MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Goldosan »

:up2: MERCI à VOUS TOUTES et TOUS (les absents et les paysans inclus :lol: ) !!!
mamonaku a écrit : Ces 3 tomes de Herlock sont de 1992 :wink: (à moins que ça soit des réimpressions ? )
Oui, t'as rasion. Je viens de vérifier et ces 3 tomes datent effectivement de 1992. :wink:
Merci !!!
Monsieur Vilak a écrit :Mais c'est de la barbapapa que tu nous sers là!
:mrgreen: J'ai seulement de très vagues souvenirs de ce DA. Est-ce tellement bon que ça ?
marco a écrit ::coeur: :coeur: :coeur: Je ne peux m'empêcher de dire, pour plus de :noel: :noel: :noel: :up: :up: :up:

I can't help but say, let's get more
8) Yes, many more will folllow ! :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Pour célébrer Pâques avec vous, votre humble serviteur (le Goldosan) vous a préparé trois cadeaux ! :kinder:

1. FICHIER_ZIP "TV-LAND n° 8 - 1976" (522 MB ou MO) (Contient 56 SCANS en FORMAT HD) !!!

2. FICHIER_ZIP "JEEG D'ACIER MANGA INEDIT - GOSAKU OTA + AKIRA HIO - TV-LAND" (491 MB ou MO)
(Contient 101 SCANS en FORMAT HD) !!!
Cela fera sûrement beaucoup de plaisir à Judex.

Les FICHIERS sont ACCESSIBLES à TOUS et se trouvent là (premier post de ce TOPIC) :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =17&t=3684" onclick="window.open(this.href);return false;

3. Et, déjà en Avant-Première, la première partie de l'HISTOIRE intitulée "GRENDIZER versus le DRAGOSAUR",
provenant du TV-MAGAZINE n° 8 de 1976 !!!

Mille MERCIS à PAMBOU pour le réassemblage de ces pages et la restauration parfaite de l'image !!!

Image

Bientôt, je commencerai à vous proposer les autres scans de ce TV-magazine sous forme de feuilleton.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah la barbapapa ca colle et ça tache de partout, c'est génial!

Merci merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Ah la barbapapa ca colle et ça tache de partout, c'est génial!
:pensif: Ca sonne plutôt comme un truc érotique. :lol:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Gloups où suis-je tombée ? :bouffon: :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Gloups où suis-je tombée ? :bouffon: :pensif: :goldo3:
:lol: Chez les plus chauds et les dingues... :noel:

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Goldosan a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :Ah la barbapapa ca colle et ça tache de partout, c'est génial!
:pensif: Ca sonne plutôt comme un truc érotique. :lol:

Cochon!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO,

Message par Pambou »

les cloches sont passées ! :D

merci pour ces cadeaux
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par mamonaku »

Subarashii !!! (comme on dit là-bas !)
bien meilleur que tous les chocolats mangés hier :D
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

TV LAND GRENDIZER reste janvier 76, mars 76, decembre 76 pour les numeros normaux et bessatsu 7, 9, 10.

alors les points forts du titre semblent se situer au debut du run... Je comprends pourquoi aucun autre tankobon n'est sorti parce que l'essentiel des bons chapitres... c'est dedans qu'on les trouve !

au fur et a mesure que le titre avance, l'auteur perd de sa passion (et de spages dans le mag... des juin, il faut oublier les histoires de 25 a 50 pages, il ne depasse plus les 14 pages, puis baisse a 12, a 8 et ne revient a 16 que pour le chapitre final)...

Les personnages ne sont plus caracterises ni travailles des mars et les scenarios deviennent de plus en plus succincts et expedies !

l'humour intelligent devient de plus en plus scabreux et mal place au fur et a mesure que l'histoire avance puis... commence a etre oublie !

Tres peu d'armes du Grendizer sont exploites : certaine sn'apparaissent qu'une fois et d'autre spas du tout. Trois sont surexploites : le Space Thunder, le Screw Crusher punch et surtout, celle la plus utilisee, le Double Harken ! Le Spazer n'utilise que le Spin Saucer et encore j'ai cru voir qu'il ne les tire qu'une seule fois ! Je n'ai vu ni les Drill Missile, ni le Melt Shower, ni le Shoulder Boomerang et je n'ai vu utilise qu'une seule fois le Gravity Storm !

