La vente d'objets Goldorak pour des collections, c'est mort

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La vente d'objets Goldorak pour des collections, c'est mort

Message par passionvraie »

Le titre est volontairement provocateur, même très provocateur, mais je me posais il y a peu cette question.

Lorsque je compare ce qu'il y a aujourd'hui sur Ebay par rapport à il y a 5-7 ans, je trouve qu'il y a beaucoup de différences:

- on ne trouve plus du tout certains grands classiques (série GX, anciens popy, ...) ou alors les quelques exemplaires que l'on trouve sont soit tout pourri, soit à des prix qui n'ont aucun sens
- il y a plusieurs objets qui ne sont pas des jouets officiels, mais des objets, souvent des impressions, fait maison sur des images reprises dans un DA ou ailleurs (genre impression sur des dés à coudre, posters plastifiés, "photos de presse" ...)
- les objets restent de plus en plus longtemps les mêmes sans réelle vente

etc, etc

De plus, le mouvement a été relancé au début des années 2000, mais probablement de manière plus appuyée depuis 2005-2007 et toute la génération Goldorak (les fans) a probablement retrouvé "presque" tout ce qu'elle recherchait dans ses objets.

Sans compter que les nouveaux jouets se ressemblent de plus en plus (exception faite de certains comme certaines grandes figurines ou les séries DX)

Alors est-on à la fin d'un cycle ?
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La vente d'objets Goldorak pour des collections, c'est m

Message par Super Shogun »

C'est vrai que les prix des Popy et assimilés (Ceji, Fabian Plastica etc.) se sont cassés la gueule depuis moins de 2 ans. :?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit :C'est vrai que les prix des Popy et assimilés (Ceji, Fabian Plastica etc.) se sont cassés la gueule depuis moins de 2 ans. :?
Je ne savais pas, ca fait a peu près deux ans que j'ai fait mon dernier achat de vintage sur Ebay et depuis je ne regarde pas ce qu'on y trouve, ni à quels prix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Super Shogun a écrit :C'est vrai que les prix des Popy et assimilés (Ceji, Fabian Plastica etc.) se sont cassés la gueule depuis moins de 2 ans. :?
Je n'ai pas vraiment remarqué... :pensif:
- il y a plusieurs objets qui ne sont pas des jouets officiels, mais des objets, souvent des impressions, fait maison sur des images reprises dans un DA ou ailleurs (genre impression sur des dés à coudre, posters plastifiés, "photos de presse" ...)
- les objets restent de plus en plus longtemps les mêmes sans réelle vente
Par contre je suis assez d'accord là dessus ! :goldo:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je n'ai pas non plus vraiment constaté de baisse des prix , ou alors est ce effectivement lié a une baisse de la qualité des produits qui sont en vente. (pieces cassées , manquantes ... )
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je pense plutot que c'est un probleme de "stocks". Les produits vintage ben, au bout d'un moment, forcement y en a plus. Si une fois l'objet acquis, une majorite de collectionneurs ne veut plus revendre ensuite, forcement on n'en voit plus beaucoup sur le marche. Ce qui entraine un cercle vicieux: le peu qui reste est tres (trop) cher, donc ceux qui les voudraient n'achetent pas (ou voudraient mais ne peuvent pas). Donc si pas de vente, pas de revente ulterieure non plus.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et je ne parle pas des vide-greniers où c'est à présent devenu quasi impossible, à moins d'avoir une chance inouïe, de tomber sur des objets de Goldorak .. :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Et je ne parle pas des vide-greniers où c'est à présent devenu quasi impossible, à moins d'avoir une chance inouïe, de tomber sur des objets de Goldorak .. :roll:

:goldo3:
t'es super-collector ma vieille!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit ::wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
Dicton chinois :

Quand la forêt commence à grisonner, il est plus que temps d'élaguer!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:pensif: :goldo:
グレンダイザー
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :je n'ai pas non plus vraiment constaté de baisse des prix
Moi si, mais on n'a pas vu les mêmes sans doute. Je vois toujours des prix démentiels, certes, mais ces vendeurs font chou blanc et les remettent en vente non stop. Par contre, de "petits prix" (tout est relatif) sur du Popy en bon état, ça, j'en voyais pas avant et j'en ai vu pas mal ces derniers temps et cela m'a permis de faire de TRES bonnes affaires. Fin de mode? Peut-être. Je pense que la plupart des gens qui voulaient un Goldorak Popy (par exemple) l'ont eu depuis le temps et que tout ça se tasse.
Répondre