mélange les deux on arrive à DRAGONSAUR, abrévié DRAGOSAUR)
(D'ailleurs un épisode de merde, mais les dessins qui vont suivre sont de qualité supérieure, vous allez voir)
(Pour garder le dossier ensemble, je reposte le premier dessin ici)

A noter que tous les dessins, plutôt des tableaux, de ce dossier, qui initialement furent publiés en deux parties dans le mag,
ont été réassemblés et remasterisés de main de maître par PAMBOU !
Allez, tous ensemble, un petit applaudissement pour notre grand chief !

Image

Image

Image

Image

5. La MINI-AFFICHE avec les JOUETS + les SCANS de "GRENDIZER VS le DRAGOSAUR" en qualité HD :

Image

Image

Image

Image

6. Un DESSIN de MAZINGER Z dans un style moderne :
(Je ne me rappelle plus d'où il sort, celui-là :pensif: )

Image

7. Un DESSIN SUPERBE avec les héros de GOLDORAK par DON BARTOLO :
(Chapeau à lui. J'ai un petit faible pour ce dessin)
(Ma moto pour cette année: Ne prends rien au sérieux, prends tout avec un grain d'humour et tout ira mieux)

Image

LOVE YOU ALL !!!
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

marco a écrit :Je suis content que vous soyez de retour :) :) :)
:up: Et bien, moi aussi je suis super content de te retrouver ici ! Génial !!! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci beaucoup, ce sont de superbes images!

Oui j'ai également posté des images de tes scans sur quelques pages Facebook sans te créditer ni parler du forum.
Je suis un vilain, mais ça tout le monde le sait déjà!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Heureuse de ton retour également Goldosan ! :D :up: :up: :up: :up:

merci pour ces images sublimes ! (Ouch celle où Grendizer se fait happer la jambe par le Dragosaure ! :o )

Pour ce qui est dit plus haut, notre très cher robot est décidément le mal aimé.... :( :calimero: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

goldosan, ton dessin de mazinger vient du manga mazinger z alter ignition qui est le remake du debut du manga de nagai (et stoppe juste a la fin de l'affrontement entre koji et les deux tout premiers kikaijus du dr hell a savoir garada k7 et doublas m2)... le manga ne fait qu'un seul volume !
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : Oui j'ai également posté des images de tes scans sur quelques pages Facebook sans te créditer ni parler du forum.
Je suis un vilain, mais ça tout le monde le sait déjà!
Oh, mais toi tu peux faire ça. Tu as toujours supporté mon travail, dès le début.
Combien de messages as-tu déjà posté dans ce sujet?
Il y a une grande différence entre ça et quelqu'un qui ne vient qu'ici pour copier des milliers de scans sans jamais y laisser le moindre commentaire, n'est-ce pas.
Malgré tout, je t'aime bien (et voilà, je l'ai dit :oops: ). :mrgreen: :up:
Gurendaizä a écrit : Pour ce qui est dit plus haut, notre très cher robot est décidément le mal aimé.... :( :calimero: :goldo3:
C'est fort dommage, mais c'est malheureusement ainsi.
Pourtant, il y a un potentiel incroyable qui se cache dans l'histoire de Goldorak, mais il faut le voir et Go Nagai et le team de Dynamic et même la Toei Doga ne semblent pas vraiment remarquer ce potentiel.
Bande d'incapables ! :lol:
Leur conscience est apparemment si profondément endormie par tous les guirlandes que ce monde peut offrir, qu'ils ne savent plus faire la différence entre le vrai or et le kitsch. :wink:
Judex a écrit :goldosan, ton dessin de mazinger vient du manga mazinger z alter ignition qui est le remake du debut du manga de nagai (et stoppe juste a la fin de l'affrontement entre koji et les deux tout premiers kikaijus du dr hell a savoir garada k7 et doublas m2)... le manga ne fait qu'un seul volume !
:up: Merci pour ces précisions, Judex. C'est fort apprecié, mon ami ! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:mrgreen: :up: Salut à vous toutes et tous ! Si l'amour universel vous guide, alors vous pouvez en être certain que vous soyez sur le bon chemin. :wink:

Pour l'instant j'ai seulement deux scans à vous présenter, mais vous allez voir que c'est pas du n'importe quoi.