Les Spazers tombent comme un cheveu sur la soupe, sont tres peu exploites, le pire etant le drill spazer qui n'apparait que dans le dernier chapitre !

des persos sous exploites : Gandal n'apparait que tres peu (et il faut attendre 10 chapitres avant de le voir) de meme que lady gandal (1 seul chapitre sous sa 1ere forme, zero sous la seconde!) ou Vega lui meme (un seul chapitre, celui de janvier 77 ou il est present ! Bordel, on parle quand meme du super grand mechant et on le voit meme pas dans le dernier chapitre!) ou maria grace fleed (qui napparait qu'au chapitre final et nous est presentee comme si elle etait la depuis un paquet de chapitres !)

des lieux ou des engins qui arrivent en retard : 6 chapitres avant de voir le TFO de Koji (qui disparait au 12eme episode), 10 episodes avant d'enfin voir LA BASE PRINCIPALE DES ENNEMIS SUR LA LUNE (base skullmoon), la base sous marine (le pompon : jamais vu pendant sa construction, sensee etre deja la et detruite dans le seul chapitre ou elle apparait)

UN SEUL EPISODE TV ADAPTE (operation : plongee) et encore... a la va vite !

des elements scenaristiques suggeres (et tres LAAARGEMENT SUGGERES puisqu'on les voit pas a l'image) : la mort de Blacky (chapitre 10), l'arrivee de Zuril ou meme la mort de tous les membres importants de l'armee de vega durant le chapitre final !

Des elements scenaristiques oublies : pourquoi vega est-il sur la lune alors qu'il en etait absent au depart ? pourquoi on passe de l'enbanju au vegaju ? pourquoi on a construit une base sous marine ? putain mais qui est maria grace fleed que j'ai jamais vu avant dans ce titre et qu'est-ce qu'elle fout la a part pour faire un cameo ?

non, sans blague, ça veut dire que sans les articles presents dans le magazine, le lecteur du manga va etre paume puisque ce qui manque se trouve dans les articles du meme mensuel que la BD ? comme dans un tankobon, on va pas publier ces articles, quelqu'un qui connait pas la serie va rapidement etre largue s'il se base sur le manga uniquement !

un personnage inedit disparait meme sans crier gare (au chapitre 4, les membres du ranch adoptent Kayo, une petite fille qui est devenue orpheline en perdant son pere qui s'est sacrifie pour sauver Daisuke/ duke... Des le chapitre 18 (la serie en compte 24), Kayo disparait sans laisser d etraces a moins que le nuimero inedit de decembre qu'on a pas encore...

le dessin si beau au depart perd de sa force au fil de la diminution des pages, des intrigues, de la caracterisation des persos...

les chapitres contiennent souvent des episodes qui n'ont aucun robot ennemi... seulement des attaques de navettes (faut etre cingle, si un enbanju y arrive pas alors tenter souvent le coup avec des navettes seules...) et c'est le cas dans les chapitres 1, 4, 10, 12, 23... le chapitre 16 ne contient pas d'attaque de vega puisque c'est une attaque d'un kaiju bien terrestre, le dragosaure... et c'est aussi le seul chapitre de la saga TV LAND ne pas etre dessine par son auteur habituel a savoir eiji imamishi !

les enban ju utilises pour les curieux (je ne sais pas lesquels sont utilises dans les chapitres 7 et 14 et il n'y a pas d'enban ju ou de vega ju dans certains chapitres (voir plus haut) :
Giru Giru (aka Gill Gill) : chapitres 2 et 3, en tant qu'allié de Grendizer au chapitre 5 (episode 1 de la serie tv)
Game Game (chapitre 4 , episode 2 de la serie TV)
Damu Damu (chapitre 6, episode 6 TV)
Requin robot inedit a l'epoque (des requins seront utilises dans un episode TV plus tardivement) (chapitre huit)
Baru Baru (chapitre 9, episode 3 TV)
Zari Zari (chapitre 13, episode 33 TV)
Raï Raï (chapitre 15, episode 31 TV)
Zau Zau (chapitre 16, episode 32 TV)
Beru Beru (chapitre 18, episode 28 TV)

les vegaju utilises (on n'a pas le chapitre de decembre donc j'ignore qui y est utilisee et il n'y en a pas au chapitre 23):
Gure Gure (chapitres 19 et 20, episode 55 TV)
Ibu Ibu (Chapitre 22, episode 67 TV)
Giga Giga (Chapitre 24 (le dernier), episode tv 71) + deux vegaju inconnus a la serie TV dont un semble s'appeler Suki Suki !