Voici donc ces deux scans qui sortent également de ce fameux TV-MAGAZINE d'août 1976 !!!

1. Un POSTER de UFO ROBOT GRENDIZER :
= La SOUCOUPE AMIRALE de MINOS (GANDAL) !

Un grand merci à PAMBOU pour son travail incroyable sur ce POSTER qui à l'origine fut publié en deux parties dans le magazine !!!

Image

2. La PAGE-TITRE d'un MANGA de GO NAGAI, intitulé "GARLA" :
(Pas CARLA, ni GARE à TOI :mrgreen: )

Image

Pour ceux qui l'ignorent, la version de GRENDIZER en TV-MAGAZINE est celle réalisée par le trio GO NAGAI - KEN ISHIKAWA - YUU OKAZAKI !

Go Nagai avait jeté l"éponge en mai 1976 et laissé la continuation du manga de Grendizer à son disciple Yuu Okazaki, qui avait réalisé la suite à partir du n° 6 de 1976 (donc juin).

Ce manga, Garla, est ainsi le tout premier manga que Go Nagai a dessiné juste après Grendizer pour TV-MAGAZINE.

Un peu de WIKIPEDIA (et je crois que cela fera aussi une belle fiche pour le WIKIRAK) :

GARLA est un manga de science-fiction créé par Go Nagai. Ce manga était censé être la prochaine série de super robots après UFO ROBOT GRENDIZER, mais le conflit entre Nagai et Toei Animation concernant la paternité de Daiku Maryu Gaiking a laissé l'histoire de GARLA inachevée. Cependant, le design du robot géant BIG DAITAN, qui est piloté par Hayato Otori, est évidemment dérivé de celui de GRENDIZER.

A partir des informations diffusées sur le Net ces dernières années (notamment de ce qui a été rapporté sur le site du défunt d/visual),
on apprend que Garla a été conçu comme une suite à UFO ROBOT GOLDORAK.

GARLA est un manga de GO NAGAI qui débute en 1976, après la publication de son manga GRENDIZER. GARLA était initialement considéré comme une suite à UFO ROBOT GRENDIZER, qui aurait pu devenir une suite à la série animée, mais le projet, en raison des désaccords entre GO NAGAI et la TOEI ANIMATION sur la paternité de GAIKING, subit des changements drastiques et l'histoire du manga fut laissée sans finale et sans connexions directes avec les sagas robotiques précédentes.

L'apparition de BIG DAITAN, le robot leader piloté par Hayato Otori, est similaire à celle du très célèbre GRENDIZER / GOLDRAKE / GOLDORAK, et suit un peu la similitude de conception entre MAZINGER Z et GREAT MAZINGER. De plus, le nom BIG DAITAN, est un nom similaire au plus célèbre Daitarn 3 qui ne verra le jour que deux ans plus tard, en 1978.

Image
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour ces images !!! :up: :up: :up: :goldonav:

C'est fort dommage, mais c'est malheureusement ainsi.
Pourtant, il y a un potentiel incroyable qui se cache dans l'histoire de Goldorak, mais il faut le voir et Go Nagai et le team de Dynamic et même la Toei Doga ne semblent pas vraiment remarquer ce potentiel.
Bande d'incapables ! :lol:
Leur conscience est apparemment si profondément endormie par tous les guirlandes que ce monde peut offrir, qu'ils ne savent plus faire la différence entre le vrai or et le kitsch. :wink:
Voilà pourquoi nous devons tous entretenir la flamme ! :up: :up: :up: :coeur: :goldo3:
on apprend que Garla a été conçu comme une suite à UFO ROBOT GOLDORAK.

GARLA est un manga de GO NAGAI qui débute en 1976, après la publication de son manga GRENDIZER. GARLA était initialement considéré comme une suite à UFO ROBOT GRENDIZER, qui aurait pu devenir une suite à la série animée, mais le projet, en raison des désaccords entre GO NAGAI et la TOEI ANIMATION sur la paternité de GAIKING, subit des changements drastiques et l'histoire du manga fut laissée sans finale et sans connexions directes avec les sagas robotiques précédentes.
Intéressant ce que tu dis là !!!! :o :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour ces nouvelles images et encore plus pour ces informations extraordinaires!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

J'ai toujours un problème d'affichage des images alors c'est sans avoir pu lire les posts de Goldosan et en ayant seulement pu lire les 2 derniers posts (Gigi et Vilak) que je réponds ici que je suis très heureuse de pouvoir lire de pareils commentaires ! :coeur:

Alors je vais appeler Garla la robote qui flanque un coup de pied mal placé à Goldo dans une récente image de "La question à poser à Gô Nagai" ! A l'origine il s'agit de Superpépette (parodie trouvée sur le net en référence à l'aspect "fric" de l'aventure dans laquelle nous sommes embarqués en tant que fans), mais Garla, ça lui va bien je trouve lol
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai trouvé des images sur....Go Nagaï world ! :goldo:

https://www.gonagaiworld.com/garla-il-s ... mai-stato/
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour tes recherches.

Bon, ça donne pas trop envie de mon coté...

Mais n'oublions pas que Nagai déteste faire du "Comme à la TV" donc si il y avait eu série TV, ça aurait été très différent même si le robot aurait eu à peu près la même gueule.

Merci Monsieur Huchez...

Image
marco
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par marco »

Goldosan
your photo is very beautiful
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Goldosan »

:up: Salut tout le monde ! Cela faisait un bail que je n'étais plus venu ici... :oops:
Un an et demi, est-ce grave docteur ... :pensif:

Depuis un certain moment j'ai retrouvé l'envie de reprendre ce sujet et on verra bien s'il y a encore d'intêret ou pas.

Actuellement je travaille sur le fichier qui contiendra le manga de Gaiking par Megumu Matsumoto + les autres extraits du magazine japonais TV-LAND lui concernant, comme par exemple le très rare prologue dessiné par un autre mangaka publié dans le TV-LAND n°5 de 1976 et les Dossiers + Posters de Gaiking publiés dans les magazines TV-LAND datant de 1976-77.

Il me reste encore environ une trentaine de pages à nettoyer et le fichier sera enfin prêt.
Une question seulement de quelques jours... (après tout ce temps d'attente je suppose que ces quelques jours en plus ne vous tueront pas, sauf si vous n'êtes plus de ce monde bien sûr. Dans ce cas je vous propose de faire un deal avec les anges, on vous enverra alors volontiers le fichier par télépathie :lol: )

Autre histoire :

Mon deuxième hébergeur d'images que j'avais pris après la fermeture de Hostingpics, c'est à dire "TinyPics", vient aussi de fermer ses portes. Ah zut alors, tout ce qui est gratuit s'arrête d'exister dans notre époque. Cela veut donc dire que la plupart de mes scans postés dans ce sujet, je parle de au moins 5000 mille scans, ne seront plus disponibles. Snif :( ...
Mais pas de panique, il y a heureusement toujours les fichiers disponibles sur la page 1 de ce sujet qui regroupent la plupart de ces scans.
Si un certain nombre de ces fichiers ne semble plus être disponible, alors ne vous faites pas de soucis, cela veut tout simplement dire que je les ai temporairement supprimés pour travailler dessus. Ces fichiers seront bientôt à nouveau disponibles dans une meilleure qualité.

Merci pour votre patience et compréhension ! Gros bisous !!! :bouh:

Maintenant je suis chez Casimages. J'ai donc suivi le sage conseil de Pambou. :wink:

En attendant la préparation du fichier de Gaiking et l'adaptation des autres fichiers, je vous propose quelques scans de GRENDIZER provenant d'un dossier du "TV-MAGAZINE" n° 8 de 1976 !!!

Inutile de dire, mes ces scans sont d'une rareté incroyable, jugez-en par vous-mêmes !!!

Dossier Grendizer TV-MAGAZINE n° 8 - 1976 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Goldosan le mer. oct. 16, 2019 15:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : Cela faisait un bail que je n'étais plus venu ici... :oops:
Un an et demi, est-ce grave docteur ... :pensif:
ca doit pouvoir se soigner :momie: :marche:
Goldosan a écrit : Maintenant je suis chez Casimages. J'ai donc suivi le sage conseil de Pambou. :wink:
je ne sais pas trop si il est mieux que les autres mais c’était surtout le plus pratique pour ajouter la fonction d'upload au forum

merci pour ces nouvelles images , c'est toujours un grand plaisir de voir ce genre d'images
Répondre