clairement, le manga de Gosaku Ota est bien superieur scenaristiquement au manga de Eiji Imamishi... mais meme le trio qui s'est succede (nagai / ishikawa/ okazaki) sur la meme version du manga est laaargement superieur !

niveau dessin, le manga d'imamishi est entre les deux versions : superieure au depart, elle tombe ensuite dans l'entre-deux! le pire dessinateur du titre etant Gosaku Ota !

le manga le plus complet est donc la version Ota ou les enjeux sont bien explicites et ou la tension monte dans les chapitre set au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire... ou aucun personnage n'est oublie et ou TOUS sont travailles ! il ne manque quasi presque aucun lien scenaristique important contrairement aux deux autres grosses versions !

Okazaki et Imamishi n’aiment clairement pas le titre mais le montrent ! Imamishi peut etre plus apres un engouement au depart ! Il le montre de plus en plus qu'il aime pas se titre et se force a bosser dessus !

Ota n'aime pas le titre et l'a deja avoue : il prefere mazinger ! Pourtant, les premiers chapitres de son mazinger sont expedies voire massacres ! A contrario, on ne s'aperçoit meme pas de sa haine pour Grendizer vu comment il bosse le scenar de son titre a la perfection ! Le plus ? c'est chez lui qu'on retrouve plus de sequences et d'episodes cultes de l'anime que chez les autres ! certains episodes comme les deux premiers, la generation des monstres, la bete, les amoureux d'euphor et des passages melanges d'autres episodes comme le ballet des requins, la derniere survivante etc...

chez Okazaki : aucun episode a part operation : plongee n'est retranscrit ! pareil chez imamishi avec le meme episode !

finalement quel est le manga le plus proche de la serie tele ? aussi etonnant que cela paraisse, c'est celui qui en semble le plus eloigne c'est a dire celui de Gosaku Ota ou on retrouve non seulement certains episodes complets mais aussi des melanges de passages cultes de divers episodes ainsi qu'n fort lein avec les deux titres precedents dans des ajouts longs et inedits mais passionnants de bout en bout dans des histoires travailles et des personnages qui le sont encore plus.

traduction ?
le manga d'eiji imamishi est clairement le moins bon des trois... Pourtant, le debut paraissait prometteur ! Passé les chapitres reedites en tankobon, le titre s’embourbe de plus en plus dans les mauvais points... pas etonnant que le titre n'a pas depassé un seul tome ! il contenait deja le meilleur de ce que la serie avait a offrir! le reste, c'etait le pire !

The worst is yet to come ! Come back to Buy Vol.2 !

neanmoins, le manga est quand meme a faire dans son integralite par curiosite ! d'autant qu'il est tres rare et qu'on n'est pas pres de le voir en vente !
ça reste quand meme une bonne partie de rigolade et une pepite meme si elle n'est pas au niveau des deux autres incarnations papiers ! J'espere clairement voir les chapitres manquants (surtout celui de decembre 76 pour savoir si quelque chose d'important y est conte au moins!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :up:
au fur et a mesure que le titre avance, l'auteur perd de sa passion
Okazaki et Imamishi n’aiment clairement pas le titre mais le montrent ! Imamishi peut etre plus apres un engouement au depart ! Il le montre de plus en plus qu'il aime pas se titre et se force a bosser dessus !
Ota n'aime pas le titre et l'a deja avoue : il prefere mazinger ! Pourtant, les premiers chapitres de son mazinger sont expedies voire massacres ! A contrario, on ne s'aperçoit meme pas de sa haine pour Grendizer
Dommage tout ça, on dirait que Grendizer n'a vraiment pas eu de chance... :cry: :goldo3:
グレンダイザー
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par mamonaku »

Goldosan a écrit :2. FICHIER_ZIP "JEEG D'ACIER MANGA INEDIT - GOSAKU OTA + AKIRA HIO - TV-LAND" (491 MB ou MO)
(Contient 101 SCANS en FORMAT HD) !!! Cela fera sûrement beaucoup de plaisir à Judex.
quelques petites remarques : je ne vois pas Akira Hio sur ce manga, ça serait plutôt Tatsuya Yasuda et Go Nagai au scenario, et effectivement Gosaku Ota au dessin.
et puis, il y a 2 histoires (la 1ere se terminant au scan 52), mais la 2eme histoire ne semble pas complète (scan 96 indique suite au N°de Juillet) .

enfin, en plus de Judex, à moi aussi ça me fait très plaisir :mrgreen: :up:
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

sur jeeg, akira hio n'intervient que sur une histoire, publiee dans bessatsu tv land de decembre et donc consideree comme HS...

Go nagai est credite comme scenariste mais au japon le terme utilisé est aussi celui qui signifie "d'apres les personnages crees par"... il n'a en fait ecrit aucun des trois mangas de jeeg !

chaque auteur est donc libre de ce qu'il fait avec son manga pouvu que nagai soit credite comme scenariste (le vrai terme utilise correspondant en fait a "d'apres les personnages et l'histoire crees par...")

tatsuya yasuda est le scenariste et mangaka de son propre manga en deux volumes (inacheve car l'histoire stoppe au moment ou on change d'adversaire pour jeeg)
Megumu Matsumoto (akira Oze) est le scenariste et mangaka de sa propre version en un volume (qui va jusqu'au bout de l'affrontement avec le second et dernier antagoniste de la serie)
Gosaku Ota (qui a fait el manga le plus court) pareil... son histoire va jusqu'au bout de la lutte contre le second antagoniste de l'histoire et il s epermet meme un one shot comic... Seul un chapitre publie dans le bessatsu, un bimestriel, n'est pas dessine et scenarise par lui mais par Akira Hio (le mangaka et scenariste du manga de Combattler V paraissant dans la meme revue, tv land... d'autres versions mangas de Combattler V existants aussi)...

il faut savoir que c pareil pour mazinger (z et great) ou Goldorak... Nagai fait sa version de son cote pour ces mangas mais les autres font la leur aussi de leur cote en n'oubliant pas de le crediter comme scenariste meme s'il n'a rien foutu sur leurs versions car leur contrat avec Dynamic Planning les y oblige !

ainsi nagai n'intervient pas dans le grendizer d'eiji imamishi mais ça l'empeche pas d'etre credite "scenariste"... pareil chez Ota.. Dans la version TV magazine, nagai est bien l'auteur... de 5 chapitres de grendizer seulement avant de passer la suite a yuu okazaki pour les numeros normaux de cette version et a Ken Ishikawa pour les numeros speciaux... la raison ? Grendizer est un produit commercial et il ne s'y trouve pas a l'aise d'ou son abandon rapide du manga... bien qu'il soit encore credite comme scenariste sur la version qu'il a commence, il n'en fait meme plus les scenarios et le tout est en fait dirige par Okazaki et Ishiklawa sur les episodes qu'ils dessinent et scenarisent donc eux meme ! tout ça explique d'ailleurs la baisse extreme de qualite du scenario de Grendizer version tv magazine apres les 5 premiers chapitres de cette version vu que l'auteur a quitte le navire pour voguer sous d'autres cieux !
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: + de 20 jours se sont déjà écoulés depuis mon dernier post. Je devrais avoir honte, mais à vrai dire cela m'avait plutôt fait du bien de m'abstenter pendant un certain temps du forum.
J'ai enfin eu le temps de profiter un peu plus de ma propre collection et de mes propres désirs et bien sûr aussi de ces belles semaines de printemps que nous avons pu vivre ces derniers temps.
Et puis, à un certain moment j'en avais vraiment marre de toujours bosser sur ces scans.
Je me répète, mais le travail de recadrage et le nettoyage de ces scans est un travail que je fais de plus en plus à contrecoeur.
Bon, ça c'est une raison de mon absence...

Une autre est la raison suivante :
A un certain moment il y a un membre de ce forum qui m'a contacté par MP pour me mettre au courant du fait qu'un certain Fan Club italien de Go Nagai copie depuis pas mal de temps tous mes scans liés aux oeuvres de Go Nagai et les poste à un rythme de 1 ou 2 fois par semaine sur leur compte Facebook et tout ceci sans aucune mention de ce forum ni de moi le pauvre scanneur et bosseur sur ces scans (ce qui est très mauvais pour mon ego. Lol :mrgreen:. Heureusement que je suis conscient qu'il y a une autre dimension en moi au-delà du moi limité ou de l'ego, sinon ce serait grave :pang: ).

Je sais depuis des lustres que mes scans circulent un peu partout sur le web entier et vous savez que je fais tout ce travail de manière purement altruiste, je n'y gagne rien, même pas un sou, au contraire.
J'aime partager, mais il y a quand-même des limites, n'est-ce pas.
L'inscription sur ce forum est facile et vous demandera seulement quelques minutes de votre temps précieux.
Cela me demande même plus de temps pour poster 1 simple scan sur le forum, alors... 8)

Ben, pour résoudre ce problème et aussi compte tenu du fait que pas mal de gens de cultures différentes (ou avec des intérêts autres que Goldorak) semblent souvent éprouver certaines inhibitions à s'inscrire sur ce forum,
ce que je peux comprendre compte tenu de la barrière de la langue, j'ai décidé de créér un compte Facebook pour le topic MANGA-LAND.
MANGA-LAND (sous un autre nom, parce que j'ai aussi découvert que ce nom est déjà utilisé) aura donc bientôt une deuxième niche sur Facebook.
Mais ne craignez rien, cette niche, sa toute première, continuera à exister sur ce forum.
La langue principale utilisée sur Facebook sera l'anglais.

Bon, maintenant je vais m'occuper à répondre aux messages et après je posterai encore quelques scans du TV-MAGAZINE n° 8 de 1976.
A bientôt !

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit : alors les points forts du titre semblent se situer au debut du run... Je comprends pourquoi aucun autre tankobon n'est sorti parce que l'essentiel des bons chapitres... c'est dedans qu'on les trouve !

au fur et a mesure que le titre avance, l'auteur perd de sa passion (et de spages dans le mag... des juin, il faut oublier les histoires de 25 a 50 pages, il ne depasse plus les 14 pages, puis baisse a 12, a 8 et ne revient a 16 que pour le chapitre final)...

Les personnages ne sont plus caracterises ni travailles des mars et les scenarios deviennent de plus en plus succincts et expedies !
:up: Une réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas.
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi, sauf que je trouve les chapitres des nrs 3, 4, 5 et 6 de 1976 pas si mal que ça et tu sembles oublier le chapitre du TV-LAND BESSATSU n° 7 de 1976 qui se situe encore au début (février 1976) et qui compte pas moins de 60 pages. Comme les chapitres du TV-LAND nrs 2 et 3 de 1976 sont encore de bonne qualité, je suppose que celui qui se situe entre ces deux-là devrait également encore être de bonne qualité. Espérons le. C'est bien sûr une supposition de ma part.

Pour le reste de ton message concernant le manga de Grendizer par Eiji Imamichi, je dois hélas te joindre à 100 %, hélas pour Grendizer bien sûr.
Judex a écrit :
clairement, le manga de Gosaku Ota est bien superieur scenaristiquement au manga de Eiji Imamishi... mais meme le trio qui s'est succede (nagai / ishikawa/ okazaki) sur la meme version du manga est laaargement superieur !

niveau dessin, le manga d'imamishi est entre les deux versions : superieure au depart, elle tombe ensuite dans l'entre-deux! le pire dessinateur du titre etant Gosaku Ota !

le manga le plus complet est donc la version Ota ou les enjeux sont bien explicites et ou la tension monte dans les chapitres et au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire... ou aucun personnage n'est oublie et ou TOUS sont travailles ! il ne manque quasi presque aucun lien scenaristique important contrairement aux deux autres grosses versions !

Le problème avec les mangas de Grendizer, c'est qu'il n' existe pas vraiment une version qui soit parfaite ou de bonne facture.
Si on aurait eu un manga avec le même scénario de la version de Gosaku Ota, mais alors dessinée par Yuu Okazaki par exemple, on aurait eu au moins une version superbe, mais hélas.
Au niveau manga, Grendizer est assez mal représenté, peu convaincant, c'est la moindre chose que l'on puisse dire.

Et là aussi tu as raison : Aucun mangaka qui a travaillé sur Grendizer n'a vraiment aimé ce héros.
Encore une fois, hélas... :pensif:

Concernant Imamichi, il suffit de visiter son blog pour découvrir ces faits durs mais véridiques.
Sur son blog on trouvera un grand nombre de ses créations comme e.a. le manga de Great Mazinger, mais on y trouvera pas sa version du manga de Grendizer, elle ne fait pas partie de sa collection.
Judex a écrit :
le manga d'eiji imamishi est clairement le moins bon des trois... Pourtant, le debut paraissait prometteur ! Passé les chapitres reedites en tankobon, le titre s’embourbe de plus en plus dans les mauvais points... pas etonnant que le titre n'a pas depassé un seul tome ! il contenait deja le meilleur de ce que la serie avait a offrir! le reste, c'etait le pire !

The worst is yet to come ! Come back to Buy Vol.2 !

neanmoins, le manga est quand meme a faire dans son integralite par curiosite ! d'autant qu'il est tres rare et qu'on n'est pas pres de le voir en vente !
ça reste quand meme une bonne partie de rigolade et une pepite meme si elle n'est pas au niveau des deux autres incarnations papiers ! J'espere clairement voir les chapitres manquants (surtout celui de decembre 76 pour savoir si quelque chose d'important y est conte au moins!)
Ouais, les meilleurs épisodes se trouvent indéniablement dans le TANKOBON, mais je trouve les épisodes des magazines TV-LAND nrs 3, 4, 5 et 6 de 1976 + les trois derniers chapitres de 1977 + le chapitre du TV-LAND BESSATSU nr 8 de 1976, pas si mal que ça.
Ce ne sont bien sûr pas des chefs-d'oeuvre, mais ils sont digestibles.

Quant au manga de Grendizer de Yuu Okazaki, certes, les dessins sont beaux, voire très beaux, mais côté scénario cela laisse aussi sérieusement à désirer.

Quelle malchance, notre si cher Goldorak est tellement mal apprecié dans son pays d'origine que je crains qu'il ne faut plus rêver de voir un jour une suite éventuelle ou une préquelle de la série ou quoi que ce soit dans nos contrées.

Et pourtant je continue toujours à croire aux miracles, donc on ne sait jamais ! :)
mamonaku a écrit : quelques petites remarques : je ne vois pas Akira Hio sur ce manga,
:up: Le chapitre 3 dans le fichier est celui dessiné par Akira Hio.
mamonaku a écrit : et puis, il y a 2 histoires (la 1ere se terminant au scan 52), mais la 2eme histoire ne semble pas complète (scan 96 indique suite au N°de Juillet) .
:up: Ouais, gros problème et un truc incompréhensible (Judex l'a déjà mentionné quelques fois).
J'ai eu ce magazine et il était bien complet, mais aucun signe de Jeeg d'Acier dans ce numéro. Mystère !
Ce chapitre se trouve peut-être dans un appendix. ????
mamonaku a écrit : enfin, en plus de Judex, à moi aussi ça me fait très plaisir :mrgreen: :up:
:mrgreen: C'est bien ça et cette fois vous ne semblez plus être les seuls à s'intéresser pour cette version de Jeeg, puisqu'il y a déjà une vingtaine de téléchargements. :up:
mamonaku a écrit : quelques petites remarques : je ne vois pas Akira Hio sur ce manga, ça serait plutôt Tatsuya Yasuda et Go Nagai au scenario, et effectivement Gosaku Ota au dessin.
:up: Je n'aurais jamais réussi à le formuler mieux que Judex !
Comme d'habitude, il a parfaitement résumé les choses !

:up2: Bravo !!!!

Quelle tartine ! :bouffon:

Image
marco
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par marco »

Je suis content que vous soyez de retour :) :) :)
Répondre